probleme de connexon

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 23 Fév 2019 12:09

Oui j'ai envoyé deux mails mais bon la derniere fois ils ont pas repondu
Mais j'espere que d'autres l'ont fait
Ce qui est bizarre c'est pourquoi chaques fois le vendredi que ca commence pour moi
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par Khalimerot » 23 Fév 2019 14:18

C'est un problème récurrent ces derniers temps.

aujourd'hui ce sont des serveur Amazon EC2 irlandais que je ne peux plus joindre, et certaines IP OVH dont celle d'un de mes serveur.
j'ai eu le même problème la semaine dernière avec les serveurs du jeu MTGArena, problème résolu "tout seul" après 4 jours.

J'avais envoyé un message au support en demandant s'il y avait des soucis de route, je n'ai reçu aucune réponse.

ca va faire de nombreuses années que je suis chez dommel, et pour la première fois je commence a réfléchir à aller voir ailleurs.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 23 Fév 2019 14:31

Pareil je vai pas rester la si ca dur encore c'est pas possible, mais pourquoi il n'y a que dommel de touché alors que c'est le meme reseau que proximus??
A moins que proximus soit touché aussi?
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par zboubi » 23 Fév 2019 19:57

Même problème chez moi, certaines adresses sont accessibles et d'autres pas....

Parfois ça revient quelques minutes puis plus rien....
Les jeux fonctionnaient encore hier soir, mais depuis ce matin, plus aucun accès (Steam/Origin/EpicGames)
Sur mobile via le wifi, certaines jeux fonctionnent et d'autres non...

Ca me l'avait déjà fait le weekend du 8-9-10-11 février.
Ca le refait depuis ce matin jusqu'à.... espérons le, le plus tôt possible ....
zboubi
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 23 Nov 2008 20:33

Re: probleme de connexon

Message par kihOp » 23 Fév 2019 22:54

Depuis que dommel a été racheté par Alpha11 (https://a11.eu/), le service est devenu exécrable.
kihOp
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 02 Juin 2007 05:13

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 24 Fév 2019 13:22

Ca remarche plus vite que la semaine derniere ouf vers 4h ca a ete remis
C'est la que j'ai recu les copies de mes mails
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par ELJ1104 » 24 Fév 2019 18:33

jimmy a écrit :Pareil je vai pas rester la si ca dur encore c'est pas possible, mais pourquoi il n'y a que dommel de touché alors que c'est le meme reseau que proximus??
A moins que proximus soit touché aussi?


Le même réseau oui mais pas les mêmes serveurs.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: probleme de connexon

Message par ocjcp » 01 Mars 2019 07:54

Et comme tous les weekend, certains routages sont encore HS. Cela devient régulier, c'est tout le temps du vendredi 3h jusqu'au lundi.
Avatar de l’utilisateur
ocjcp
Membre
Membre
 
Message(s) : 200
Inscription : 17 Mars 2004 09:49
Localisation : Liège

Re: probleme de connexon

Message par Khalimerot » 01 Mars 2019 08:58

Yep, la même ici.

Je n'arrive même pas a aller sur leur site depuis le boulot...

Edit: site dommel revenu, c'était peut-être un soucis chez nous ça par contre.

Edit2: Connection EDPnet commandées, navré de devoir partir de dommel après autant d'années, mais la le fait qu'il n'y aie aucune réponse ou information de leur part, que ça soit au téléphone, sur le support Desk (qui ne fonctionne pas), ou via la message facebook me force à aller voir ailleurs.

Image
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 01 Mars 2019 16:18

ha moi pas de probleme encore mais bon ca va pas tarder :(
Je connais pas edpnet tu diras si ca vaut le coup?
mais j'ai vu que le telephone est a prendre aussi chez eux par vdsl du coup si pu internet pu de tel :(
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par Khalimerot » 01 Mars 2019 23:35

Perso je n'utilise pas le téléphone, donc c'est pareil pour moi, je ne l'ai d’ailleurs pas pris chez EDPnet.

J'ai une mauvaise expérience chez EDPnet suite à la reprise des clients Latribu il y a...fort fort longtemps, suite à quoi j'étais passé chez Dommel.

Actuellement ce sont les seuls (avec Dommel) à proposer un "vrai" illimité de ce que j'ai pu voir.

Je te ferais un Feedback par MP quand ca sera actif, ca devrait l'être dans le courant de la semaine je suppose, vu que la procédure easyswitch est déjà en cours.

