fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 11 Mars 2019 11:39

Bonjour,

je déplace ma question car je l'avais mise dans un autre sujet.

Je viens d'acheter une 7530, j'ai suivi le wiki dédié de la 7490 car il me semblait etre une excellente base mais...

j'ai 2 constats/questions en espérant que vous aurez une piste.

D'origine la fritzbox est en os 7.00, si je la connecte à la ligne dsl (qui encore un vieux adsl moisi, merci proximus) et que je réalise une connexion de type "proximus" en annexe A vu que cela correspond à ma situation technique, j' obtiens bien une connexion.

FRITZ!Box Connexion Multiplexeur d'accès DSL

4.640 kbit/s
512 kbit/s

Version DSL
1.180.1.14
ADSL (ITU G.992.1)

Annex A Broadcom
97.147

Mais sur ce mode pas de Tv proximus fonctionnelle, car comme expliqué dans le wiki il faut créer une connexion de type "proximus avec tv"

Or et c'est la que la merde commence, si je tente une reconfiguration en mode "proximus avec tv", j'ai un beau message d'erreur me disant que le fournisseur ne réponds pas. erreur PPPOE

Vu que la box est en 7.00 je me suis dit faisons la maj proposée vers la 7.02 (je ne trouve pas la 01 -_-)
Bien évidement après maj et redémarrage plus moyen de faire aucune connexion vu que proxim.... n'a autorisé que la 7.01

Donc j'en suis à un downgrade en 7.00 et une connexion mais sans la box tv de proximus.
( si quelqu'un cherche l'outil de downgrade est la : https://service.avm.de/downloads/downgr ... 530/other/)

Mes question sont

Quelqu'un sais si on peut trouver la 7.01 pour cette box ( je n'ai trouvé que la 02 sur : https://ftp.avm.de/fritzbox/fritzbox-75 ... /fritz.os/)
Quelqu’un à une idée pour réussir une connexion de type "proximus avec tv"?

j'ai oublié/raté un paramètre?

d'avance merci
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par titi70 » 11 Mars 2019 16:29

Bonjour,

Ma 7530 fonctionne sans problème en version 7.02 sur une connexion VDSL2 (profil 100/35) ainsi qu’avec un mini V5, réglage sur Proximus (pas TV) comme ça il fonctionne sur n’importe quel port (y compris via un switch)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 11 Mars 2019 16:41

ah, en l’état moi il me dit pas connecté au modem ou matériel non reconnu

j'ai peur de re tenter l'uprade :/ je vais réessayer ce soir, on verra bien

mais content de savoir que cela fonctionne chez d'autres -> ca doit fonctionner :p
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par titi70 » 11 Mars 2019 16:45

Il y a peut-être une différence entre une ligne ADSL et VDSL... Je ne sais pas.

La mienne était en version 7.01 (je pense) quand je l’ai achetée, et j’ai pu faire la mise à jour automatique via la connexion VDSL directement. Le mini fonctionne dans les 2 modes (avec et sans TV) sauf que dans le premier cas, il doit être connecté au LAN3 ou LAN4
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 11 Mars 2019 21:54

Bonsoir,

j'ai réussi à connecter la fritz avec la version 7.02, c'est déjà une bonne chose.

par contre le décodeur me dit clairement : " votre décodeur est probablement connecté à un mauvais port sur votre modem ou à un appareil non-identifié" le vilain....

est ce que dans les options avancées de la fritzbox on sait changer quelque chose?

merci

Edit : je viens de réaliser que je n'ai plus que "Proximus" dans les fournisseurs d'accès le menu du wizzard ne me propose plus "proximus avec tv"

bizare
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par titi70 » 11 Mars 2019 22:35

Non, il n’y a rien concernant les décodeurs dans les options avancées.
La version du software sur le mini est NTE-miniv5_9.4.13.22
Je viens de remarquer que le décodeur recevait une adresse IP inhabituelle (10.193.52.72). Il me semble qu’avec la bbox il recevait 192.168.1.64...
Très bizarre l’option Proximus avec TV qui a disparu ! Moi j’ai les 2 (et je les ai essayées toutes les 2 avec succès)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par alloja » 12 Mars 2019 08:01

titi70 a écrit :Non, il n’y a rien concernant les décodeurs dans les options avancées.
La version du software sur le mini est NTE-miniv5_9.4.13.22
Je viens de remarquer que le décodeur recevait une adresse IP inhabituelle (10.193.52.72). Il me semble qu’avec la bbox il recevait 192.168.1.64...
Très bizarre l’option Proximus avec TV qui a disparu ! Moi j’ai les 2 (et je les ai essayées toutes les 2 avec succès)

Non, c'est tout à fait normal sur une FRITZ que le décodeur reçoive cette adresse qui vient directement du DHCP de Proximus TV. Dans l'interface de la b-box 3, on peut voir cette adresse aussi quand un décodeur est connecté.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 12 Mars 2019 09:24

ca doit venir de la, je vois que le décodeur reçoit une IP dans le range du dhcp de la fritz (192.168.178.X)

maintenant reste a trouver comment fournir le range d'ip spécial proximus au décodeur
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par alloja » 12 Mars 2019 11:00

FrancoisG a écrit :ca doit venir de la, je vois que le décodeur reçoit une IP dans le range du dhcp de la fritz (192.168.178.X)

maintenant reste a trouver comment fournir le range d'ip spécial proximus au décodeur

Et en coupant et rallumant le décodeur ? Y a un switch entre le décodeur et la Fritz ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 12 Mars 2019 11:07

Merci pour l'idée, et ... fail malheureusement.

non je l'ai connectée en direct sur alternativement les port 2 3 et 4 de la fritz ( le 1 me sert à la param avec un portable en filaire)
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par alloja » 12 Mars 2019 12:48

Bon… :'(

Reste plus comme test que la réinitialisation du décodeur alors…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 12 Mars 2019 13:08

je teste cela tanto, merci pour la procédure ;)
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par alloja » 12 Mars 2019 15:11

FrancoisG a écrit :je teste cela tanto, merci pour la procédure ;)

En général, le décodeur attrape une nouvelle adresse avec cette procédure. En espérant que ça fonctionne ainsi ! :-D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 13 Mars 2019 12:28

Visiblement si le decodeur n'a pas accès à internet il ne sais pas se réinitialiser, et via la fritz ils n'arrive pas à atteindre ce qu'il cherche. frustrant
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par titi70 » 13 Mars 2019 12:51

FrancoisG a écrit :Visiblement si le decodeur n'a pas accès à internet il ne sais pas se réinitialiser, et via la fritz ils n'arrive pas à atteindre ce qu'il cherche. frustrant

Frustrant, en effet, surtout quand cela fonctionne sans problème pour quelqu'un d'autre... Voici les seules différences auxquelles je pense par rapport à moi, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer sur le fonctionnement du décodeur.
- J'ai PPPoE Passtrhough activé
- Je passe par un switch intermédiaire
- J'ai une connexion VDSL2
- Je suis dans la zone 02
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 14 Mars 2019 16:29

c'est vrai que le décodeur a sa propre connexion, et j'y avait pensé : -> je vais activer l'option.

pour les autres paramètres ça ne devrait pas impacter normalement, vu que sur la bbox3 il choppe la connexion.

je teste tantôt
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 15 Mars 2019 10:20

Bon, ca n'a rien donné.

Par contre en cherchant un peu dans le mode avancé, j'ai retrouvé le mode " proximus avec tv".

Mais si j'active ce mode, la fritz repasse automatiquement en annexe B et n'arrive plus a établir la connexion. Ce qui est logique vu que j'ai une vielle ligne pstn et pas une isdn

-> reactivation annexe a -> seul le fournisseur " proximus" est dispo.

j'ai regardé un peu comment reproduire manuellement la configuration que le wizard crée dans le mode " avec tv" mais chou blanc pour le moment

Par contre, si je fait "autre fournisseur", la fritzbox me propose dans les menus de spécifier si un vlan spécifique est nécessaire.

je pense que c'est le cas mais je n'ai qu'un port à affecter à ce vlan spécifique, pas tous....

fin voila le résultat de mes recherches hier soir :p
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par titi70 » 15 Mars 2019 13:31

Tout ça est très curieux... Il faudrait voir si quelqu'un a réussi à la faire fonctionner en ADSL avec un décodeur v5 mini. Maintenant, je ne sais pas si l'ADSL ou VDSL peut faire une différence au niveau du fonctionnement du décodeur sur la FritzBox...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par FrancoisG » 19 Mars 2019 14:57

Oui assez curieux, maintenant je n'utilise pas énormément la tv mais c'est toujours bien de l'avoir,

Mais en parallèle de ca, la ligne n'est pas stable avec la bbox tandis qu'avec la fritz ca ne bouge pas d'un poil.

Donc tampis pour le décodeur pour le moment, en espérant que le vdsl2 tant annoncé arrive et la ca sera quand meme go edpnet et "un autre service" tv :D
FrancoisG
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 08 Mars 2019 22:28

Re: fritzbox 7530 et proximus tv décodeur 5 mini

Message par philippe_d » 19 Mars 2019 23:18

FrancoisG a écrit :Edit : je viens de réaliser que je n'ai plus que "Proximus" dans les fournisseurs d'accès le menu du wizzard ne me propose plus "proximus avec tv"
bizare

Depuis que AVM a incorporé le "dynamic bridge", l'option Proximus + TV n'avait plus de sense:
    - option "Proximus + TV" > internet sur ports 1 + 2, Proximus TV sur ports 3 + 4 (bidge sur VLAN30).
    - option "Proximus" > interent + TV sur les 4 ports (le FritzBox détecte automatiquement les décodeurs et les bridge sur VLAN30)
Je comprends donc bien la décision de AVM de ne plus fournir cette option inutile :) .

titi70 a écrit :Frustrant, en effet, surtout quand cela fonctionne sans problème pour quelqu'un d'autre... Voici les seules différences auxquelles je pense par rapport à moi, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer sur le fonctionnement du décodeur.
- J'ai PPPoE Passtrhough activé
- Je passe par un switch intermédiaire
- J'ai une connexion VDSL2
- Je suis dans la zone 02

Le problème de FrancoisG est sans doute sa ligne ADSL.
Je pense que sur une ligne ADSL, on ne travaille pas avec des VLAN pour séparer internet/TV, mais avec des VPI/VCI
Donc le "dynamic bridge" ne fonctionnera pas en ADSL?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Suivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit