Configuration Smartphone (Android) pour SCARLET VOIP

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Configuration Smartphone (Android) pour SCARLET VOIP

Message par wacobxl » 21 Déc 2018 15:17

Bonjour,

Je dispose d'un TRIO SCARLET et j'aimerai pouvoir téléphoner avec mon smartphone (quand je suis à l'étranger) avec la ligne SCARLET.
J'ai les identifiants (VOIP 1 login) et mon mot de passe (VOIP 1 password) fournis par scarlet.

J'ai tenté une configuration sans succès via CSip avec les paramètres suivants:

Nom de compte: Scarlet
Identification de l'appelant ; laissé le champ vide
Serveur: ims.scarlet.be , j'ai aussi essayé avec [email protected] ou avec @ims.scarlet.be ou [email protected]
Nom d'utilisateur: celui communiqué par scarlet
ID d'authentification SIP : laissé le champ vide
Mot de passe: celui communiqué par scarlet
Utiliser TCP : non coché
Serveur mandataire: laissé le champ vide

Y a t'il une application qui fonctionne mieux ou y a t'il une mauvaise manipulation de ma part ? Un grand merci pour votre aide :smurf:
Je n'y connais pas grand chose en technologie, merci pour votre indulgence.

François
wacobxl
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Déc 2018 15:05

Re: Configuration Smartphone (Android) pour SCARLET VOIP

Message par csam » 21 Déc 2018 15:42

Je crois que tu dois être raccordé sur l'internet de Scarlet, autrement dit chez toi à la maison.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Configuration Smartphone (Android) pour SCARLET VOIP

Message par prozacd70 » 21 Déc 2018 19:41

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4280
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Configuration Smartphone (Android) pour SCARLET VOIP

Message par philippe_d » 23 Déc 2018 14:42

wacobxl a écrit :Nom d'utilisateur: celui communiqué par scarlet
ID d'authentification SIP : laissé le champ vide

ID d'authentification SIP: essayer même que le nom d'utilisateur (pas vide)

prozacd70 a écrit :https://www.scarlet.be/help/faq/770/60/Puis-je-appeler-depuis-l-39-etranger-roaming

Quel est le rapoort avec le lien ci-dessus (mobile) et la question sur VoIP (ligne fixe)?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit