Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 2019

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 2019

Message par fibie1 » 29 Déc 2018 21:06

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous le savez ou pas, car jusqu'ici aucun abonnés n'auraient reçu un courrier mail ou postal, mais Proximus augmente bien ses tarifs à partir du 1er janvier 2019

Nous passons de 69€ à 74,90€ par mois pour l'internet à domicile :evil: :roll:

Je n'ai aucune idée pour le reste
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 586
Inscription : 23 Nov 2004 11:25
Localisation : tournai

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par alloja » 29 Déc 2018 22:01

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par mickeyE » 29 Déc 2018 22:07

tarifs des packs oui, déjà discuté..
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par ccol » 29 Déc 2018 23:45

fibie1 a écrit :car jusqu'ici aucun abonnés n'auraient reçu un courrier mail ou postal

L'augmentation a été communiquée sur la facture de novembre ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par fibie1 » 30 Déc 2018 10:50

bonjour à tous

ohhwww, merci à vous, je ne l'avais pas vu...désolée
ne prête jamais de l'argent, donne le car de toute façon..tu ne le reverras jamais :)
Avatar de l’utilisateur
fibie1
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 586
Inscription : 23 Nov 2004 11:25
Localisation : tournai

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par solitaire2511 » 30 Déc 2018 15:44

Le familus et le tuttimus étaient déjà tres cher à la base et encore 2 euros en plus... suis bien content d'avoir le minimus car pas d'augmentation (pour une fois)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par ccol » 30 Déc 2018 16:07

solitaire2511 a écrit :Le familus et le tuttimus étaient déjà tres cher à la base et encore 2 euros en plus... suis bien content d'avoir le minimus car pas d'augmentation (pour une fois)

Te réjouis pas trop vite ! Mon billet que le minimus sera augmenté en juillet : ça leur permettra de dire "on n'augmente que très légèrement le minimus mais tous les autres produits restent inchangés, merci qui ? ". :smurf:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par solitaire2511 » 30 Déc 2018 18:12

ccol a écrit :Te réjouis pas trop vite ! Mon billet que le minimus sera augmenté en juillet : ça leur permettra de dire "on n'augmente que très légèrement le minimus mais tous les autres produits restent inchangés, merci qui ? ". :smurf:


Honnêtement 60 euros (j'arrondis) pour simplement la TV de base avec l'internet basic je trouve ça déjà énorme comme tarif, si ça augmente encore ce sera l’occasion de regarder ailleurs.
J'ai déjà changé mon abonnement GSM à cause de ça justement et je ne le regrette pas :wink:
(le seul regret est de ne pas l'avoir déjà fait avant)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par SUSSON » 09 Jan 2019 15:23

solitaire2511 a écrit :
ccol a écrit :Te réjouis pas trop vite ! Mon billet que le minimus sera augmenté en juillet : ça leur permettra de dire "on n'augmente que très légèrement le minimus mais tous les autres produits restent inchangés, merci qui ? ". :smurf:


Honnêtement 60 euros (j'arrondis) pour simplement la TV de base avec l'internet basic je trouve ça déjà énorme comme tarif, si ça augmente encore ce sera l’occasion de regarder ailleurs.
J'ai déjà changé mon abonnement GSM à cause de ça justement et je ne le regrette pas :wink:
(le seul regret est de ne pas l'avoir déjà fait avant)


Cela fait vraiment cher ,en attendant ce nouvel opérateur qui je l’espère fera bouger les choses niveau baisse de tarifs chez les client....
Moi je suis toujours en attente de migration chez proxi vers edpnet et ca fait déjà plus d'un mois qui bloque la migration....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par ccol » 10 Jan 2019 00:19

SUSSON a écrit :Moi je suis toujours en attente de migration chez proxi vers edpnet et ca fait déjà plus d'un mois qui bloque la migration....

Et t'a-t-on dit ce qui bloquait ?
Comment as-tu procédé ? Easy switch ou bien autre procédure ?
Par expérience, je sais que pxmus n'hésite pas à raconter des salades à edpnet. Donc si tu as de ton côté des éléments concrets qui peuvent démontrer que le blocage n'a pas lieu d'être, communique-les à Edpnet. Ils sont très à l'écoute et très réactifs mais ils ont besoin d'arguments irréfutables pour pouvoir affronter l'inertie de pxmus ! ;-)

Mes expériences :
1er cas : easy switch de pxmus vers edpnet.
Réponse envoyée par pxmus à edpnet : refusé car le n° easy switch n'était soi-disant pas bon. Pourtant, pxmus avait bien confirmé ma résiliation.
Solution : ai envoyé à edpnet copie de la lettre de résiliation de pxmus + copie d'écran myproximus affichant le n° easyswitch. Résultat : réglé par edpnet en à peine quelques jours.

2ème cas : déménagement vers une autre maison.
Pxmus a prétendu qu'il n'y avait pas de paire dispo et qu'il fallait tirer une nouvelle paire (coût environ 500 balles).
Solution : l'ancien proprio a eu la gentillesse de m'envoyer copie de la confirmation de sa résiliation chez pxmus. La paire était libre et, lors de mon emménagement, j'ai pu constater qu'il y avait bel et bien un signal.
Avec ces éléments, Edpnet a pu débloquer la situation en 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par solitaire2511 » 10 Jan 2019 11:51

SUSSON a écrit :Cela fait vraiment cher ,en attendant ce nouvel opérateur qui je l’espère fera bouger les choses niveau baisse de tarifs chez les client...


Malheureusement je ne pense pas que les prix diminueront... comme toujours ils vont s'aligner entre eux et si cette nouvelle société est vraiment compétitive elle se fera racheter d'une façon ou d 'une autre par une des autres grosses déjà en place, ça c'est déjà souvent vu dans le passé (Scarlet crée en 2002 et racheté en 2008 par Px, Telenet qui a racheté Base etc...) en final tu te retrouve toujours à la case départ :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par SUSSON » 10 Jan 2019 17:34

ccol a écrit :
SUSSON a écrit :Moi je suis toujours en attente de migration chez proxi vers edpnet et ca fait déjà plus d'un mois qui bloque la migration....

Et t'a-t-on dit ce qui bloquait ?
Comment as-tu procédé ? Easy switch ou bien autre procédure ?
Par expérience, je sais que pxmus n'hésite pas à raconter des salades à edpnet. Donc si tu as de ton côté des éléments concrets qui peuvent démontrer que le blocage n'a pas lieu d'être, communique-les à Edpnet. Ils sont très à l'écoute et très réactifs mais ils ont besoin d'arguments irréfutables pour pouvoir affronter l'inertie de pxmus ! ;-)

Mes expériences :
1er cas : easy switch de pxmus vers edpnet.
Réponse envoyée par pxmus à edpnet : refusé car le n° easy switch n'était soi-disant pas bon. Pourtant, pxmus avait bien confirmé ma résiliation.
Solution : ai envoyé à edpnet copie de la lettre de résiliation de pxmus + copie d'écran myproximus affichant le n° easyswitch. Résultat : réglé par edpnet en à peine quelques jours.

2ème cas : déménagement vers une autre maison.
Pxmus a prétendu qu'il n'y avait pas de paire dispo et qu'il fallait tirer une nouvelle paire (coût environ 500 balles).
Solution : l'ancien proprio a eu la gentillesse de m'envoyer copie de la confirmation de sa résiliation chez pxmus. La paire était libre et, lors de mon emménagement, j'ai pu constater qu'il y avait bel et bien un signal.
Avec ces éléments, Edpnet a pu débloquer la situation en 3 jours.



Merci pour tes infos et ton aide,grâce a l'aide de Cobain05 du forum edpnet que je remercie au passage, il s’agirait d'un manque d'info sur le numéro de Circuit ID ou votre numéro virtuel,c'est le numéro unique qui comprend 12 chiffres et commence par 10.
J'espère que ça avancera car il sont aussi saturé au niveau des dossiers et cela prend plus de temps encore.....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Proximus augmente ses tarifs à partir du 1er janvier 201

Message par himitsu2013 » 12 Jan 2019 15:55

Pas nécessaire de préciser, suffit de mettre dans le titre "Proximus augmente" et on se doute bien qu'on parle de tarifs et pas de vitesse internet...
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 24 Jan 2014 22:44
Localisation : Région Bruxelloise


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit