Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par Pelou » 01 Juil 2018 10:48

Selon cet article, on peut enfin espérer Internet et télé bientôt moins chers en Belgique.
https://www.lecho.be/entreprises/teleco ... 27235.html
Qu'en pensez-vous, le changement et l'alignement sur les prix "français" sont-ils enfin en cours ?
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par csam » 01 Juil 2018 11:05

Loin d'être convaincu. Les "majors" ne vont pas permettre qu'on casse leur petites magouilles et leur marché. Ce serait trop beau...
Le sinistre (pardon "ministre") devra intervenir à grands coups de lois et il ne lui reste qu'un an pour cela, ce qui est trop court. Le prochain gouvernement devra reprendre cela, mais il faudra voir ce qui sortira des urnes. Si c'est un responsable qui a ses administrateurs à maintenir, devienez ce qui se passera...
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par AndyHe » 01 Juil 2018 12:24

Connaissant la flemme légendaire des belges pour se trouver un autre provider, j'ai des doutes. La plupart sont coincés avec des triple/quadruple play; les bonus, les minutes gratuites et autres attrape couillons ont encore de beaux jours devant eux. Quand on voit la dernière offre de Voo pour les mobiles 14h mais seulement 2Gb, on a compris.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par PjC » 02 Juil 2018 19:55

C'est oublier un peu vite les hordes d'apparatchik politiques casés dans les intercommunales... :D
Vous avez voté pour eux.. Payez.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par mackguil » 02 Juil 2018 20:17

PjC a écrit :...Vous avez voté pour eux.. Payez.


Tout le monde ne va pas voter, hein !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par AndyHe » 02 Juil 2018 20:29

PjC a écrit :C'est oublier un peu vite les hordes d'apparatchik politiques casés dans les intercommunales... :D
Vous avez voté pour eux.. Payez.

Non ! Je n'ai pas voté pour eux. Mais le problème ce sont ceux qui votent sans réfléchir et ceux qui par leur absention confortent les apparatchiks. Ne pas voter puis venir se plaindre, un comble...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par lastereric » 05 Juil 2018 08:53

Si on a le droit de se plaindre que c'est de la faute des votants si le pays va si mal ... et toc !
lastereric
Membre
Membre
 
Message(s) : 184
Inscription : 08 Mars 2013 11:40
Localisation : Dinant

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par AndyHe » 05 Juil 2018 09:43

Les votants ont bien le droit de se plaindre des politiciens puisqu'ils ont votés, les autres ont juste le droit de fermer leur g.....
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par max » 05 Juil 2018 15:30

C'est pas moi c'est lui :)
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par TC » 09 Juil 2018 14:33

Voter pour des personnes, ca appartient au siècle passé... quand les gens ne savaient pas lire et n'étaient pas cultivés... Ils déléguaient ca à des représentants qui faisaient des promesses sur un tas de trucs...

Aujourd'hui, les gens veulent voter pour des idées, des projets... peu importe qui les réalisent. Mais bon, visiblement, réformer la politique n'est pas une priorité de nos élus qui se complaisent dans ce système...

Franchement, qui voudraient encore d'un système qui permet à un seul parti d'être le représentant de la Belgique francophone alors qu'il n'a reçu que le quart des voix des votants de cette communauté...

Alors les moralisateurs sur l'utilité du vote feraient bien d'être un peu moins agressifs... Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement, comme le droit de grève. Et comme la grève, ne pas voter, c'est aussi de l'argent en moins pour les partis (subsidiés par le nombre de votants)
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par AndyHe » 09 Juil 2018 14:59

TC a écrit :Voter pour des personnes, ca appartient au siècle passé... quand les gens ne savaient pas lire et n'étaient pas cultivés... Ils déléguaient ca à des représentants qui faisaient des promesses sur un tas de trucs...

Aujourd'hui, les gens veulent voter pour des idées, des projets... peu importe qui les réalisent. Mais bon, visiblement, réformer la politique n'est pas une priorité de nos élus qui se complaisent dans ce système...

Franchement, qui voudraient encore d'un système qui permet à un seul parti d'être le représentant de la Belgique francophone alors qu'il n'a reçu que le quart des voix des votants de cette communauté...

Alors les moralisateurs sur l'utilité du vote feraient bien d'être un peu moins agressifs... Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement, comme le droit de grève. Et comme la grève, ne pas voter, c'est aussi de l'argent en moins pour les partis (subsidiés par le nombre de votants)

Ah bon, on ne savait pas lire au siècle passé ? Aujourd'hui encore et dans quasi tous les partis on propose des programmes dont on est assuré qu'ils ne verront pas le jour après les élections et les gens votent plus pour un parti qu'un programme. Quant à la volonté des politiciens de réformer le système, ok y'en a pas des masses...
Sous le gouvernement précédent la NVA a usé et abusé du même argument tribal, la majorité des flamands n'étaient pas représentés. La paille, la poutre ... Une alternative crédible au système démocratique ? Je pense qu'il y a -peu?- malgré tout des candidats susceptibles de défendre tes idées. Non ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par Jazzman » 03 Août 2018 13:28

j'ai passé les derniers semaines chez ma mère qui habite a Valence en Espagne. Ma mère a été chez Vodafone pour le 4xplay depuis 2 ans, et avec leur augmentation de prix a répétition il fallait changer. On a signé chez Orange:
- Internet fibre 500/500 symétrique (un vrais FTTH et pas comme chez Vodafone Espagne - et il me semble Proximus en Belgique - qui est un FTTC).
- TV de base ca 70 chaînes
- Une ligne GSM illimitée + 12GB data
- tel fixe - sais pas les détailles du package

Et tout ça pour 60 EUR par mois.

Même panorama en Sacndinavie, Pays Bas, France etc. etc.
Le duopole Belge a toué le marché ici et rien a faire. Seul un Rachat de VOO par Orange va changer quelque chose il me semble.
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 14:53
Localisation : Rixensart

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par AndyHe » 03 Août 2018 13:53

On peut l'espérer, y croire c'est déjà beaucoup moins évident.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par polka » 03 Août 2018 15:57

TC a écrit :Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement

Je partage cet avis. Supposons qu'il y ait des élections avec 70 pour cent d'abstention/vote blanc/vote nul il est évident que ce serait un message très fort à ceux qui disent nous représenter. C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien qu'aux élections on comptabilise séparément les votes blancs. Curieusement, cela ne se fait jamais.
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par AndyHe » 03 Août 2018 17:16

polka a écrit :
TC a écrit :Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement

Je partage cet avis. Supposons qu'il y ait des élections avec 70 pour cent d'abstention/vote blanc/vote nul il est évident que ce serait un message très fort à ceux qui disent nous représenter. C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien qu'aux élections on comptabilise séparément les votes blancs. Curieusement, cela ne se fait jamais.

Pas étonnant quand on voit le nombre d'assesseurs absents.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par vodnok » 07 Août 2018 09:58

polka a écrit :
TC a écrit :Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement

Je partage cet avis. Supposons qu'il y ait des élections avec 70 pour cent d'abstention/vote blanc/vote nul il est évident que ce serait un message très fort à ceux qui disent nous représenter. C'est la raison pour laquelle j'aimerais bien qu'aux élections on comptabilise séparément les votes blancs. Curieusement, cela ne se fait jamais.


Voter blanc est inutile... Voter blanc cela veut "Je fais confiance à tous ceux qui ne vote pas blanc" Mieux vaut voter pour le moins mauvais que pas du tout. Ensuite il y a aussi le "vote blanc paresseux" Celui qui vote blanc car il est pas content et qui ne lira jamais un programme de parti. Si les gens s’intéressaient au programme des grands mais aussi des tout petits partit il y aurait je pense moins de vote blanc et certainement un vote plus en adéquation avec ce que les gens souhaitent. C'est une question d'éducation. Beaucoup de personnes vote blanc par ignorance à l’insu de leur plein grès ;-) Je précise que je suis pour la démocratie directe et pour la réduction du pouvoir des partis politiques.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par fibie1 » 30 Déc 2018 11:05

AndyHe a écrit :
TC a écrit :Je pense qu'il y a -peu?- malgré tout des candidats susceptibles de défendre tes idées. Non ?


salut

non, il n'y en a aucun.

Vous parlez sans doute du raoul hédebouw qui, quand il parle au parlement ( 3 minutes), parle au nom du peuple?
N'oubliez pas qu'il représente un parti extrémiste, de gauche peut-être mais extrémiste quand même car il prône le régime de Cuba.

qui a déjà visité Cuba ici? qui a déjà vu la misère dans ce pays?
est-ce cela que vous voulez pour la Belgique?

très peu pour moi
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 586
Inscription : 23 Nov 2004 11:25
Localisation : tournai

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par fibie1 » 30 Déc 2018 11:14

TC a écrit :Voter pour des personnes, ca appartient au siècle passé... quand les gens ne savaient pas lire et n'étaient pas cultivés... Ils déléguaient ca à des représentants qui faisaient des promesses sur un tas de trucs...

Aujourd'hui, les gens veulent voter pour des idées, des projets... peu importe qui les réalisent. Mais bon, visiblement, réformer la politique n'est pas une priorité de nos élus qui se complaisent dans ce système...

Franchement, qui voudraient encore d'un système qui permet à un seul parti d'être le représentant de la Belgique francophone alors qu'il n'a reçu que le quart des voix des votants de cette communauté...

Alors les moralisateurs sur l'utilité du vote feraient bien d'être un peu moins agressifs... Ne pas voter est aussi un moyen d'exprimer son mécontentement, comme le droit de grève. Et comme la grève, ne pas voter, c'est aussi de l'argent en moins pour les partis (subsidiés par le nombre de votants)


Bonjour,

aujourd'hui, il faut absolument faire changer la constitution et exiger le RIC (référendum d’initiative citoyenne)
seuls, les politiciens sont capable de le faire ( ils l'ont déjà fait en donnant plus de pouvoir aux régions)

La suisse l'a déjà adopté et ça se passe très bien chez eux.

Ces référendums peuvent être de plusieurs types :

Législatif : adoption de textes (lois, règlements…)
Abrogatif : annulation de textes de lois
Constituant : modification de la Constitution
Révocatoire : destitution d’un membre d’une institution

Le RIC est le seul outil capable de garantir que les promesses des candidats élus seront tenues.
Ainsi les citoyens ne seront plus bernés

Mais avant que cela ne soit effectif chez nous, il va falloir se battre car les politiciens, comme vous le dites, se complaisent dans le système. Ils y sont même de père en fils ( fille)....trouvez-vous cela normal? moi pas
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 586
Inscription : 23 Nov 2004 11:25
Localisation : tournai

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par Pelou » 30 Déc 2018 16:32

Je préfèrerais que vous répondiez au sujet !
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: Internet et TV bientôt moins cher en Belgique

Message par csam » 30 Déc 2018 16:47

Faut dire que ce forum devient complètement déviant vers la politique. La foire d'empoigne n'est pas loin.
Modérateur où es-tu ?

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron