Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse skynet

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse skynet

Message par Psillium_adsl » 14 Mai 2019 19:07

Bonjour,

Depuis plus de sept ans je ne suis plus client Skynet mais je continue dans Microsoft Outlook à recevoir des emails avec mon ancienne adresse skynet. Ce sont en général des spams.
J'ai conservé ce compte dans Outlook afin de conserver mes anciens mails et pensant que cette ancienne adresse skynet allait un jour être supprimée.
Il me semblait que lorsque l'ont changeait de fournisseur il était encore possible de recevoir des mails pendant une certaine période et puis cela se terminait

Depuis skynet n'existe plus et je ne sais pas à qui m'adresser pour clôturer ce compte.

Est-ce normal que cet ancien compte mail est toujours actif après autant d'années?

Bonne soirée
Fournisseur VDSL: Edpnet XS
Téléphonie GSM: Edpnet mobile
Phone fixe Philips Lucéo avec répondeur + Fritz!fon
TV Satellite: Télésat Basic Light + Espace cinéma
Décodeur : VU+ Solo Se
Ancien fournisseur ADSL : Latribu -> Edpnet -> Dommel : Netline
Ancien tél GSM : Base -> Dommel Mobile
Ancienne téléphonie fixe : Proximus pour la ligne et DIGIWEB pour les communications.
La vraie trahison est de suivre le monde comme il va et d'employer l'esprit à le justifier (Jean Guéhenno)
Avatar de l’utilisateur
Psillium_adsl
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 293
Inscription : 02 Fév 2004 19:08
Localisation : Fernelmont

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par prozacd70 » 14 Mai 2019 19:49

Pour conserver mes anciens mails,je les ai zippés et installés dans un dossier sur un disque externe..pas besoin d'Outlook..!
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par marcs » 14 Mai 2019 22:26

Bonjour,

J'ai également une ancienne adresse Skynet qui survit depuis un peu plus de deux ans après avoir quitter Proximus, normalement on parle de 18 mois.

Je connais pourtant plusieurs personnes dont le compte Skynet à bien été clôturé avant ce délai de 18 mois.
Je ne sais pas quel système est utilisé chez Proximus pour décider la fermeture de ces adresses.
Moi j'ai (un peu comme vous) gardé un certain nombre de mails (dont je n'ai pourtant pas de réel besoin) et je me demande si ce n'est pas l'élément qui fait que ces boites continuent d'exister, il y a un trafic et un volume utilisé.

Mes amis avaient fait le ménage et vidé une grosse partie de leur boite, c'est peut-être ce qui a déclencher leur fermeture ?
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par Spill » 15 Mai 2019 08:24

En théorie les boîtes e-mail sont censées rester fonctionnelles pendant 18 mois à dater de la résiliation du contrat chez Proximus.

Ils en parlent à cette adresse (remarquez d’ailleurs que la notion de suppression n'y figure pas, ils parent juste de la possibilité de l'utilisation..).

En pratique j'ai eu pareil que certaines personnes ici : services Proximus clôturés mais finalement mes adresses email sont restées bien fonctionnelles (envoi, réception, stockage) même si je les utilise à peine (juste quelques e-mails dessus).

Est-ce que tu as encore accès à MyProximus ? Tu pourrais supprimer toi-même tous tes alias sur tes adresses e-mail Proximus depuis cet espace d'après ce que je viens de voir...
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par solitaire2511 » 15 Mai 2019 11:53

Je ne pense pas que ce soit lié à "Skynet" mais simplement à la clôture du service de chez Belgacom, Skynet, Proximus.
J'utilise toujours mon premier émail que j'ai créé avec Skynet encore sous win98... donc ça date, et il fonctionne toujours.
J'avais reçu un émail de Proximus il y a qques années me disant que je devais ou pouvais (me rappelle plus du terme utilisé) employer @proximus.be à la place de @skynet.be, j'ai jamais modifié ça et mon compte émail Skynet fonctionne encore et toujours à merveille :D

J'imagine que si tu contactes Proximus en leur demandant de la désactiver ça doit être tout à fait possible aussi :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par marcs » 15 Mai 2019 15:22

Hello,

Personnellement, je ne cherche pas à désactiver cette boite, je l'utilise principalement lorsqu'un site demande une adresse mail, la plupart des spams vont donc sur cette adresse plutôt que sur ma boite actuelle.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par mackguil » 15 Mai 2019 15:30

marcs a écrit :Hello,

Personnellement, je ne cherche pas à désactiver cette boite, je l'utilise principalement lorsqu'un site demande une adresse mail, la plupart des spams vont donc sur cette adresse plutôt que sur ma boite actuelle.


http://geekhebdo.com/email-jetable-grat ... etectable/
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par Xiode » 16 Mai 2019 20:26

En parlant de mail.. personne n'a de soucis pour l'instant avec Proximus? car je suis censé recevoir une 10aine de mail toujours vers 21h.. mais la je reçois tout en décalé.. je sonne aux personnes elles me disent qu elles ont bien envoyé le mail.. genre a 20h30 et je le reçois que vers 23h30 mais ca ne me le fait pas toujours..
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 00:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Je reçois toujours des mails sur mon ancienne adresse sk

Message par Spill » 16 Mai 2019 20:37

J'ai ça régulièrement : je peux envoyer plusieurs mails depuis/vers les différents alias d'une même boîte mail Proximus vers/depuis un autre fournisseur mais il n'arrivent jamais en même temps ni immédiatement...
Parfois j'en ai pour lesquels je dois moi aussi attendre 2-3 heures en réception.
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 14 Août 2011 04:22


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ben007