Expérience British Airways

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Expérience British Airways

Message par Rascar » 12 Jan 2019 10:02

B'jour,
Quelle expé avez-vous d'un vol long courrier avec BA ? J' veux dire, facilité du Hub à Heathrow (depuis BXL),
les avions, le vol, les repas, et personnel, etc. le respect des horaires en connexion car après BGK j'ai encore
le vol vers KOH SAMUI.
BA a l'air de gratter les prix pour BXL-->LHR-->BGK (ou SIN)-->USM (+/- 600€) :o

L'année passé avec Qatar, ce fut la cata (au départ de Doha vers BGK) 2 heures de retard à l'allumage :-?
ratage correspondance et valise qui arrive le lendemain.
Au retour interminable souci (2 heures) avec le gosse d'une passagère qui avait de la fièvre et refusait de
débarquer à Doha. Ce n'est pas au gosse que j'en ai mais au personnel de bord et à la sécurité là bas...
ce sont juste des pignoufs qui se relançaient la patate chaude

Avant de considérer ça comme un ''accident rare'' car tout peut arriver, j'ai regardé les fréquences de retard
sur Flight Radar et il semble qu'au départ de Doha vers BGK ce soit fréquent et pas que d'une heure.
Donc je lâche Qatar même s'ils sont attractifs niveau prix. Emirates est plus cher qu'eux...

merci d'avance pour vos retours.
Dernière édition par Rascar le 12 Jan 2019 15:07, édité 1 fois.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Expérience British Airways

Message par clear.be » 12 Jan 2019 14:22

Avec BA, en cas de retard, tu pourras réclamer des indémnités

Edit : peut-être pas en fait, après le brexit...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Expérience British Airways

Message par Corail » 12 Jan 2019 19:14

Je fais régulièrement BRU-BKK.
J'évite British airways au profit des compagnies star alliance pour lesquelles le service est très bon, j'évite toutefois aussi turkish airlines à cause de l'aéroport de Istanbul très désagréable pour le transit, ainsi que Egyptairways pour d'autres raison. Mes préférences dans ce groupe sont austrian airlines, swiss et lufthansa ou mieux thaiairways (vol direct sans escale). Je choisi en fonction du prix et des horaires. Il faut aussi savoir que thaiairways peut faire de meilleurs prix pour un vol international avec correspondance sur vol domestic. Il faut tester prix vol combiné et vol séparé.

Les prix varient très fort en fonction des dates. Parfois le prix d'un vol peut passer du simple au double à un jour de différence. Donc si tu as des dates flexibles tu pourras trouver les meilleurs prix.
Le choix de mes vols me prennent souvent plusieurs heures en recherche. Actuellement, je me fais d'abord une idée des prix je consulte https://flights.connections.be et https://flights.staralliance.com/fr/
Puis je vais sur les sites des compagnies pour voir plus de vol avec horaires qui conviennent et meilleurs prix en fonction des dates, on y trouve parfois des promos.
Tu dois certainement trouver en dessous de 600€ en éco.
L'avantage des compagnies du groupe star alliance est la représentation en Thailande et une plus grande facilité de transfert en restant en thaiairways pour les vols domestic. Tu as aussi les miles commun à toute ces compagnies.

Un autre critère qui entre en compte en classe eco principalement, c'est la place pour les jambes. Donc il est intéressant de regarder le type d'avion et vérifier l'espace qui est disponible.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Expérience British Airways

Message par Rascar » 13 Jan 2019 09:26

Corail a écrit :Je fais régulièrement BRU-BKK.
J'évite British airways au profit des compagnies star alliance pour lesquelles le service est très bon, j'évite toutefois aussi turkish airlines à cause de l'aéroport de Istanbul très désagréable pour le transit, ainsi que Egyptairways pour d'autres raison. Mes préférences dans ce groupe sont austrian airlines, swiss et lufthansa ou mieux thaiairways (vol direct sans escale). Je choisi en fonction du prix et des horaires. Il faut aussi savoir que thaiairways peut faire de meilleurs prix pour un vol international avec correspondance sur vol domestic. Il faut tester prix vol combiné et vol séparé.
Jamais en Turquie :lol: et l'Egypte encore moins...d'autre part prendre le train en plus, non merci.
J'utilisais Thai il y a quelques années déjà, mais depuis l'avènement des Cies du Golfe, ils stagnent question prix autour de 1000 euros pour ce parcours (même en passant par agences sur internet). Alors certes, c'est un vol direct avec juste une connex à BGK puis Bangkok Airways sur Samui, mais la différence de prix ne vaut pas ce direct à mon sens, d'autant que douze heures d'une traite à mon âge est moins confortable ; j'aime assez me dégourdir les pinceaux en escale. La recherche d'un vol est un compromis sur plein de choses :P

Les prix varient très fort en fonction des dates. Parfois le prix d'un vol peut passer du simple au double à un jour de différence. Donc si tu as des dates flexibles tu pourras trouver les meilleurs prix.
Le choix de mes vols me prennent souvent plusieurs heures en recherche. Actuellement, je me fais d'abord une idée des prix je consulte https://flights.connections.be et https://flights.staralliance.com/fr/
Puis je vais sur les sites des compagnies pour voir plus de vol avec horaires qui conviennent et meilleurs prix en fonction des dates, on y trouve parfois des promos.
Tu dois certainement trouver en dessous de 600€ en éco.
Jusqu'à présent je n'ai vu que British, Qatar qui approche les 650€, hier Emirates était à 687 avec Thomas Cook (ça fluctue pas mal d'un jour à l'autre, même en allant sur leur site internet ou je suis membre : 715 la veille !!).
Côté dates je veux rester début Mars, genre stay 27/02-->20/03.


Un autre critère qui entre en compte en classe eco principalement, c'est la place pour les jambes. Donc il est intéressant de regarder le type d'avion et vérifier l'espace qui est disponible.
C'est vrai, et là il semble - d'après mon expé - qu'Emirates soit le plus 'large' pitch, et leur service/amabilité dans le top.



Merci pour tes retours, corail :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Expérience British Airways

Message par Corail » 13 Jan 2019 12:34

Si tu aimes Emirates moi je vois AR BRU-BKK-BRU à 473€ DEP 27/2 RET 20/3 chez connections.be
Tous les vols Quatar, Emirates, Ethiad, Lufthansa Austrian et Swiss sont en dessous de 600ۈ ces dates.

Tu as vraiment le choix. Pour les sièges il existe des sites où tu peux voir l'espace disponible en fonction de la compagnie et du type d'avion.
Je ne peux te donner plus d'info sur l'espace en éco, car pour mes longs courriers j'ai un siège-lit à 180°électrique avec couette et menus à la carte si tu vois ce que je veux dire :wink:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Expérience British Airways

Message par Rascar » 13 Jan 2019 14:22

:o tu as p'tet un meilleur moteur de recherche que le mien :lol: car je ne vois que 659€ avec British;
tous le reste est plus cher, bcp plus cher...chez connections.be en tout cas.
pourrais-tu me filer ce lien intéressant Emirates ?
je ne veux pas te faire bosser pour moi mais là, je vois pas à ce prix.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Expérience British Airways

Message par Corail » 13 Jan 2019 18:45

J'ai simplement regardé sans plus sur connections.be. J'ai mis le lien plus haut
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Expérience British Airways

Message par Corail » 13 Jan 2019 23:16

Vol 1 Bruxelles - Dubai
Départ 20h15 mer. 27 févr. 2019
Arrivé 06h00 jeu. 28 févr. 2019
Durée du vol 6h45
Numéro de vol EK182
Transfert 2h50, Dubai

Vol 2 Dubai - Bangkok, Suvarnabhumi
Départ 08h50 jeu. 28 févr. 2019
Arrivé 17h55 jeu. 28 févr. 2019
Durée du vol 6h05
Numéro de vol EK418

Vol 1 Bangkok, Suvarnabhumi - Dubai
Départ 09h30 mer. 20 mars 2019
Arrivé 13h15 mer. 20 mars 2019
Durée du vol 6h45
Numéro de vol EK375
Transfert 1h05, Dubai

Vol 2 Dubai - Bruxelles
Départ 14h20 mer. 20 mars 2019
Arrivé 18h45 mer. 20 mars 2019
Durée du vol 7h25
Numéro de vol EK181

Prix connections.be 473€ le prix n'a pas changé à cette heure tardive :666:
Il y a 9 sièges disponible sur chaque vol à ce prix global AR

Ce n'est pas possible que tu ne vois pas la même chose :roll:
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Expérience British Airways

Message par Rascar » 14 Jan 2019 09:22

Merci, pour ton aide.
Mais il manque BKK-->Koh Samui, et avec ça on devrait arriver à 700€ probab'.
Je suis qua même étonné, dans l'ensemble, de constater que Thai Airways n'arrive pas au niveau bas des autres,
c'est quand même chez eux non ? :P Donc les frais d'aéroports devraient le permettre, or ils dépassent les 1000€ :-?
C'est dommage car ils ont récemment modernisé l'appareil sur BXL, c'est un Boeing 777 maintenant.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Expérience British Airways

Message par Corail » 14 Jan 2019 11:46

Thaiairways ne va plus à Koh Samui depuis l'année passée, il n'y a plus que Bangkok airways avec des prix de l'ordre de 4.100 baht pour un trajet.
Dans les alternatives, tu as l'aéroport de Surat Thani puis bus et bateau, ou train de nuit (très confortable) + bus + bateau ou encore bus (bas prix) au départ de Bangkok + bateau.

Pour le prix je prenais juste en compte le trajet BRU-BKK-BRU soit le trajet que tu citais avec British airways dans ton message initial.
Le mois de mars est une période de vacances pour les thaies. Du coup les prix sont plus élevés sur place malheureusement et en plus le change n'est pas favorable à l'euro actuellement. En tout cas évite de changer à l'aéroport, tu auras un meilleur cours ailleurs. Pour te faire une idée, je te conseille l'application "Thai Baht Exchange" (android) pour voir les meilleurs cours par banque.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Expérience British Airways

Message par Rascar » 14 Jan 2019 13:57

Ok, exit advise :wink: :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Expérience British Airways

Message par torentbit » 15 Jan 2019 10:30

j'aime assez bien BA personnellement, bons avions, bons équipages et choix de boissons même en éco
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Expérience British Airways

Message par Rascar » 15 Jan 2019 15:26

:wink: :wink:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Expérience British Airways

Message par Cygace » 24 Jan 2019 15:37

bête question vous vous rendez là souvent pour les vacances ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Expérience British Airways

Message par clear.be » 24 Jan 2019 15:42

Il y va tous les ans à ce que j'en sais...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Expérience British Airways

Message par Rascar » 24 Jan 2019 16:03

futé le clear :lol: ou plutôt, observateur.
Ouais j'aime assez ce coin d'île. Pas dépravé comme BKK.
Finalement j'ai trouvé chez Emirates à 714€ mais j'essaierai p'tet BA un jour...
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, Thierry69, zepatko