FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Message par mschoonbroodt » 06 Mai 2019 09:56

Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs sujets et ne suis pas parvenu à trouver ma réponse. Il y a peu Proximus m'envoyait un nouveau décodeur soit le v6 de Huawei, super!
Mon réseau est connecté à un routeur FritzBox 7940 (dernière version de l'OS) et Proximus TV continue à fonctionner sur un décodeur v3 sans soucis or lorsque je remplace mon deuxième décodeur avec le nouveau v6, j'ai un écran me disant impossible d'obtenir adresse IP et donc problème de connectivité. Super bizarre car lorsque je branche un PC, j'obtiens bien une adresse DHCP et forcément un accès Internet et qui plus est, mon ancien décodeur fonctionnait sur ce même câble réseau/port.

Ma FritzBox 7490 a le mode Proximus TV activé, LAN 3 et 4 sont utilisés pour la TV mais le dernier décodeur ne semble pas fonctionner. Alors bridage de Proximus? Oui ou non? Dois-je repasser à la b-box3 et perdre tous les avantages de la FritzBox, je ne suis pas certain.

Avez-vous des idées? Passage du mode Proximus TV a Proximus sur le FritzBox?

Cordialement, M.
Image
Avatar de l’utilisateur
mschoonbroodt
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 31 Jan 2016 23:47
Localisation : Eupen

Re: FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Message par alloja » 06 Mai 2019 10:19

Oui il faut repasser à la b-box 3 pour le V6 et un fil est déjà ouvert sur le sujet : viewtopic.php?f=24&t=99425

:-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Message par mschoonbroodt » 06 Mai 2019 13:39

Merci pour cette réponse rapide.

Savez-vous si la B-box 3 supporte le dyndns et le port forwarding? C'est bien le cas avec les Fritz!Box.
Image
Avatar de l’utilisateur
mschoonbroodt
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 31 Jan 2016 23:47
Localisation : Eupen

Re: FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Message par alloja » 06 Mai 2019 14:12

mschoonbroodt a écrit :Merci pour cette réponse rapide.

Savez-vous si la B-box 3 supporte le dyndns et le port forwarding? C'est bien le cas avec les Fritz!Box.

Oui tout à fait, vous pouvez configurer des redirections de ports et un DNS dynamique. Je l'utilise sur ma b-box 3 et ça fonctionne très bien. À noter que, contrairement à la FRITZ, avec une b-box 3, on ne peut pas se connecter sur son propre DNS dynamique depuis son réseau local. Il n'est accessible que depuis l'extérieur du domicile (alors qu'avec la FRITZ, ça fonctionne partout…).
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Message par mschoonbroodt » 06 Mai 2019 16:59

D'accord, merci. Bon à savoir.

Juste pour information, après vous pouvez fermer ce sujet.

J'ai branché notre décodeur V4 et v5 compact à la Fritz!Box 7490 en mode Proximus ou Proximus TV, les deux décodeurs fonctionnent. Le décodeur V6 ne fonctionne pas (ça confirme le résultat du sujet annoncé).
J'ai alors branché temporairement la b-box3 pour tester le décodeur V6 - sans réglages dans l'interface web - et cela fonctionne. Il y a donc un bridage du décodeur V6, et incompatibilité avec la Fritz!Box. Vraiment dommage.

Pour le moment, je reste en Fritz!Box car j'ai de la téléphonie, de la redirection de ports, du dyndns, et une gestion de réseau WiFi ou filaire bien configurée qui me convient. Je mets donc le décodeur V6 dans le placard pour plus tard lorsque la b-box 3 sera prête à supporter tous les services équivalents ou meilleurs que le Fritz!Box. Je ferai un petit lab à la maison pour me faire une idée.

Cordialement, M.
Image
Avatar de l’utilisateur
mschoonbroodt
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : 31 Jan 2016 23:47
Localisation : Eupen

Re: FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Message par Ben007 » 06 Mai 2019 19:00

mschoonbroodt a écrit :D'accord, merci. Bon à savoir.

Il y a donc un bridage du décodeur V6, et incompatibilité avec la Fritz!Box. Vraiment dommage.

Pour le moment, je reste en Fritz!Box car j'ai de la téléphonie, de la redirection de ports, du dyndns, et une gestion de réseau WiFi ou filaire bien configurée qui me convient. Je mets donc le décodeur V6 dans le placard pour plus tard lorsque la b-box 3 sera prête à supporter tous les services équivalents ou meilleurs que le Fritz!Box. Je ferai un petit lab à la maison pour me faire une idée.

Cordialement, M.


Ce n'est pas un bridage comme expliqué sur le fil dédié (merci alloja pour le lien) c'est une autre façon de fonctionner
Pour les V3,4,5 et 5C, c'est proximus qui attribue les IP à tout les decodeurs
Tandis que pour le V6, proximus fourni une IP (TV) à la Bbox3 et c'est elle qui fait DHCP pour la TV

j'ai fait "l'échange" chez proximus (j'ai eu un V6 avec mon installation). Commande d'un V5c en supplément et puis j'ai remballé le V6
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: FritzBox 7490 et Proximus TV (décodeur v6)

Message par titi70 » 06 Mai 2019 19:02

Il est aussi possible d’utiliser la FB en routeur et d’établir une session PPPoE vers la bbox. Comme ça vous pouvez utiliser le v6 avec la bbox et garder toutes les fonctionnalités de la FB (sauf la connexion VDSL)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit