SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Geo » 28 Fév 2019 08:02

Et quand on lit l'article on se rend compte, qu'ils ne sont pas très informé :roll:

Le décodeur version 6 fait l’effort d’intégrer les applications YouTube et Radioline, tout en bénéficiant d’une sortie vidéo 4K. C’est aussi le seul appareil à permettre une expérience BeTV complète, en autorisant l’accès au catalogue VOD.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 28 Fév 2019 11:45

Geo a écrit :Et quand on lit l'article on se rend compte, qu'ils ne sont pas très informé :roll:

Le décodeur version 6 fait l’effort d’intégrer les applications YouTube et Radioline, tout en bénéficiant d’une sortie vidéo 4K. C’est aussi le seul appareil à permettre une expérience BeTV complète, en autorisant l’accès au catalogue VOD.

Ouais... c'est juste, car il semblerait que ça ne soit toujours pas le cas (1 an après l'arrivée de BeTV sur PXS TV, je trouve ça franchement lamentable de la part de BeTV).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Geo » 28 Fév 2019 15:32

brebis a écrit :Ouais... c'est juste, car il semblerait que ça ne soit toujours pas le cas (1 an après l'arrivée de BeTV sur PXS TV, je trouve ça franchement lamentable de la part de BeTV).

C'est a Proximus de faire l'intégration sur son décodeur. Mais le V6 a été fait à la va vite et n'évolue pas, il suffit de voire l'intégration de l'application Youtube... pas franchement réussite. Et jamais améliorée.

D'ailleurs, il n'y a pas que BeTV, Proximus n'a jamais intégré le contenu à la demande de TCM Cinéma sur ses décodeurs. Alors que c'est disponible chez Voo pour ceux qui sont abonnés à la chaîne.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par YannC » 01 Mars 2019 11:01

Ce serait pas mal qu'ils développent une app Android TV que l'on pourrait installer sur n'importe quel box compatible.
Également une app pour Apple TV (a priori facile si on en crois le site 3SS).
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 17:30
Localisation : Heinsch

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Ben007 » 01 Mars 2019 15:49

Je pense que c'est dans cette direction qu'ils vont aller, la nouvelle offre "Epic combo" arrive debut avril et semble aller dans ce sens , pas de deco juste un app pour la tv (compatible chromecast et dispo sur android tv ça serait parfait)
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par solitaire2511 » 01 Mars 2019 16:08

Ben007 a écrit : pas de deco juste un app pour la tv


C'est exactement ce que je me posais comme question, pourquoi encore besoin d'un décodeur ?!
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Ben007 » 01 Mars 2019 16:13

solitaire2511 a écrit :
Ben007 a écrit : pas de deco juste un app pour la tv


C'est exactement ce que je me posais comme question, pourquoi encore besoin d'un décodeur ?!


Surtout que proximus, c'est de l'iptv....
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Geo » 01 Mars 2019 16:50

solitaire2511 a écrit :C'est exactement ce que je me posais comme question, pourquoi encore besoin d'un décodeur ?!

Pour une meilleure qualité, le décodeur étant "prioritaire" sur le réseau.

Avec une app, pour ne pas avoir une image saccadée par manque de bande passante (par exemple, pendant que quelqu'un télécharge sur le reseau), il faut pouvoir gérer le Qos. Chose impossible actuellement sur la bbox 3, et pas accessible à toute la clientèle de Proximus. Il faut un minimum de connaissance pour gérer ça ;-)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par titi70 » 01 Mars 2019 18:27

Geo a écrit :Avec une app, pour ne pas avoir une image saccadée par manque de bande passante (par exemple, pendant que quelqu'un télécharge sur le reseau), il faut pouvoir gérer le Qos. Chose impossible actuellement sur la bbox 3, et pas accessible à toute la clientèle de Proximus. Il faut un minimum de connaissance pour gérer ça ;-)

Sans oublier les dizaines de secondes de décalage avec le live justement à cause du buffering nécessaire vu que ni la bande passante ni la latence (et sa variation) ne peuvent être garanties...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Zouz » 08 Mars 2019 09:18

Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par kias1989 » 08 Mars 2019 19:09

:wink:
Avatar de l’utilisateur
kias1989
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 04 Sep 2015 19:26

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par Zouz » 26 Mars 2019 16:54

Pas ma tasse the thé mais il semblerait que RTLPlay arrive sur Android TV aussi. A quand Auvio ?

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'Orange Belgique salivait sur la future V7 et qu'ils exploraient sérieusement l'option d'un décodeur Android TV eux aussi.
Ils sont en train d'étudier les offres...

https://www.ipb.be/fr/digital/content/r ... television

https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 1247826944
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par alloja » 26 Mars 2019 18:28

Zouz a écrit :Pas ma tasse the thé mais il semblerait que RTLPlay arrive sur Android TV aussi.

Ai pas d'Android TV, mais je sais qu'au tout début de mon utilisation de l'Apple TV, juste avant l'arrivée de RTLplay, l'app iOS RTL-TVi était déclinée pour tvOS. Mais ça fonctionnait extrêmement mal : tu demandais un programme X, il t'envoyait un reportage Y, etc…

Visiblement, elle a été mise à jour (je le découvre aujourd'hui)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par starter » 10 Avr 2019 13:28

Geo a écrit :
Avec une app, pour ne pas avoir une image saccadée par manque de bande passante (par exemple, pendant que quelqu'un télécharge sur le reseau)


Une app (Apple TV ou Android TV) qui fonctionne comme un décodeur, qui va chercher les stream multicast sur le réseau TV est tout à fait possible...

Mieux encore, pour l'Apple TV, Proximus peut activer une fonction sur son réseau qui fait que dès qu'une Apple TV est connectée sur une connexion Proximus avec un abonnement TV, celle-ci télécharge l'application nécessaire automatiquement (en zero-touch) pour avoir Proximus TV

Geo a écrit :il faut pouvoir gérer le Qos. Chose impossible actuellement sur la bbox 3, et pas accessible à toute la clientèle de Proximus. Il faut un minimum de connaissance pour gérer ça ;-)


un QOS est déjà en place et est géré au niveau du ROP, donc encore une fois, aucune restrictions technique à passer à une App
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par brebis » 10 Avr 2019 16:22

en parlant d'android TV...

Android TV : Google intègre de la publicité sur ses appareils et provoque la colère des utilisateurs

Faudrait pas qu'on se retrouve avec ça sur le futur V7, sinon... :cry:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par alloja » 10 Avr 2019 18:52

brebis a écrit :en parlant d'android TV...

Android TV : Google intègre de la publicité sur ses appareils et provoque la colère des utilisateurs

Faudrait pas qu'on se retrouve avec ça sur le futur V7, sinon... :cry:

Ce qui est toujours en test visiblement selon le JDG.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par titi70 » 10 Avr 2019 19:49

starter a écrit :Mieux encore, pour l'Apple TV, Proximus peut activer une fonction sur son réseau qui fait que dès qu'une Apple TV est connectée sur une connexion Proximus avec un abonnement TV, celle-ci télécharge l'application nécessaire automatiquement (en zero-touch) pour avoir Proximus TV

Ca ne serait possible que si l’Apple TV était fourni par Proximus et enrôlé dans un DEP...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par starter » 10 Avr 2019 20:31

titi70 a écrit :Ca ne serait possible que si l’Apple TV était fourni par Proximus et enrôlé dans un DEP...


Faux :P

https://support.apple.com/en-us/HT209233#haveappletv

Sign in to an existing Apple TV with your pay TV or cable provider
...

Some providers might automatically sign you in to access their content if your Apple TV is connected to their Internet service.

...


C'est au même titre que les réglages opérateur dans l'iPhone, un opérateur peut envoyer un nouveau réglage opérateur aux iPhones des clients sans pour autant que ceux-ci soient en DEP... tant qu'il est connecté au réseau de l'opérateur, cela suffit :
Image
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par titi70 » 10 Avr 2019 21:18

starter a écrit :
titi70 a écrit :Ca ne serait possible que si l’Apple TV était fourni par Proximus et enrôlé dans un DEP...


Faux :P

https://support.apple.com/en-us/HT209233#haveappletv

Sign in to an existing Apple TV with your pay TV or cable provider
...

Some providers might automatically sign you in to access their content if your Apple TV is connected to their Internet service.

...

Vrai :roll:
Ceci ne concerne que le login pour l’application TV, n’est valable qu’aux US, et dit simplement que le provider peut ne pas nécessiter de login si l’Apple TV est connecté à son réseau. Ca ne dit *nulle part* qu’une application est « poussée » automatiquement sur l’Apple TV. Les profils des opérateurs, ce n’est pas une app. Et d’ailleurs, même le profil doit être accepté par l’utilisateur, on est donc loin du zero-touch.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: SCOOP: Et si on parlait de la V7 ?

Message par lapin0501 » 31 Mai 2019 14:17

Toujours pas de date pour cette nouvelle box?
VOOcorder depuis fin juin 2010
Téléviseur Samsung 40C6730 et LE40N87
lapin0501
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 21 Fév 2007 18:14
Localisation : Meix-devant-Virton

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]