Résiliation assurance auto ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Résiliation assurance auto ?

Message par cruzario » 01 Fév 2019 14:25

Bonjour.

Suite à une augmentation de tarif (ne résultant pas d'1 sinistre), je souhaite changer d'assurance pour ma voiture.

J'ai reçu le document me disant que je pouvais résilier mon assurance durant 3 mois suite à la modifcation du tarif.

Je voudrais savoir si le fait d'avoir payé mon assurance le mois dernier et ce mois-ci (par domiciliation) m'empêchait maintenat de résilier (le paiement vaudrait acceptation du nouveau tarif) ou si le délai de 3 mois court toujours ?

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Résiliation assurance auto ?

Message par clear.be » 01 Fév 2019 14:27

Ben, si on te donne 3 mois, tu as 3 mois, que tu aie payé ne change rien... tu aurais du ne rien payer pendant 3 mois pour "utiliser" ce délai de réflexion ?

Les 3 mois te servent pour avoir le temps de comparer afin de trouver un nouvel assureur, mais durant ce laps de temps, tu as quand même l'obligation de payer ton assurance. De plus, je pense bien que le nouveau tarif ne s'appliquera qu'à l'issue des 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Résiliation assurance auto ?

Message par cruzario » 01 Fév 2019 14:58

clear.be a écrit :Ben, si on te donne 3 mois, tu as 3 mois, que tu aie payé ne change rien... tu aurais du ne rien payer pendant 3 mois pour "utiliser" ce délai de réflexion ?

Les 3 mois te servent pour avoir le temps de comparer afin de trouver un nouvel assureur, mais durant ce laps de temps, tu as quand même l'obligation de payer ton assurance. De plus, je pense bien que le nouveau tarif ne s'appliquera qu'à l'issue des 3 mois.


C'est ce que je pense mais j'ai eu un autre sion de cloche d'un assureur.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: Résiliation assurance auto ?

Message par clear.be » 01 Fév 2019 17:39

cruzario a écrit :
clear.be a écrit :Ben, si on te donne 3 mois, tu as 3 mois, que tu aie payé ne change rien... tu aurais du ne rien payer pendant 3 mois pour "utiliser" ce délai de réflexion ?

Les 3 mois te servent pour avoir le temps de comparer afin de trouver un nouvel assureur, mais durant ce laps de temps, tu as quand même l'obligation de payer ton assurance. De plus, je pense bien que le nouveau tarif ne s'appliquera qu'à l'issue des 3 mois.


C'est ce que je pense mais j'ai eu un autre sion de cloche d'un assureur.


C'est un sacré branque ton assureur dis donc, casses-toi au plus vite
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Résiliation assurance auto ?

Message par David818 » 02 Fév 2019 18:22

clear.be a écrit :
cruzario a écrit :
clear.be a écrit :Ben, si on te donne 3 mois, tu as 3 mois, que tu aie payé ne change rien... tu aurais du ne rien payer pendant 3 mois pour "utiliser" ce délai de réflexion ?

Les 3 mois te servent pour avoir le temps de comparer afin de trouver un nouvel assureur, mais durant ce laps de temps, tu as quand même l'obligation de payer ton assurance. De plus, je pense bien que le nouveau tarif ne s'appliquera qu'à l'issue des 3 mois.


C'est ce que je pense mais j'ai eu un autre sion de cloche d'un assureur.


C'est un sacré branque ton assureur dis donc, casses-toi au plus vite


Il n'a pas dit que c'était son assureur, mais un assureur. Peut-être un autre.

Je conseillerais de vérifier auprès d'un courtier et/ou lire les conditions générales.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper