Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par jibi049 » 23 Déc 2018 12:09

Hello,

J'aurais voulu savoir la différence d'utilisation de Netflix sur V5, V5 mini et V6. J'imagine que le V5 et V5 mini ne prennent en charge que le Dolby Digital et le V6 permet le DD+ ? J'imagine aussi que le V5 et le V5 mini sortent en 1080i maximum et pas de 1080p possible pour l'utilisation de Netflix dans ce cas.

Du coup, est-ce possible de demander à échanger gratuitement de décodeur dans le cadre de l'utilisation de Netflix? Je sais que Proximus est d'accord d'échanger de décodeur dans le cadre de l'utilisation de la 4K notamment pour ceux qui sont équipés de TV 4K...

Merci!
jibi049
 

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par mickeyE » 23 Déc 2018 23:34

ben tu leur dis que tu as une 4K :)
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par jibi049 » 01 Jan 2019 01:19

Bah ils me bloquent d'office l'échange gratuit à cause de mon pack internet maxi+TV donc je suis dans une impasse... Malgré l'argument de la 4k.
Ne pouvant pas passer à Tuttimus (intervention PFE) et ne voulant de toutes façons pas du téléphone je vais devoir attendre une panne...
jibi049
 

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par zepatko » 01 Jan 2019 02:40

jibi049 a écrit :Bah ils me bloquent d'office l'échange gratuit à cause de mon pack internet maxi+TV donc je suis dans une impasse... Malgré l'argument de la 4k.
Ne pouvant pas passer à Tuttimus (intervention PFE) et ne voulant de toutes façons pas du téléphone je vais devoir attendre une panne...


Quand c'est comme ça, il suffit de téléphoner plusieurs fois, jusqu'à ce que tu tombes sur un téléopérateur qui accepte l'échange. De toute façon tu tomberas à chaque fois que quelqu'un d'autre, il y en aura bien un qui finira par accepter.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par Geo » 01 Jan 2019 09:29

Maintenant, si tu veux la qualité optimale sur Netflix, le mieux est de passer par un autre appareil que le décodeur. Le V6 n'est pas ce qu'il y a de mieux, en 4K par exemple, il ne prends pas en charge le HDR.

L'avantage par rapport au V5, c'est de pouvoir bénéficier de la nouvelle interface. Il est plus fluide aussi. Mais pour ce qui est de qualité, pas sur que la différence soit flagrante.
Maintenant je l'utilise peu, ma SmartTV gérant bien mieux Netflix que le décodeur.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par jibi049 » 01 Jan 2019 12:25

Oui, effectivement, ma Smart TV a l'appli aussi et je crois que je vais utiliser cette solution, même si le ARC a tendance a être capricieux avec mes appareils... (que je peux de toutes façons activer ou désactiver quand bon me semble). C'est juste que je voulais éviter de chipoter de trop.

Même la PS4 gère Netflix de manière lamentable.
jibi049
 

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par solitaire2511 » 01 Jan 2019 14:12

Je confirme, pour netflix (ou même youtube) la qualité sur ma smartTV est bien supérieure au v6, donc passer du v5 au v6 ne t'apportera rien... ou pas grand chose en plus :wink:

PS: si vraiment tu veux un v6, une panne est facilement réalisable :roll:
(en espérant qu'il te remplace pas par un autre v5)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par zepatko » 01 Jan 2019 14:36

Moi aussi je passe via l'application Netflix de ma télé, c'est beaucoup plus performant et rapide que par le décodeur.

Par contre je me pose une question : si on utilise Netflix via le décodeur, ça compte dans le quota internet ou pas (étant donné que la télé ne compte pas dans le quota, c'est peut-être pareil pour tout ce qui passe via le décodeur) ? Si pas, cela pourrait être intéressant pour les gens qui ont l'internet start avec son quota ridicule.


jibi049 a écrit :Même la PS4 gère Netflix de manière lamentable.

Ah bon ? Chez moi cela fonctionne nickel, exactement comme l'application Netflix de ma télé. Par contre, c'est une PS4 Pro que j'ai, ceci expliquant peut-être cela ?
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par jibi049 » 01 Jan 2019 15:08

Non non j'ai une ps4 pro mais j'ai des soucis d'image et ce qui m'énerve c'est que comme ma TV il n'y a pas de passthrough correct pour le son... Mais c'est un détail. Y a juste un truc que je dois tester pour voir si ça ne vient pas de là...

D'ailleurs en 1080/50i , Netflix a du micro-stuttering via le décodeur. Quelqu'un a déjà remarqué ? Certaines vidéos ne sont-elles pas normalement en 24hz, ce qui entrainerait alors une conversion?
Dernière édition par jibi049 le 01 Jan 2019 16:43, édité 4 fois.
jibi049
 

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par Geo » 01 Jan 2019 15:32

zepatko a écrit :Par contre je me pose une question : si on utilise Netflix via le décodeur, ça compte dans le quota internet ou pas (étant donné que la télé ne compte pas dans le quota, c'est peut-être pareil pour tout ce qui passe via le décodeur) ? Si pas, cela pourrait être intéressant pour les gens qui ont l'internet start avec son quota ridicule.

C'est aussi décompté du quota via le decodeur. Il y a d'ailleurs un avertissement (desactivable).
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par vodnok » 03 Jan 2019 08:49

Je ne serai pas original... Pour avoir tester plusieurs moyen d'accéder à Netflix (sur une tv de bonne qualité)

Dans l'ordre :
App TV > Nvidia Shield TV (ou Apple 4K) > ChromeCast > Decodeur Proximus

Alors pour l'app tv cela va dépendre du niveau de ta tv mais si tu as une tv de moins de 3 ans il n'y a photo, l'app de tv sera supérieur à tout car généralement optimisée (LG, Samsung, Sony, etc)
  • LG te permettra d'avoir du Dolby Vision (Oled)
  • Sony a un mode optimisé/calibré pour l'application Netflix sur les TV 2018
  • Samsung : Je ne sais pas

Pour la box :
  • La nvidia Shield ne fait pas de dolby vision. Idéal pour une tv non dolby vision
  • L'apple TV 4k : Pour netflix pas d'interet en plus que la Shield. Sauf si tu veux avoir accès à un Apple Movie pour mater des films récents en dolby vision... mais on sort du sujet

ChromeCast : Pas de dolby vision ici mais une qualité meilleur que sur un décodeur Proximus. C'est LE meilleur rapport qualité prix pour recevoir Netflix


Tout les solutions ci-dessus propose du Dolby Digital + (voir Dolby Atmos pour LG et Apple TV 4k si tu es équipé).


Bref si tu veux profiter de Netflix évite Proximus. Peut être avec le V7 cela ira mieux...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Netflix sur V5 vs V5 mini vs V6

Message par jibi049 » 03 Jan 2019 15:56

J'ai réessayé avec la PS4 et finalement ça semble quand même pas si mal.
MAIS en effet, autant passer par la TV. Autant la PS4 et ma TV Samsung ne gèrent que le passthrough du Dolby Digital & DTS (pas DD+ ce qui ne doit pas être excessivement grave).
Malheureusement ma TV date déjà... C'est une Samsung UE48H6200
jibi049
 


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]