Ce matin, plus moyen d'accéder à ma boite de réception de mails (j'ai Foxmail), l'adresse url n'avait pas été effacée par contre le pass oui ! En tout cas, le logiciel me demandait sans arrêt d'introduire le pass mais même avec celui-ci, rien à faire.
J'ai appelé le helpdesk Proximus, et après analyse, il a vu que j'avais reçu un contingent de spams, une quantité à ce point grande que mon logiciel à réagi en supprimant l'accès aux réceptions & pass.
J'ai donc reçu un pass neuf et ça re-fonctionne. Merci à Skynet, faut le dire cette fois.
Toutefois, le gars m'a dit qu'il n'est pas impossible que ça recommence dans qq jours parce qu'il voyait que ça vient de Chine !
Je dois préciser que Kaspersky n'a pas réagi même après un scan/analyse de mon syst.
Certes il m'arrive d'acheter sur AliExpress mais je n'ai jamais eu de souci avec eux. D'ailleurs le site est ''sécurisé'' dit-on.
Une solution existe-t-elle, par ex. du côté de l'ajout d'un add-on ou un anti-spam particulier à insérer dans un logiciel de mail ?