Je garde mon abo GSM chez Dommel actif, lui n'a aucun problème...jusqu'à présent.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 01 Mars 2019 23:41

J'ai regardé un peu les avis sur des sites et bcp se plaignent de perte de vitesse ou déconnexion :S
aucun bug pour cette fois j espere que c'est bon maintenant
04/03 a 22h33
Dernière édition par jimmy le 04 Mars 2019 22:33, édité 1 fois.
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par Barty » 04 Mars 2019 11:59

Hello, je suis chez Dommel depuis 2016 et tout fonctionnait bien jusqu'à fin février : des lenteurs et des sites devenus inaccessibles tels que portal.office.com (office 365)... et donc impossible de consulter les mails professionnels... J'ai créé un ticket ce WE et la réponse reçue ce lundi matin est : "We had some issues but did an update since last Friday. It is possible you need to restart your modem." Je testerai à nouveau cette semaine.
Barty
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Fév 2016 11:31

Re: probleme de connexon

Message par Khalimerot » 08 Mars 2019 14:36

Finalement je ne passerai pas chez EDPnet.

Proximus leur dit qu'il n'y a pas de paire de cuivre chez moi...

il faut croire que le EasySwitch n'est pas encore si "Easy" que ca.

On verra ce week end si dommel à encore des problèmes, si oui j'aviserai.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 08 Mars 2019 18:24

Ha pour moi plus de probleme du tout j'espere que ce weekend idem
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par Khalimerot » 11 Mars 2019 16:38

Plus de problème de routage de mon coté non plus ce week-end.
c'est trop injuste
https://www.icka.eu
Avatar de l’utilisateur
Khalimerot
Membre
Membre
 
Message(s) : 159
Inscription : 21 Avr 2007 17:17

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 27 Mars 2019 00:30

WOOO c'est quoi ce delire la j'ai recu ce mail

C’est avec regret que nous voulons vous informer qu’après une longue dispute et des nombreuses procédures juridiques entre Dommel/Billi et Proximus, nous sommes obligés d’arrêter nos services envers vous en date du 31 mars ceci à cause de la décision de Proximus d’arrêter les services avec Dommel/Billi. Les services d'itinérance ne seront plus disponibles à partir de maintenant.
Nous sommes donc obligés de mettre fin aux services et à votre contrat avec Dommel ou Billi.
Depuis plus d'un an, nous essayons, avec Proximus, qui fournit exclusivement l'accès au réseau de cuivre en Belgique, de trouver une solution nous permettant de continuer à fournir à nos clients un produit télécom compétitif et innovant.

Cependant, dans cette aventure, nous avons rencontré un monopoleur puissant qui fait de son mieux pour restreindre l'accès au réseau téléphonique et, par extension, à l'accès au haut débit via la ligne téléphonique pour les operateur virtuels. Poussés dans notre lutte, nous avons épuisé toutes les options légales disponibles pour nos clients, mais malheureusement sans succès et nous devons abandonner la lutte aujourd’hui.

Nous espérons que cette affaire Dommel et Billi pourra au moins contribuer à un meilleur suivi de la réglementation à l'avenir.
Cependant, nous pensons que l'utilisateur de télécommunications Belge mérite un produit compétitif, bon et transparent et nous recherchons donc des fournisseurs alternatifs.
Nous aurons besoin de quelques semaines pour cela, probablement moins pour le mobile.

Vous pouvez suivre le dévélopement sur notre site Web http://www.dommel.com. Si vous souhaitez être tenu informé de manière active, vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas attendre cela, nous le comprenons bien sûr et nous vous recommandons de chercher une autre alternative à votre service.
Sur http://www.meilleurtarif.be, vous pouvez comparer les opérateurs actuels du marché.
Dernière édition par jimmy le 29 Avr 2020 06:04, édité 2 fois.
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2019 00:37

Je t'ai grillé de 4 minutes :666:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: probleme de connexon

Message par jimmy » 27 Mars 2019 00:43

Lol mais j'ai bien compris on a pu internet a partir du 31? et pour aller chez proximus ca met combien de temps?
c dégueulasse :(
jimmy
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Nov 2008 05:42

Re: probleme de connexon

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2019 01:24

Le roaming est arrêté. Un utilisateur Dommel mobile n'est donc plus joignable à l'étranger.
Le service internet arrête dimanche de même que les services mobiles.

A voir dans les faits ce qu'il en sera, un arrêt plus tôt ou plus tard est toujours possible.

Perso, je n'ai plus que la carte SIM de l'alarme chez Dommel.

Et je leur laisse un solde ouvert de 22€ environ (environ 15 euros non payés en décembre mais notés comme payés le 25/03 sur le site de Dommel, les 4.33 de janvier et les 3.00 de mars).

Eventuellement Dommel renaîtra avec Orange ou Base mais je doute qu'ils ne reproposent les tarifs très intéressants qu'ils avaient encore jusqu'il y a peu.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit