[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 24 Jan 2019 19:07

ça a un petit effet déstressant à dose normale, mais bon ça reste cher cher pour des quantités assez basses
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 26 Jan 2019 20:24

Un pote a moi a essayé les gouttes d'huile de 5% de CBD , il dit que ca calme assez fort. C'est à appliquer sous la langue.
C'est nickel pour lui car c'est un ex fumeur qui ne veut plus jamais fumer.
35€ pour 10 ml

Je vais essayer ses gouttes bientot, et au passage acheter un petit pot-pourri ^^ (les 2 shops que j'ai repérés dans le centre ne semblent pas vendre de gouttes, d'huile)

C'est vrai que c'est très cher... En Hollande ca commence à 6€ ... Et ici c'est souvent 25€ pour 2g

Je comprends maintenant pourquoi 2 touristes me demandaient ou se trouve la rue de Laeken à De Brouckère ... il y a un shop qui surfe sur la vague.

Mais cela me semble quand même chelou cette soi-disant amnesia avec 20% de CBD ... En cherchant dans google j'ai trouvé de la amnesia CBD, mais avec si je me souviens bien environ 10% de THC
De toute façon j'ai l'habitude de fumer des sativa de malade :666: sans délirer, sans parano, sans rien comme symptome de shizophrénie, contrairement à avant.
Et même en 2017 quand j'ai du retourner en psychiatrie, ma mère me laissait faire une petite course avec sa voiture défoncé tant elle voyait que ca ne me faisait presque rien, et à vrai dire, j'étais mieux avec du cannabis THC que sans rien ou que avec 2 bières... En résumé, je délirais non stop sauf en fumant de la Blueberry (+/- 15% de THC)
Par contre, si je buvais une ou deux bières, je devenais fou... Même un café me rendait fou.

Maintenant je fume des tueries genre amnesia ou honolulu haze, mais c'est illégal ^^


Ca a l'air bien le canna CBD, ca soigne l'anxiété/stress, les douleurs musculaires, les petites inflammations, même la schizophrénie à ce qu'il paraît... Ca aide à s'endormir, etc...
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Gamby » 27 Jan 2019 18:38

Vinnie a écrit :Un pote a moi a essayé les gouttes d'huile de 5% de CBD , il dit que ca calme assez fort. C'est à appliquer sous la langue.

Perso , c'est du WD40 mais en intraveineuse :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 29 Jan 2019 20:02

https://www.ulyces.co/news/le-mit-a-cre ... -distance/
Le MIT a créé un laser qui chuchote des messages à l’oreille d’une personne à distance
Le Massa­chu­setts Insti­tute of Tech­no­logy (MIT) vient de mettre au point une nouvelle tech­no­lo­gie à la fois sédui­sante et inquié­tante, qui permet à un laser d’uti­li­ser l’hu­mi­dité dans l’air entou­rant l’oreille d’un indi­vidu pour lui murmu­rer un message imper­cep­tible par qui que ce soit d’autre. Cette étude a été publiée le 23 janvier 2019 dans la revue scien­ti­fique OSA, qui réunit les spécia­listes en optique et en photo­nique.

« Notre système peut être utilisé à distance pour trans­mettre des infor­ma­tions direc­te­ment à l’oreille », a déclaré le chef de l’équipe du MIT et physi­cien Charles M. Wynn. Les ingé­nieurs assurent égale­ment que le dispo­si­tif est sans danger. « C’est le premier système qui utilise des lasers entiè­re­ment sécu­ri­sés pour les yeux et la peau, afin d’en­voyer un signal sonore à une personne en parti­cu­lier, dans n’im­porte quel envi­ron­ne­ment », assure-t-il.

La base de cette incroyable tech­no­lo­gie est un laser au thulium de 1,9 micro­mètre. Grâce à un prin­cipe appelé effet photoa­cous­tique, la vapeur d’eau dans l’air absorbe les émis­sions du laser, ce qui les fait vibrer à une fréquence audible. « Cela peut fonc­tion­ner même dans des condi­tions rela­ti­ve­ment sèches, car il y a presque toujours un peu d’eau dans l’air, en parti­cu­lier autour des personnes », explique Wynn, qui ajoute que les scien­ti­fiques ont constaté qu’une grande quan­tité d’eau n’était pas indis­pen­sable s’ils « utilisent une longueur d’onde laser très forte­ment absor­bée par l’eau. C’était essen­tiel parce que l’ab­sorp­tion plus forte conduit à plus de son. »

L’équipe a alors testé deux méthodes de trans­mis­sion du son. La première modi­fiait simple­ment l’am­pli­tude du laser par le biais d’un modu­la­teur à onde conti­nue, créant des vibra­tions pouvant être captées par un micro­phone à 2,5 mètres. Lors de la seconde méthode, ils ont aban­donné le modu­la­teur et l’ont remplacé par un miroir pour balayer le laser à la vitesse du son dans ce qu’on appelle la « spec­tro­sco­pie photoa­cous­tique dyna­mique », créant effec­ti­ve­ment des ondes plus fortes en agitant davan­tage de parti­cules d’eau.

