Problème Bbox 3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème Bbox 3

Message par JiBi81 » 02 Avr 2019 15:44

Je vous explique mon souci :

Je suis en Pack Internet + TV

Ma Bbox3 (technicolor) grille suite a une coupure électrique (23/03), un swap est effectué, je récupère une nouvelle Bbox3 (sagem) une refurbished.. (25/03)
Je place la nouvelle, tout se passe bien, synchro, nickel tout fonctionne..
10 minutes plus tard, je n'ai plus d'accès à internet sur mon pc, smartphone, box android.. Enfin sur tout mes objets connecté.
Niveau BBox, tout est en ordre, les leds power, dsl, internet, lan sont active donc aucun signe que la Bbox a planté.. Je la reboot..
Elle refait une synchro et tout revient à la normal. Mais ce n'est pas fini 1/2h plus tard, c'est reparti, je laisse posé, je me dis qu'elle va marquer une désynchro ou quoi que ce soit..
Absolument rien! Je reboot.. Et ainsi de suite..
Je tel au 0800, intervention d'un technicien (27/03), qui découvre que la porte attribuée à ma ligne n'est plus bonne et problème technique sur ma ligne, il l'a changée, vérifié la ligne, il teste tout, parfait au revoir, merci..
Le lendemain s'est reparti pour un tour, de nouveau les problèmes de coupure d'accès à internet, un appel au 0800, ils veulent bien changer la bbox3.
Aujourd'hui (02/04) je reçois la nouvelle et le problème est toujours présent, coupure d'accès au net régulier..

Avez-vous déjà entendu pareil problème ?

Merci de vos infos.. :D
Dernière édition par JiBi81 le 02 Avr 2019 17:10, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Problème Bbox 3

Message par TheDarkgg » 02 Avr 2019 17:08

Lors d'appel sur la ligne téléphonique, la communication est clean ou il y a des parasites ? :)
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Membre
Membre
 
Message(s) : 179
Inscription : 20 Nov 2011 23:02

Re: Problème Bbox 3

Message par JiBi81 » 02 Avr 2019 17:10

TheDarkgg a écrit :Lors d'appel sur la ligne téléphonique, la communication est clean ou il y a des parasites ? :)


C'est un pack internet + TV
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Problème Bbox 3

Message par solitaire2511 » 02 Avr 2019 18:11

Si tu recherches dans mes anciens messages (très ancien) j'ai eu un problème similaire avec tout les appareils connectés en wifi, seul le PC fixe fonctionnait (ethernet) et la TV !
Idem, reboot et tout rentrait dans la normale pour qques heures seulement (après plus d'internet sur le wifi)

En final remplacement de la Bbox une première fois par une Technicolor (j'avais la Sagem avant) puis second remplacement par une V3+ et depuis tout vas pour le mieux :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Problème Bbox 3

Message par JiBi81 » 02 Avr 2019 18:20

solitaire2511 a écrit :Si tu recherches dans mes anciens messages (très ancien) j'ai eu un problème similaire avec tout les appareils connectés en wifi, seul le PC fixe fonctionnait (ethernet) et la TV !
Idem, reboot et tout rentrait dans la normale pour qques heures seulement (après plus d'internet sur le wifi)

En final remplacement de la Bbox une première fois par une Technicolor (j'avais la Sagem avant) puis second remplacement par une V3+ et depuis tout vas pour le mieux :D


Mais ici c'est aussi bien en Wifi qu'en ethernet..
Ici les deux seules Bbox3 que j'ai eu en remplacement ce sont des Sagem refurbished :-?
Je peux demander à l'opérateur un certain type de Bbox3?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Problème Bbox 3

Message par solitaire2511 » 02 Avr 2019 18:35

JiBi81 a écrit :
Mais ici c'est aussi bien en Wifi qu'en ethernet..
Ici les deux seules Bbox3 que j'ai eu en remplacement ce sont des Sagem refurbished :-?
Je peux demander à l'opérateur un certain type de Bbox3?


Normalement non mais si tu invoques une bonne raison oui... dans mon cas avec la Xtream (première Technicolor reçue en remplacement) j'avais un soucis de connexion avec mon imprimante HP wifi en réseau, ce que je n'avais pas avec l'ancienne Sagem, du coup ils ont accepté de me donner une Sagem et j'ai eu la V3+ :wink:

PS: une Bbox "remise à neuf" n'est sûrement pas la meilleure option :-?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Problème Bbox 3

Message par JiBi81 » 02 Avr 2019 18:38

solitaire2511 a écrit :
JiBi81 a écrit :
Mais ici c'est aussi bien en Wifi qu'en ethernet..
Ici les deux seules Bbox3 que j'ai eu en remplacement ce sont des Sagem refurbished :-?
Je peux demander à l'opérateur un certain type de Bbox3?


Normalement non mais si tu invoques une bonne raison oui... dans mon cas avec la Xtream (première Technicolor reçue en remplacement) j'avais un soucis de connexion avec mon imprimante HP wifi en réseau, ce que je n'avais pas avec l'ancienne Sagem, du coup ils ont accepté de me donner une Sagem et j'ai eu la V3+ :wink:

PS: une box "remise à neuf" n'est sûrement pas la meilleure option :-?
Celle que j'ai c'est b-box 3 Sagemcom V2
C'est possible?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Problème Bbox 3

Message par rodrigue7973 » 09 Avr 2019 16:07

non mieux box v3+ :)
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Re: Problème Bbox 3

Message par alloja » 09 Avr 2019 16:10

JiBi81 a écrit :
solitaire2511 a écrit :
JiBi81 a écrit :
Mais ici c'est aussi bien en Wifi qu'en ethernet..
Ici les deux seules Bbox3 que j'ai eu en remplacement ce sont des Sagem refurbished :-?
Je peux demander à l'opérateur un certain type de Bbox3?


Normalement non mais si tu invoques une bonne raison oui... dans mon cas avec la Xtream (première Technicolor reçue en remplacement) j'avais un soucis de connexion avec mon imprimante HP wifi en réseau, ce que je n'avais pas avec l'ancienne Sagem, du coup ils ont accepté de me donner une Sagem et j'ai eu la V3+ :wink:

PS: une box "remise à neuf" n'est sûrement pas la meilleure option :-?
Celle que j'ai c'est b-box 3 Sagemcom V2
C'est possible?

Possible, y a tellement eu de révisions de b-box 3 : Wi-Fi N, AC, Sagem, Technicolor, v+…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Problème Bbox 3

Message par JiBi81 » 10 Avr 2019 22:12

Finalement, ils ont changé ma Bbox 3 V2 par une bbox 3 V3+ et le problème est moins fréquent, mais toujours présent et le technicien ne sait pas..
Ma ligne est parfaite, il dit que cela peut venir de mon infrastructure.. Perso, je n'ai rien changé à mon infra, le problème de départ était le changement de ma box qui a été problématique autrement tout fonctionnait parfaitement auparavant..
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Problème Bbox 3

Message par alloja » 11 Avr 2019 06:23

Question con, mais… tu as testé avec une FRITZ ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Problème Bbox 3

Message par JiBi81 » 12 Avr 2019 01:15

alloja a écrit :Question con, mais… tu as testé avec une FRITZ ?
Malheureusement, je n'ai pas les finances pour acheter une Fritz..
Mais j'y avais pensé..
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Problème Bbox 3

Message par mackguil » 12 Avr 2019 06:22

JiBi81 a écrit :.. je n'ai pas les finances pour acheter une Fritz..
Mais j'y avais pensé..


Très bon rapport qualité prix, tu peux y penser plus fort. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème Bbox 3

Message par Ben007 » 12 Avr 2019 06:29

Et en grattant un peu sur 2eme main ou facebook market place, tu peux en trouver pour vraiment pas cher

La 7490 reste aux alentours de 100€ d'occas mais les autres, il y a moyen de faire de bonnes affaires (jai trouvé un 7430 pour 20€ et un routeur 4040 pour 30€, toutes les deux dans leurs boites d'origine)
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron