Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Alcatel PC-NIC, Asus ADSL, Itex, ...
Si vous avez un problème ou une solution à un problème avec ce type de modem ...

Modérateur: Barbapapa

Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par solitaire2511 » 02 Juil 2019 15:35

Bonjour,
je viens de recevoir une Fritzbox 7360 Edition Belgium, j'ai un peu parcouru internet pour avoir différentes info et j'aurais une question.

Si j'ai bien compris elle n'est pas compatible avec le V6 de Proximus, donc remplacer le B-box3 ne sera pas possible... ce n'est pas grave car je souhaiterais l'utiliser comme "amplificateur de wifi" simplement, d'après ce que j'ai lu le wifi est tres performant.
Ma question est de savoir si je peux l'utiliser comme suis :
J'ai un RJ45 qui arrive au premier étage pour le PC fixe, ce dernier est donc directement connecté au RDC sur la bbox, je pensais mettre le câble dans LAN1 (arrivée) et de LAN2 mettre sur le fixe, en final j’intercale la Fritz sur le RJ45 simplement.
De là je souhaiterais activer le wifi afin que sur l'étage tout les portables puissent se connecter dessus, car la bbox Px est trop faible, elle ne servirait que pour le RDC.

Es ce possible ? Y a t'il des choses spécifiques à savoir (car je connais rien à la Fritz) ?

Bref je viens chercher qques conseils avant de lancer l'installation :D

merci
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par alloja » 02 Juil 2019 15:43

Hello!

Oui ta configuration est tout à fait exacte ! :wink: (Attention qu'il n'y a que du 2,4GHz sur cette 7360)
Voilà la page de configuration pour ce que tu souhaites faire : https://be.avm.de/fr/service/fritzbox/f ... client-IP/

Bonne amuse ! :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par solitaire2511 » 02 Juil 2019 17:31

alloja a écrit :Hello!

Oui ta configuration est tout à fait exacte ! :wink: (Attention qu'il n'y a que du 2,4GHz sur cette 7360)
Voilà la page de configuration pour ce que tu souhaites faire : https://be.avm.de/fr/service/fritzbox/f ... client-IP/

Bonne amuse ! :D



Merci alloja... je vais me lancer :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par solitaire2511 » 02 Juil 2019 19:10

Premier retour :
Pour la configuration j'ai un peu cherché car en le mettant entre les RJ45 ça ne fonctionnait pas, il m'a proposé une liste d'opérateur, j'ai fait PX + TV mais il y avait toujours un échec de connexion ?
En final, dans mon cas, j'ai pris "accès existant via LAN" et là impeccable, accès à internet sur le fixe + wifi opérationnel :)

Il a proposé une mise à jour, j'étais à la 6.31 et il est passé à la 6.52

Cependant je dois avouer être un peu déçu du wifi, c'était mon but premier, connecté à 100 Mbps je suis en speedtest à 2 mètres du modem à seulement 40~45 Mbps alors que dans les tests trouvé sur le net ils parlent de 85 Mbps à 1 mètre... j'en suis loin :(
Par contre à distance (2 murs et 5 mètres plus loin) je reste stable aux alentours des 30 Mbps.
J'ai remis mon CPL wifi et je suis à 60 Mbps... je comprend pas trop :?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par alloja » 02 Juil 2019 19:22

solitaire2511 a écrit :Premier retour :
Pour la configuration j'ai un peu cherché car en le mettant entre les RJ45 ça ne fonctionnait pas, il m'a proposé une liste d'opérateur, j'ai fait PX + TV mais il y avait toujours un échec de connexion ?
En final, dans mon cas, j'ai pris "accès existant via LAN" et là impeccable, accès à internet sur le fixe + wifi opérationnel :)

Il a proposé une mise à jour, j'étais à la 6.31 et il est passé à la 6.52

Cependant je dois avouer être un peu déçu du wifi, c'était mon but premier, connecté à 100 Mbps je suis en speedtest à 2 mètres du modem à seulement 40~45 Mbps alors que dans les tests trouvé sur le net ils parlent de 85 Mbps à 1 mètre... j'en suis loin :(
Par contre à distance (2 murs et 5 mètres plus loin) je reste stable aux alentours des 30 Mbps.
J'ai remis mon CPL wifi et je suis à 60 Mbps... je comprend pas trop :?:

Ça, c'est le Wi-Fi 2,4GHz, ça ne fait pas de miracles… :-( Tu as bien suivi le tuto que je t'ai envoyé ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par solitaire2511 » 02 Juil 2019 19:44

alloja a écrit :Ça, c'est le Wi-Fi 2,4GHz, ça ne fait pas de miracles… :-( Tu as bien suivi le tuto que je t'ai envoyé ?


Oui absolument !
En fait au mieux il connecte le PC portable à 77 Mbps (visible dans l'interface) mais réellement un petit 40 Mbps effectif.
Comme tu dis faut pas espérer des miracles mais je m'attendais à mieux quand même vu les éloges de ce produit, en tout cas à proximité immédiate.
Seul point positif c'est la distance, malgré les murs la connexion est OK alors que le CPL wifi n'y arrive pas... à proximité le CPL wifi fait 50% mieux :o

Je vais encore un peu regarder, tester etc... au pire je la range dans une boite, je l'ai reçue, ça m'as rien coûté :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par alloja » 02 Juil 2019 19:50

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :Ça, c'est le Wi-Fi 2,4GHz, ça ne fait pas de miracles… :-( Tu as bien suivi le tuto que je t'ai envoyé ?


Oui absolument !
En fait au mieux il connecte le PC portable à 77 Mbps (visible dans l'interface) mais réellement un petit 40 Mbps effectif.
Comme tu dis faut pas espérer des miracles mais je m'attendais à mieux quand même vu les éloges de ce produit, en tout cas à proximité immédiate.
Seul point positif c'est la distance, malgré les murs la connexion est OK alors que le CPL wifi n'y arrive pas... à proximité le CPL wifi fait 50% mieux :o

Je vais encore un peu regarder, tester etc... au pire je la range dans une boite, je l'ai reçue, ça m'as rien coûté :wink:

Sinon, même si c'est pas gratuit ( :biggrin: ), les FRITZ!Box 4040 ou FRITZ!WLAN Repeater 1750E pourraient plus aider (surtout que eux seront mis à jour, contrairement à ta 7360)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Fritz!Box 7360 - Edition Belgium

Message par csam » 02 Juil 2019 20:02

Bande passante du 2,4Ghz limitée. Avec une boîte capable du Wi-Fi 5ghz ta bande passante doublera pratiquement pour autant que le matériel en amont suive.


C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Modems Internes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit