alloja a écrit :Faux : quand le Technicolor est en mode bridge, on peut tout à fait continuer à le contacter sur http://192.168.100.1 !
Mais : il y a un bug connu pour le Technicolor en bridge… https://forum.voo.be/mon-installation-i ... idge-19329
plaw a écrit :alloja a écrit :Faux : quand le Technicolor est en mode bridge, on peut tout à fait continuer à le contacter sur http://192.168.100.1 !
Mais : il y a un bug connu pour le Technicolor en bridge… https://forum.voo.be/mon-installation-i ... idge-19329
Je suis au courant de ces deux informations mais voo rejette la faute sur mon routeur et à chaque fois me fait refaire des tests à la con pour au final se rendre compte que le technicolor n'est pas accessible.
plaw a écrit :si je n'obtiens pas une vitesse supérieure à 280Mbits j'ai bien compris que le problème se situe à mon niveau et non chez eux
marcs a écrit :plaw a écrit :si je n'obtiens pas une vitesse supérieure à 280Mbits j'ai bien compris que le problème se situe à mon niveau et non chez eux
Bonjour,
Ce n'est pas nécessairement exact, il y a encore plusieurs zones ou les 400 ne sont pas effectifs et des vitesses de l'ordre de 280 y sont fréquentes.
Vous avez déjà testé de remettre le modem voo en mode routeur et faire un speedtest en connexion par câble ?
tatou a écrit :A lire ce post, j'ai l'impression que c'est mon clone qui écris...
Pour le mode bridge, j'ai eu le soucis, et on m'a échangé mon routeur après plusieurs jours de "négociation"
Pour les vitesses, on me dit que c'est normal.... et que tout est ok...
Tu n'as pas des sauts d'image sur les chaines HD par hasard ?
tatou a écrit :@plaw Je t'ai mp, pour le modem, j'ai eu ça qu'une fois, et j'ai insisté au service technique, via Facebook, et ils m'ont remplacé le modem...
Et quand le technicien est venu, je me suis fais quosi " engu....ler" que je rentrais mal l'ip pour joindre mon modem... hors, même lui, il prétendait y arrivé... mais ne me la jamais prouvé...
Gimli a écrit :Bonjour,
Ce que j'ai déjà vu aussi c'est que le routeur derrière le modem en mode bridge peut brider la connexion. Il faut regarder la vitesse max en WAN to LAN du routeur. La vitesse diminue encore quand on active certains fonctionnalités comme le packet inspection. Tout fonctionne bien sur des vitesses basses < 100 mbits et puis, plus on monte plus cela devient difficile de maintenir la vitesse.
Un exemple de site trouvé sur google (je ne sais pas si les données sont récentes mais il suffit de chercher un peu pour chaque routeur sur le net)
https://www.smallnetbuilder.com/old-too ... wan-to-lan
Bonne journée
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