Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par plaw » 08 Fév 2019 15:17

Bonjour à tous
Il y a bien longtemps, suite aux explications de Rolyon, j'ai mis mon technicolor en bridge et j'ai pu ainsi utilisé mon routeur asus.
Et tout fonctionnait bien.
Comme ma vitesse ne dépasse que très rarement les 250Mbits voire les 280Mbits j'ai contacté Voo
Il y a 15 jours un technicien voo est venu changer mon technicolor. Il l'a donc mis en bridge et a ensuite brancher mon routeur derrière.
Je me suis aperçu qu'il m'était impossible d'avoir accès à l'interface du technicolor (mais tout fonctionne bien)
J'ai contacté voo qui a compris mon problème et m'a envoyé un deuxième technicien qui m'a dit texto qu'il n'était pas possible d'avoir accès au technicolor en mode bridge parce que bla bla
J'ai recontacté voo qui m'a répondu "ben on ne sait rien faire"

Que me conseillez vous ?

PS : si je n'obtiens pas une vitesse supérieure à 280Mbits j'ai bien compris que le problème se situe à mon niveau et non chez eux
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 04 Mars 2003 23:55
Localisation : Hainaut

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par alloja » 08 Fév 2019 15:47

Faux : quand le Technicolor est en mode bridge, on peut tout à fait continuer à le contacter sur http://192.168.100.1 !
Mais : il y a un bug connu pour le Technicolor en bridge… https://forum.voo.be/mon-installation-i ... idge-19329
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par plaw » 08 Fév 2019 16:01

alloja a écrit :Faux : quand le Technicolor est en mode bridge, on peut tout à fait continuer à le contacter sur http://192.168.100.1 !
Mais : il y a un bug connu pour le Technicolor en bridge… https://forum.voo.be/mon-installation-i ... idge-19329

Je suis au courant de ces deux informations mais voo rejette la faute sur mon routeur et à chaque fois me fait refaire des tests à la con pour au final se rendre compte que le technicolor n'est pas accessible.
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 04 Mars 2003 23:55
Localisation : Hainaut

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par alloja » 08 Fév 2019 16:11

plaw a écrit :
alloja a écrit :Faux : quand le Technicolor est en mode bridge, on peut tout à fait continuer à le contacter sur http://192.168.100.1 !
Mais : il y a un bug connu pour le Technicolor en bridge… https://forum.voo.be/mon-installation-i ... idge-19329

Je suis au courant de ces deux informations mais voo rejette la faute sur mon routeur et à chaque fois me fait refaire des tests à la con pour au final se rendre compte que le technicolor n'est pas accessible.

Faut passer par le forum et commenter sur le post en question. Probablement la meilleure solution pour faire bouger les choses…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par plaw » 08 Fév 2019 17:01

Je viens de retéléphoner et le helpdesk m'a passé au pôle expert qui va me recontacter lundi

Je vais leur envoyer l'adresse du forum voo, mais c'est épuisant à chaque communication téléphonique, il faut refaire les mêmes test.
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 04 Mars 2003 23:55
Localisation : Hainaut

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par marcs » 08 Fév 2019 19:14

plaw a écrit :si je n'obtiens pas une vitesse supérieure à 280Mbits j'ai bien compris que le problème se situe à mon niveau et non chez eux


Bonjour,

Ce n'est pas nécessairement exact, il y a encore plusieurs zones ou les 400 ne sont pas effectifs et des vitesses de l'ordre de 280 y sont fréquentes.

Vous avez déjà testé de remettre le modem voo en mode routeur et faire un speedtest en connexion par câble ?
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par plaw » 08 Fév 2019 23:16

marcs a écrit :
plaw a écrit :si je n'obtiens pas une vitesse supérieure à 280Mbits j'ai bien compris que le problème se situe à mon niveau et non chez eux


Bonjour,

Ce n'est pas nécessairement exact, il y a encore plusieurs zones ou les 400 ne sont pas effectifs et des vitesses de l'ordre de 280 y sont fréquentes.

Vous avez déjà testé de remettre le modem voo en mode routeur et faire un speedtest en connexion par câble ?


Je ne vois pas pourquoi il y aurait une si grande différence de vitesse que je sois connecté au technicolor en mode routeur ou en mode bridge (bien que je ne sois pas un expert)

De nombreux clients voo utilisent le technicolor en mode bridge avec un routeur collé au technicolor.
J'avais ce même genre de configuration et voo me change deux fois mon modem et je n'ai plus accès au technicolor en mode bridge avec sa nouvelle adresse. (198.168.100.1)
Chaque fois que j'appelle je dois refaire tous leurs tests à la con, j'ai reçu la visite de deux techniciens (plus de 2 heures chaque technicien).
J'ai vachement l'impression de tourner en rond
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 04 Mars 2003 23:55
Localisation : Hainaut

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par tatou » 09 Fév 2019 06:39

A lire ce post, j'ai l'impression que c'est mon clone qui écris...

Pour le mode bridge, j'ai eu le soucis, et on m'a échangé mon routeur après plusieurs jours de "négociation"

Pour les vitesses, on me dit que c'est normal.... et que tout est ok...


Tu n'as pas des sauts d'image sur les chaines HD par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
tatou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 16 Oct 2002 21:58
Localisation : 4950 Sourbrodt (Waimes)

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par plaw » 09 Fév 2019 12:36

tatou a écrit :A lire ce post, j'ai l'impression que c'est mon clone qui écris...

Pour le mode bridge, j'ai eu le soucis, et on m'a échangé mon routeur après plusieurs jours de "négociation"

Pour les vitesses, on me dit que c'est normal.... et que tout est ok...


Tu n'as pas des sauts d'image sur les chaines HD par hasard ?


Je demanderai à ma femme car elle seule regarde la télévision
Deux techniciens différents m'ont installé chacun un technicolor avec le même résultat plus d'accès au technicolor.
Pour les vitesses chaque intervenant voo me donne des raisons différentes.
Depuis le passage à 400Mbtis la valeur de mon ping a fortement augmenté pour parfois s'envolé vers des sommets
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 04 Mars 2003 23:55
Localisation : Hainaut

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par Billmarcel » 10 Fév 2019 12:16

Pas mieux pour le Netgear.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par tatou » 10 Fév 2019 17:10

@plaw Je t'ai mp, pour le modem, j'ai eu ça qu'une fois, et j'ai insisté au service technique, via Facebook, et ils m'ont remplacé le modem...

Et quand le technicien est venu, je me suis fais quosi " engu....ler" que je rentrais mal l'ip pour joindre mon modem... hors, même lui, il prétendait y arrivé... mais ne me la jamais prouvé...
Avatar de l’utilisateur
tatou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 16 Oct 2002 21:58
Localisation : 4950 Sourbrodt (Waimes)

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par plaw » 10 Fév 2019 17:31

tatou a écrit :@plaw Je t'ai mp, pour le modem, j'ai eu ça qu'une fois, et j'ai insisté au service technique, via Facebook, et ils m'ont remplacé le modem...

Et quand le technicien est venu, je me suis fais quosi " engu....ler" que je rentrais mal l'ip pour joindre mon modem... hors, même lui, il prétendait y arrivé... mais ne me la jamais prouvé...


Et maintenant as-tu accès au technicolor en mode bridge ?
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 04 Mars 2003 23:55
Localisation : Hainaut

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par tatou » 10 Fév 2019 18:19

Oui oui après le changement du modem
Avatar de l’utilisateur
tatou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 16 Oct 2002 21:58
Localisation : 4950 Sourbrodt (Waimes)

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par Gimli » 24 Fév 2019 14:37

Bonjour,

Ce que j'ai déjà vu aussi c'est que le routeur derrière le modem en mode bridge peut brider la connexion. Il faut regarder la vitesse max en WAN to LAN du routeur. La vitesse diminue encore quand on active certains fonctionnalités comme le packet inspection. Tout fonctionne bien sur des vitesses basses < 100 mbits et puis, plus on monte plus cela devient difficile de maintenir la vitesse.

Un exemple de site trouvé sur google (je ne sais pas si les données sont récentes mais il suffit de chercher un peu pour chaque routeur sur le net)

https://www.smallnetbuilder.com/old-too ... wan-to-lan

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Gimli
Membre
Membre
 
Message(s) : 205
Inscription : 20 Déc 2001 01:00
Localisation : Gondor

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par alloja » 24 Fév 2019 15:45

Gimli a écrit :Bonjour,

Ce que j'ai déjà vu aussi c'est que le routeur derrière le modem en mode bridge peut brider la connexion. Il faut regarder la vitesse max en WAN to LAN du routeur. La vitesse diminue encore quand on active certains fonctionnalités comme le packet inspection. Tout fonctionne bien sur des vitesses basses < 100 mbits et puis, plus on monte plus cela devient difficile de maintenir la vitesse.

Un exemple de site trouvé sur google (je ne sais pas si les données sont récentes mais il suffit de chercher un peu pour chaque routeur sur le net)

https://www.smallnetbuilder.com/old-too ... wan-to-lan

Bonne journée

J'avais ça sur une b-box 2 et 3 et un routeur Linksys. La connexion était bridée en Wi-Fi 2,4GHz… jusqu'à ce que je chipote au QoS du machin…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par road rebel » 05 Mars 2019 09:59

Sans vouloir forcément donner raison aux techniciens VOO, mais la majorité des routeurs que l’on trouve dans le commerce ont des performances médiocres, qui ne permettent donc pas de combiner les fonctions access point wifi, routeur, et plus (vlan, ddns, dlna, vpn, dpi, qos) a des vitesses >300mbps.

Si le la connexion semble bridée lorsque l’on mets un router en aval au modem VOO, il y a de grandes chances que le problème se situe au niveau du routeur.

Mon conseil est de soit utiliser le matériel fourni par VOO (éventuellement en ajoutant des point access wifi la ou le besoin de fait ressentir), soit de passer sur du Matos semi pro (un router 1gbps, un switch bien solide et des access points séparés). (Par exemple Microtik, Cisco, UBnt)

C’est une hérésie que de penser qu’un routeur lambda d’une marque qui fait tout de la souris au notebook sera forcément meilleur que le routeur fourni par les fournisseurs, qui mettent des mois à valider chaque modèle.

PS: il y a toujours moyen de changer de subdomain même en mode bridge, pour cela le routeur dois forwarder en « next hop ». Si c’est du chinois pour toi, je me poserais des questions sur l’intérêt du mode « bridge » tel recommandé par roylion.
Dernière édition par road rebel le 06 Mars 2019 09:06, édité 1 fois.
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par Ben007 » 05 Mars 2019 20:40

Pour jouer avec le bridge, il faut un minimum de connaissance d'accord mais on parle d'utilisateur privé pas d'une société de 500 personnes....

Un routeur de qualité qui assurera en wifi bien autrement que le modem fourni par l'opérateur ( les "box" d'origine ont toutes un wifi en carton )
Dernière édition par Ben007 le 08 Mars 2019 10:11, édité 1 fois.
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par m3xiz » 08 Mars 2019 10:00

Je pense qu’il est ecris quelque part que si on passe le modem en bridge on n’a plus de support de la part de Voo.

Pour éviter de se faire balader, je repasserais le modem en mode normal. Test de vitesse en connectant un pc par cable sur le modem. Si c’est le même résultat, il est certain que le problème vient de chez Voo et tu as les arguments nécessaires. C.est peut-être un problème de ligne de disponibilité de vitesse dans ta région...ou Dieu sait quoi d’autre mais ici Voo doit te fournir une explication.

Si dans le cas contraire, tu as une vitesse acceptable. Tu sais que le problème est chez toi. Dans ce cas, essaie de tester ta configuration élément par élément. Les cables sont-ils bons? Configuration le plus simple possible de l’asus. Un seul client...

J’ai chez moi un Technicolor en bridge avec derrière un firewall pfsense. Je n’ai aucun soucis de vitesse. Dernier test ce matin: 407/31..!!!

Comme disait qq un plu haut quand on passe en bridge il faut avoir qq connaissances.
m3xiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 24 Mars 2015 16:26

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par roylion15 » 10 Mars 2019 09:23

Hello,
Vous pouvez brancher UN PC SEULEMENT (capable gigabit et câble gigabit) tout en restant avec le modem en mode bridge et tester la vitesse, donc sans passer par votre routeur personnel et vous verrez la vitesse maxi disponible, pas besoin de repasser en routeur pour tester çà ... Perso je n'ai noté aucune perte avec mon routeur ASUS AC5300 avec l'accélération NAT (CTF activé) évidemment.

A l'instant :
https://pxs.speedtestcustom.com/result/ ... 82a9bd180f
https://www.speedtest.net/result/8101257410
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Technicolor en bridge priez pour moi saint voo

Message par Ben007 » 10 Mars 2019 17:51

Et voila tiens, test en direct

https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... eb9bf653ef

c'est surement a cause du vent :lol: :lol: :lol: :lol:

Voo et sa connexion en mousse
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit