Bbox3 Sagem Modem Tool

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par TL7800 » 09 Avr 2019 08:38

J'ai déjà remarqué qu'il n'y avait pas vraiment de range spécifique.

Apparemment, le problème vient du SSR qui n'applique pas, de temps en temps, de limitation d'upload quand la session PPP s'initialise. Ce problème n'est apparemment pas présent avec l'équipement du futur réseau Titan. Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 09 Avr 2019 09:22

TL7800 a écrit :... Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

Ou changer d'opérateur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 09 Avr 2019 10:28

mackguil a écrit :
TL7800 a écrit :... Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

Ou changer d'opérateur.

:leffe:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par titi70 » 09 Avr 2019 18:33

mackguil a écrit :Quel est le range qui donne un full upload ?

Pour l’instant, c’est sur du 109.129.x, mais j’ai eu d’autres adresses dans ce range sans le « boost » et vice-versa... Je ne pense pas que ce soit lié au range, juste aléatoire au moment de l’établissement de la session.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par titi70 » 09 Avr 2019 18:37

TL7800 a écrit :Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

J’espère que d’ici-là quelqu’un aura compris au département marketing que certains demandent plus d’upload... Je ne comprends toujours pas pourquoi avoir amélioré l’upload en VDSL2 pour que seuls les abos Pro puissent en profiter... et les clients du concurrent ! Et qu’on ne me dise pas « un particulier n’a pas besoin de plus » car alors pourquoi proposer 25 Mbps via la fibre (et 40 Mbps via option payante)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 09 Avr 2019 18:44

titi70 a écrit :
TL7800 a écrit :Il nous reste donc +- 2 ans pour encore profiter du problème :)

J’espère que d’ici-là quelqu’un aura compris au département marketing que certains demandent plus d’upload... Je ne comprends toujours pas pourquoi avoir amélioré l’upload en VDSL2 pour que seuls les abos Pro puissent en profiter... et les clients du concurrent ! Et qu’on ne me dise pas « un particulier n’a pas besoin de plus » car alors pourquoi proposer 25 Mbps via la fibre (et 40 Mbps via option payante)

Amen !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par cyberbob » 05 Mai 2019 12:27

Je reviens concernant mon post précédent.
Le Up repasse de 32 à 15 fréquemment (lors du changement d'ip je présume)
Mais la manip expliquée avant fonctionne bien, on retrouve le 32 facilement et prend peu de temps, la connexion internet se réactive en quelques secondes, et sans que le signal proximus TV ne se coupe (ici il a fallut faire le on/off 2 fois).

Mais pourquoi donc proximus ne passe pas ses abonnement internet max d'office a 100/35 au lieu du 100/15 , puisque c'est techniquement possible et fiable (ma ligne ne coupe jamais, est stable, ... ) ?????

cyberbob a écrit :Merci titi70,
Après avoir simplement fait un Off/On dans le menu du routeur Bbox3 General/Internet/PPPenable , j'ai retrouver les 32 Mbps en Up :D que je n'avais plus eu depuis presque 1 an.
La vitesse est remontée progressivement dans speedTest après plusieurs test sur 20 minutes pour passer de 15 à 32 !
Pour rappel des reboot du routeur n'avait rien changé, et mon profil est a 100/35 dans Bbox Tool 0.13., on dirais donc un bridage autre part que dans la ligne mais plutôt chez proximus.
Je pense donc que lorsque l'on a ce type de profil, il ne faut pas faire de TBF au numéro d'appel 0800 22424 au risque de foutre le bordel.

Je verrais bien si la ligne repasse à 15 dans les prochaines semaines et en refaisant cette manip si cela fonctionne toujours. Je viendrais alors le confirmer dans un nouveau post.

Image
cyberbob
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 19 Jan 2010 07:51

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par titi70 » 05 Mai 2019 12:50

Ce n’est pas une question de stabilité de ligne, ni de charge du ROP, ni du backbone, sinon ils devraient logiquement imposer la limitation aux clients EDPnet (qui partagent la même infrastructure). Pour moi c’est purement commercial, pour pouvoir justifier les abos bizz (20 Mbps) et Pro (40 Mbps)...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par cyberbob » 05 Mai 2019 12:58

titi70 a écrit :... pour pouvoir justifier les abos bizz (20 Mbps) et Pro (40 Mbps)...


Quand je vais voir sur leur page produits internet : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html
Il ne propose que le start (50/4) et le maxi (100/15)
Y a t'il d'autres type d'abonnement, autres que pour les abonné particulier, avec des vitesses supérieure ??
cyberbob
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 19 Jan 2010 07:51

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 05 Mai 2019 13:05

cyberbob a écrit :
titi70 a écrit :... pour pouvoir justifier les abos bizz (20 Mbps) et Pro (40 Mbps)...


Quand je vais voir sur leur page produits internet : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html
Il ne propose que le start (50/4) et le maxi (100/15)
Y a t'il d'autres type d'abonnement, autres que pour les abonné particulier, avec des vitesses supérieure ??

https://www.proximus.be/fr/id_cb_bizz_o ... ureau.html
https://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedi ... rises.html
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par cyberbob » 05 Mai 2019 13:18

OK j'ai compris, merci pour vos retour !
Je n'avais pas été voir les onglets Business & Grandes entreprises et leur abonnement à 100/40
Ce n'est donc pas encore pour demain que l'on auras une vitesse de up plus élevée dans notre abonnement maxi :(
cyberbob
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 19 Jan 2010 07:51

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par jibi049 » 24 Oct 2019 13:05

Le tool me rapport que mon modem synchronise en 100/35, et sur myProximus il parle de 85/14. Normal? Pour l'upload j'imagine que oui car je sais que c'est limité, mais pour le download je suis surpris.
jibi049
 

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Xiode » 30 Oct 2019 11:27

Je pense que oui.. myproxi me met aussi 85/14

et le tool me met en 100/40
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 00:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par jibi049 » 06 Nov 2019 19:16

C'est sûrement l'histoire des 10% m'enfin, ça fait beaucoup non? On est plus à 15% :P
jibi049
 

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par solitaire2511 » 20 Mai 2020 18:02

Bonjour,
avez vous aussi des soucis avec le tool pour récupérer les infos de ligne ?

Image

Comme on peux le voir sur le screen il commence a lire les infos puis plus rien, ça touille... il bloque sur le UP
Je n'ai pas encore redémarrer la Box car je suis occupé à télécharger des gros fichiers mais déjà juste avoir un retour, c'est peut-être plus compatible suite à une MàJ du firmware ?
(il est passé récemment de 8c.235A/7.3.3 à 8c.310A/7.3.8)

Merci :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mike888 » 20 Mai 2020 18:08

Chez moi ça fonctionne bien :)

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   85.000 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       98.063 kbps
Upstream max bit rate:         34.057 kbps

Downstream attenuation:        16,5 dB

Downstream noise margin:       10,4 dB
Upstream noise margin:         7,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            418 m

Proximus profile name:         85/30
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par zepatko » 20 Mai 2020 18:29

Fonctionne parfaitement chez moi aussi, avec le firmware 8c.310A/7.3.8
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par brebis » 20 Mai 2020 20:50

Fonctionne parfaitement chez moi aussi.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par solitaire2511 » 21 Mai 2020 13:01

Merci pour vos retours, le soucis était chez moi, j'ai redémarré la b-box et tout refonctionne

Image
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par CrOzEnFoX » 06 Juil 2020 12:55

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen pour avoir la synchro à 100 Mbit/s en down ?
Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   85 175 kbps
Upstream current bit rate:     29 999 kbps

Downstream max bit rate:       106 683 kbps
Upstream max bit rate:         36 171 kbps

Downstream attenuation:        14,8 dB

Downstream noise margin:       13,3 dB
Upstream noise margin:         9,5 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            348 m

Proximus profile name:         85/30
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika