tigrouetwinnie a écrit : chez ovh (...) le service était catastrophique.
Comme toujours chez OVH.
Ils veulent faire du volume, du volume et encore du volume. Service de merde, le client (même gros) n'est qu'un numéro.
Chez OVH tu prends leur service pas cher, tu t'en contentes et tu fermes ta gueule ... ou tu vas voir ailleurs.
Dans ce genre de fournisseur de service, il y a deux options (et elles sont totalement incompatibles selon mon expérience) : soit tu vises un gros volume, tu casses les prix, tu dresses un mur infranchissable entre toi et le client et tu dis à ceux qui ne sont pas contents d'aller voir ailleurs. Soit tu restes une structure modeste, tu fais des prix normaux et tu as un service au top.
Après quelques expériences pénibles avec des grosses boites, j'ai choisi une petite structure près de chez moi (Diogenius à Louvain-la-Neuve). Là un vrai service et un interlocuteur que je peux rencontrer IRL ou à qui je peux téléphoner.