Numérotation châines

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Numérotation châines

Message par zebreuh » 19 Déc 2018 12:38

Ce matin en ouvrant mon décodeur, toutes ma numérotation perso a disparu. C'est la première fois que j'ai ça en 3 ans. Quelqu'un a t'il eu la même "blague" ? Comment ça se fait? Une idée ?
zebreuh
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 14 Avr 2016 11:42

Re: Numérotation châines

Message par Geo » 19 Déc 2018 20:31

Pas de problème chez moi ;-)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Numérotation châines

Message par alloja » 20 Déc 2018 08:26

Perso, ça fait un moment que je me suis résigné à ne plus faire de numérotation perso. Avec leur manie de faire apparaitre les chaines des options payantes auxquelles je ne suis pas abonné, je finissais par avoir des chaines pour le même n°. Du grand n'importe quoi. Mais plus rien ne m'étonne avec ce système. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Numérotation châines

Message par zepatko » 20 Déc 2018 11:38

Moi aussi j'ai abandonné l'idée depuis longtemps... En plus quand je changeais la numérotation sur un décodeur, ça foutait le bordel sur les autres...

Par contre, jamais, ô grand jamais, je ne comprendrai leur logique pour la numérotation de base... Ils auraient du faire encore moins pratique que ça je trouve... :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Numérotation châines

Message par jibi049 » 20 Déc 2018 12:29

zepatko a écrit :En plus quand je changeais la numérotation sur un décodeur, ça foutait le bordel sur les autres...

Ce n'est pas un bug, je pense que c'est voulu
jibi049
 

Re: Numérotation châines

Message par brebis » 21 Déc 2018 23:07

Geo a écrit :Pas de problème chez moi ;-)

Pas de problème chez moi non plus (V5 compact).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Numérotation châines

Message par brebis » 21 Déc 2018 23:13

zepatko a écrit :Moi aussi j'ai abandonné l'idée depuis longtemps... En plus quand je changeais la numérotation sur un décodeur, ça foutait le bordel sur les autres...

Par contre, jamais, ô grand jamais, je ne comprendrai leur logique pour la numérotation de base... Ils auraient du faire encore moins pratique que ça je trouve... :( :( :(

Moi non plus, je ne comprends pas la logique de numérotation des chaînes... en matière de logique (car cette numérotation est "illogique"), faudrait qu'ils aillent voir Mr Spock !

Par ailleurs, pourquoi mettre déjà dans les 40 au lieu de tout à la fin (dans les 900) la version non-HD de LA UNE, LA DEUX, RTL-TVI etc...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Numérotation châines

Message par TantanX » 03 Jan 2019 11:38

brebis a écrit :
zepatko a écrit :Moi aussi j'ai abandonné l'idée depuis longtemps... En plus quand je changeais la numérotation sur un décodeur, ça foutait le bordel sur les autres...

Par contre, jamais, ô grand jamais, je ne comprendrai leur logique pour la numérotation de base... Ils auraient du faire encore moins pratique que ça je trouve... :( :( :(

Moi non plus, je ne comprends pas la logique de numérotation des chaînes... en matière de logique (car cette numérotation est "illogique"), faudrait qu'ils aillent voir Mr Spock !

Par ailleurs, pourquoi mettre déjà dans les 40 au lieu de tout à la fin (dans les 900) la version non-HD de LA UNE, LA DEUX, RTL-TVI etc...



Suggestion :
Pourquoi ne pas développer une application sur PC (sous entendu le machin avec un vrai clavier et une vraie souris, pas le smartphone) sur laquelle on pourrait déplacer les chaînes en les glissant dans une liste :alien: ; liste(s) qu'on pourrait assigner à l'un, deux ou trois décodeurs, ça doit être possible !)
TantanX
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 25 Jan 2007 14:55

Re: Numérotation châines

Message par alloja » 03 Jan 2019 11:42

TantanX a écrit :
brebis a écrit :
zepatko a écrit :Moi aussi j'ai abandonné l'idée depuis longtemps... En plus quand je changeais la numérotation sur un décodeur, ça foutait le bordel sur les autres...

Par contre, jamais, ô grand jamais, je ne comprendrai leur logique pour la numérotation de base... Ils auraient du faire encore moins pratique que ça je trouve... :( :( :(

Moi non plus, je ne comprends pas la logique de numérotation des chaînes... en matière de logique (car cette numérotation est "illogique"), faudrait qu'ils aillent voir Mr Spock !

Par ailleurs, pourquoi mettre déjà dans les 40 au lieu de tout à la fin (dans les 900) la version non-HD de LA UNE, LA DEUX, RTL-TVI etc...



Suggestion :
Pourquoi ne pas développer une application sur PC (sous entendu le machin avec un vrai clavier et une vraie souris, pas le smartphone) sur laquelle on pourrait déplacer les chaînes en les glissant dans une liste :alien: ; liste(s) qu'on pourrait assigner à l'un, deux ou trois décodeurs, ça doit être possible !)

Une trop bonne idée… :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit