citro a écrit :De mieux en mieux !
Suite au blocage de ma domiciliation, le compte a été supprimé, le numéro est bloqué mais ils m'envoient quand même un mail pour me demander de payer par virement.
Et ils ajoutent que je ferai bien de surveiller mes mails pour recevoir les prochaines factures, puisque la domiciliation est bloquée.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'envoyer un recommandé. Dans leurs CG, ils indiquent qu'un montant minimal de 100 € peut-être imputé en cas de litige. On ne sait jamais qu'un petit bureaucrate se mettrait en tête de recouvrer cette somme par le biais d'un avocat véreux.
Dans le question à la une de mercredi, il était question des huissiers de Justice ayant, pour certains, des pratiques douteuses.
Cependant, et d'expérience, certains sont corrects, une fois qu'on leur rappelle la loi et les règles déontologiques (d'autres le sont surement pas, et puis, qui oserait menacer un huissier de justice ?).
Pour l'avocat, lorsqu'il fait du recouvrement amiable, il doit respecter les mêmes règles que les huissiers de justice et les sociétés de recouvrement. Il suffit de contester la facture adressée par Dommel, en suivant les règles imposées par Dommel dans les conditions générales, même si elles sont illégales.
A nouveau, quant à la demande de suppression du numéro, il est nécessaire d'avoir la preuve de cette demande, ce qui est de plus en plus compliqué dans certains domaines vu que les formulaires de contact de la plus part des sites internets n'envoient pas de "confirmation" de la demande avec une copie de la demande (la bonne pratique devrait imposer aux sociétés de fournir cette copie...).