« Il existe des compro­mis entre les deux tech­niques. La méthode photoa­cous­tique tradi­tion­nelle four­nit un son d’une plus grande fidé­lité, alors que le balayage laser four­nit un son plus puis­sant », détaille Ryan M. Sullen­ber­ger, ingé­nieur en opto-méca­nique. Un incon­vé­nient poten­tiel de la méthode du miroir est qu’elle fonc­tionne à une distance très spéci­fique de l’émet­teur. Plus près, le balayage du laser sera trop aigu. Plus loin, la fréquence n’est plus audible.

Bien qu’il ait été testé avec un volume de 60 déci­bels (le niveau d’une conver­sa­tion normale) à quelques mètres de l’écran, les cher­cheurs pensent qu’ils peuvent augmen­ter la distance et le volume main­te­nant qu’ils disposent d’une preuve que le concept fonc­tionne. « Nous espé­rons que cette tech­no­lo­gie devien­dra un jour une tech­no­lo­gie commer­ciale », a déclare Sullen­ber­ger. Ce qui signi­fie qu’à l’ave­nir, nous pour­rions émettre des chucho­te­ments à l’oreille d’autres personnes depuis des distances consi­dé­rables. Si l’on songe aux appli­ca­tions mili­taires ou publi­ci­taires d’une telle inven­tion, il est clair que Black Mirror n’est pas prêt de tomber à cours d’idées.


HS par rapport à un message de Clear : Clear, pauvre crétin, va donc en prison, c'est là qu'est ta place , sale nazi ! Tu parlais de pacte du diable ou je ne sais quoi, mais le seul diable ici il est dans ta tête.
Je t'attendrai en enfer avec un tisonier ardent prêt à triturer ton anus !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 29 Jan 2019 20:45

j'ai encore manqué un episode, didju :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tutur_totor » 29 Jan 2019 20:49

https://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/E elle augmente, cnvironnement/article/detail/3516807/2019/01/29/L-intensite-carbone-de-la-production-belge-d-electricite-continue-a-baisser.dhtml

ON fait dire aux chiffres ce que ON veut !
La part carbone "produite" oui mais la part carbone "consommée" elle a augmentée
L'énergie des NL et DE qui est venue pour renforcer le réseau BE a du produire du carbone qui devrait etre comptabilise car produit pour la BE
Ca fait un peu " l'ecolo qui depose ses déchets chez le voisin " :-?
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 29 Jan 2019 20:53

tutur_totor a écrit :https://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/E elle augmente, cnvironnement/article/detail/3516807/2019/01/29/L-intensite-carbone-de-la-production-belge-d-electricite-continue-a-baisser.dhtml

ON fait dire aux chiffres ce que ON veut !
La part carbone "produite" oui mais la part carbone "consommée" elle a augmentée
L'énergie des NL et DE qui est venue pour renforcer le réseau BE a du produire du carbone qui devrait etre comptabilise car produit pour la BE
Ca fait un peu " l'ecolo qui depose ses déchets chez le voisin " :-?




Ton lien is in the choux !
Vuala

https://goo.gl/umE5b2
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par tutur_totor » 30 Jan 2019 22:23

popol_the_man a écrit :
tutur_totor a écrit :https://www.7sur7.be/7s7/fr/2765/E elle augmente, cnvironnement/article/detail/3516807/2019/01/29/L-intensite-carbone-de-la-production-belge-d-electricite-continue-a-baisser.dhtml

ON fait dire aux chiffres ce que ON veut !
La part carbone "produite" oui mais la part carbone "consommée" elle a augmentée
L'énergie des NL et DE qui est venue pour renforcer le réseau BE a du produire du carbone qui devrait etre comptabilise car produit pour la BE
Ca fait un peu " l'ecolo qui depose ses déchets chez le voisin " :-?




Ton lien is in the choux !
Vuala

https://goo.gl/umE5b2


Mon lien etat alimenté par Doel ou Thihange :-?
Merci pour la correction
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 05 Fév 2019 22:46

Article cocasse :-)

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ça donne espoir pour le cas de certains [emoji23]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 06 Fév 2019 07:59

cypl a écrit :Article cocasse :-)

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Ça donne espoir pour le cas de certains [emoji23]


Syndrome de Stockholm
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 20 Fév 2019 19:48

ils détournent 27 milliards d'euros et ne recoivent aucune prison :angryfire:
https://www.lecho.be/entreprises/banque ... 99728.html
UBS condamné à une amende de 3,7 milliards d'euros
Le géant bancaire suisse est condamné pour démarchage bancaire illégal et blanchiment aggravé de fraude fiscale.


Ca me débecte de voir que les responsables s'en tirent avec des amendes et aucune peine de prison.
C'est comme le Trader Kerviel, il a écopé de 3 ans ferme, et n'a pas fait 1 seul jour de tôle.

La première chose à faire pour mieux lutter contre la fraude et l'évasion fiscale et d'envoyer ces nababs en prison !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 20 Fév 2019 23:41

Vinnie a écrit :ils détournent 27 milliards d'euros et ne recoivent aucune prison :angryfire:
https://www.lecho.be/entreprises/banque ... 99728.html
UBS condamné à une amende de 3,7 milliards d'euros
Le géant bancaire suisse est condamné pour démarchage bancaire illégal et blanchiment aggravé de fraude fiscale.


Ca me débecte de voir que les responsables s'en tirent avec des amendes et aucune peine de prison.
C'est comme le Trader Kerviel, il a écopé de 3 ans ferme, et n'a pas fait 1 seul jour de tôle.

La première chose à faire pour mieux lutter contre la fraude et l'évasion fiscale et d'envoyer ces nababs en prison !



Kerviel a fait de la prison +- 6 mois.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 26 Fév 2019 20:16

en effet, il a fait 5 mois, autant pour moi !

https://www.lesoir.be/208610/article/20 ... hampionnat
Un Belge pose avec le drapeau flamingant après avoir remporté le championnat d’Europe de jiu-jitsu
Maarten Bauwens a célébré son titre de champion d’Europe en montant sur le podium avec un drapeau flamingant.

Si un groupe de hackers m'apporte la preuve qu'ils ont ruiné les pc de ce salopard de flamingand, ainsi que de ceux qui le soutiennent sur facebook, je m'engage à leur donner une rémunération de 30€

Y en a marre des extrémistes nazis !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 27 Fév 2019 15:16

Vinnie a écrit :en effet, il a fait 5 mois, autant pour moi !

https://www.lesoir.be/208610/article/20 ... hampionnat
Un Belge pose avec le drapeau flamingant après avoir remporté le championnat d’Europe de jiu-jitsu
Maarten Bauwens a célébré son titre de champion d’Europe en montant sur le podium avec un drapeau flamingant.

Si un groupe de hackers m'apporte la preuve qu'ils ont ruiné les pc de ce salopard de flamingand, ainsi que de ceux qui le soutiennent sur facebook, je m'engage à leur donner une rémunération de 30€

Y en a marre des extrémistes nazis !



Comme si un flamingant était automatiquement un nazi ,tu devrais ouvrir un livre d'histoire.

Les saloperies que tu prends te font souvent dire n'importe quoi dans tes posts.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 27 Fév 2019 16:20

C'est un Régionaliste pointilleux j'imagine...et ce n'est pas interdit de l"être que je sache (perso, je trouve ça minable fait à l'étranger mais bon, chacun est libre d'opinions). par contre s'il représentait la Belgique, c'est à la Fédé de réagir car ce drapeau est inadapté dans une lutte internationale..
Viens faire un tours à Rhode St Genèse ou mieux, Linkebeek, t'en verras pas mal de ces zoulous :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 01 Mars 2019 20:43

Linkebeek, la commune ou les libraires n'osent pas mettre de livre francophone en vitrine de peur d'avoir leur vitrine vandalisée

Triste race que ces flamands
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par max » 01 Mars 2019 21:56

???
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 02 Mars 2019 11:33

Vraiment bizarre le fait que les flamands se sentent d'abord flamands avant belges et pour les francophones c'est le contraire,
enfin il y a eu un petit sursaut depuis les performances des diables tout rouge ...
mais y a un tel fossé entre le nord et le sud , c'etait comme ca aussi avant la guerre de sécession :p
je ne comprend pas d'ailleurs le terme belgitude ... plutot bruxelitude alors ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 02 Mars 2019 14:43

C'est d'autant plus stupide que lorsque les séparatistes auront eu ce qu'ils veulent, à quoi ressemblera leur «Région» ?
Car ce qu'il veulent ignorer c'est que l'Europe ne reconnaît pas les Régions mais les pays ! Et pour la faire devenir un 'pays' bonjour le casse tête juridique. :P
Reste encore la représentativité internationale d'une aussi petite surface, d'une aussi petite Flandre face aux géants industrieux qui nous entourent...même si la Flandre est active et a une valeur, mais à notre niveau seulement.
Tout le monde n'est pas capable de devenir un Luxembourg-bis.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 02 Mars 2019 18:21

max a écrit :???

C'était passé au JT , des interviews de libraires qui regrettent de ne pas pouvoir mettre de livres francophones en librairie, tellement les flamingants vandalisaient ce genre de vitrines
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit