dreamweaver a écrit :
Ok merci, donc c'est pas un problème de peering, ma piste est à écarter.
Il a des soucis de peering avec PXS ?
Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa
dreamweaver a écrit :
Ok merci, donc c'est pas un problème de peering, ma piste est à écarter.
alloja a écrit :Après, tu peux toujours lancer un TBF manuellement si tu veux être sûr. Parce qu'au vu de ton max atteignable, du 20/2 devrait largement passer. Si carte Broadcom comme Olivier, tu peux aussi tenter l'annexe A je pense, par contre si carte Ikanos, ce ne sera pas possible…
mackguil a écrit :Il a des soucis de peering avec PXS ?
Psillium_adsl a écrit :En regardant dans ma FritzBox je trouve un de tes termes concernant ton conseil de tenter l'annexe A. Je vois Configuration de l'annexe: Annexe B. C'est, si je me souviens bien ce que j'avais dû indiqué en suivant le tuto de Edpnet.
Psillium_adsl a écrit :Tu disalloja a écrit :Après, tu peux toujours lancer un TBF manuellement si tu veux être sûr. Parce qu'au vu de ton max atteignable, du 20/2 devrait largement passer. Si carte Broadcom comme Olivier, tu peux aussi tenter l'annexe A je pense, par contre si carte Ikanos, ce ne sera pas possible…
Je ne sais pas ce que c'est un TBF ni comment la lancer manuellement et où je peux voir s'il s'agit d'une carte Broadcom ou Ikanos.
Psillium_adsl a écrit :mackguil lui utilise un autre terme inconnu par moi :mackguil a écrit :Il a des soucis de peering avec PXS ?
Vos conseils sont les bienvenus
Psillium_adsl a écrit :
mackguil lui utilise un autre terme inconnu par moi :mackguil a écrit :Il a des soucis de peering avec PXS ?
Vos conseils sont les bienvenus
alloja a écrit :Le changement d'annexe ne modifie absolument pas la vitesse de synchronisation au moment où on effectue le changement, c'est la capacité de la ligne qu'il faut comparer. Et oui le 080022424 est un répondeur automatique. Il y a une procédure automatique à suivre et le TBF se serait lancé…
Sur base de tes valeurs dans une de tes captures précédentes, tu devrais avoir du 20/6, voire du 25/6. Basculer sur un VDSL XL ne changerait pas grand chose actuellement, tu aurais du 15/6 au lieu de 15/2. SI la synchro venait à réaugmenter, tu aurais du 20 ou 25/6 au lieu de 20/2.
Maintenant, vu ce que tu expliques à la fin de ton post (le reset et les différentes déconnexions/reconnexions), elle a bien lancé un TBF. Réponse dans une semaine ou deux…
Cher Monsieur,
suite à votre appel et à votre demande, nous avons réinitialisé le profil de votre connexion VDSL mais cela n'a pas changé le débit. De plus, le test a montré que ce n'est pas le profil qui est en cause, c'est une perte de signal. Nous voudrions vous proposer de faire un test sur votre ligne avec un autre modem compatible avec VDSL : nous pourrions vous en envoyer un ou probablement vous en avez encore un chez vous. Signalez-nous si vous voulez avoir notre modem de test (envoyé par poste, aucun frais de votre part pour le transport et le matériel)
Psillium_adsl a écrit :Cher Monsieur,
suite à votre appel et à votre demande, nous avons réinitialisé le profil de votre connexion VDSL mais cela n'a pas changé le débit. De plus, le test a montré que ce n'est pas le profil qui est en cause, c'est une perte de signal. Nous voudrions vous proposer de faire un test sur votre ligne avec un autre modem compatible avec VDSL : nous pourrions vous en envoyer un ou probablement vous en avez encore un chez vous. Signalez-nous si vous voulez avoir notre modem de test (envoyé par poste, aucun frais de votre part pour le transport et le matériel)
Qu'en pensez-vous?
alloja a écrit :Psillium_adsl a écrit :Cher Monsieur,
suite à votre appel et à votre demande, nous avons réinitialisé le profil de votre connexion VDSL mais cela n'a pas changé le débit. De plus, le test a montré que ce n'est pas le profil qui est en cause, c'est une perte de signal. Nous voudrions vous proposer de faire un test sur votre ligne avec un autre modem compatible avec VDSL : nous pourrions vous en envoyer un ou probablement vous en avez encore un chez vous. Signalez-nous si vous voulez avoir notre modem de test (envoyé par poste, aucun frais de votre part pour le transport et le matériel)
Qu'en pensez-vous?
Le fait est que la 7360 que tu as ne reçoit plus de mise à jour. Du coup, ça permettrait de voir si un modem plus récent (7430 ? 7490 ? 7530 ?) qui est compatible avec OS 07.01 ne permettrait pas d'avoir un meilleur signal. Et la même occasion, un meilleur Wi-Fi, de l'Ethernet Gigabit…
Psillium_adsl a écrit :alloja a écrit :Psillium_adsl a écrit :Cher Monsieur,
suite à votre appel et à votre demande, nous avons réinitialisé le profil de votre connexion VDSL mais cela n'a pas changé le débit. De plus, le test a montré que ce n'est pas le profil qui est en cause, c'est une perte de signal. Nous voudrions vous proposer de faire un test sur votre ligne avec un autre modem compatible avec VDSL : nous pourrions vous en envoyer un ou probablement vous en avez encore un chez vous. Signalez-nous si vous voulez avoir notre modem de test (envoyé par poste, aucun frais de votre part pour le transport et le matériel)
Qu'en pensez-vous?
Le fait est que la 7360 que tu as ne reçoit plus de mise à jour. Du coup, ça permettrait de voir si un modem plus récent (7430 ? 7490 ? 7530 ?) qui est compatible avec OS 07.01 ne permettrait pas d'avoir un meilleur signal. Et la même occasion, un meilleur Wi-Fi, de l'Ethernet Gigabit…
Merci alloja de m'aider surtout que je vois que tu es client Proximus trop cher pour ma retraite.
J'ai accepté de recevoir la version 7530 en test.
A + ou - tard
Psillium_adsl a écrit :J'ai accepté de recevoir la version 7530 en test.
mackguil a écrit :Psillium_adsl a écrit :J'ai accepté de recevoir la version 7530 en test.
C'est quoi ce test ?
Psillium_adsl a écrit :mackguil a écrit :Psillium_adsl a écrit :J'ai accepté de recevoir la version 7530 en test.
C'est quoi ce test ?
Le test a montré que ce n'est pas le profil qui est en cause, c'est une perte de signal.
Nous voudrions vous proposer de faire un test sur votre ligne avec un autre modem compatible avec VDSL
mackguil a écrit :Et tu connais les modalités de durée du test ?
cobain05 a écrit :bonjour,
Je réagis ici aussi
Modem de test= modem mis a disposition pour une durée de 30 jours, si le modem n'est pas restitué, il est facturé.
Le modem de test est une option pour éviter de faire acheter un nouveau modem au client si au final il s'avère que le problème ne vient pas du modem
Pour Psillium, il n'y a aucun soucis sur sa ligne...
Lors d'un chagement d'opérateur, le profil de base est toujours remis sur la ligne (on ne peut rien y faire).
Donc lors du changement, le profil DLM en 20Mbps a été remplacé par le profil de base en 12Mbps (enfin visiblement un peu après le changement)
Le DLM a déjà remonté la ligne en 15Mbps, et au vu des valeurs, la ligne devrait encore monter, il faut juste attendre que le DLM fasse son travail.
Notre helpdesk va recevoir un rappel à ce sujet.
alloja a écrit :cobain05 a écrit :bonjour,
Je réagis ici aussi
Modem de test= modem mis a disposition pour une durée de 30 jours, si le modem n'est pas restitué, il est facturé.
Le modem de test est une option pour éviter de faire acheter un nouveau modem au client si au final il s'avère que le problème ne vient pas du modem
Pour Psillium, il n'y a aucun soucis sur sa ligne...
Lors d'un chagement d'opérateur, le profil de base est toujours remis sur la ligne (on ne peut rien y faire).
Donc lors du changement, le profil DLM en 20Mbps a été remplacé par le profil de base en 12Mbps (enfin visiblement un peu après le changement)
Le DLM a déjà remonté la ligne en 15Mbps, et au vu des valeurs, la ligne devrait encore monter, il faut juste attendre que le DLM fasse son travail.
Notre helpdesk va recevoir un rappel à ce sujet.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé : passage au profil provisioning de la ligne lors de la migration et le DLM doit encore faire son œuvre.
alloja a écrit :Si jamais vous avez des soucis de vitesse depuis hier soir…
https://issues.edpnet.be/?p=2355
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