ADSL PRO- remplacement Flowpoint par un autre routeur ?????

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Message par antarex » 18 Mars 2004 17:25

Anonymous a écrit :je pense que tu n' a jamais lis les contrats.
ADSL PRO avait toujours le mask 255.255.255.240 et aucun autre mask est permit.


Peux-tu me dire de quel article du contrat tu parles ?

http://www.belgacom.be/companies/galler ... omp_fr.pdf

Personellement je lis que le client fourni à Belgacom une IP disponible sur son réseau pour y configurer le routeur, je lis que l'usage du service est limité à un certain nombre de hôtes présents sur le réseau du client, mais nulle part je ne lis que le réseau du client doit avoir des contraintes de netmask, ou que le client doit adapter son réseau pour faciliter le travail du technicien...

Anonymous a écrit :Mais moi je ne vois pa de problème, si tu est un IT tu ne verais pas de problème n'en plus. c'est la preuve que tu ne connais rien de networking


Le seul problème que je vois, c'est que mon client paye cher des frais d'installation à Belgacom, et que lorsque Belgacom sort je suis obligé de passer derrière pour refaire le travail proprement, ce qui non seulement est un surcout pour le client qui doit me payer (ça je vais pas m'en plaindre), mais en plus là est une infraction au contrat car je ne suis pas censé modifier la configuration.

Pour ce qui est des autres FAI, comme Bel-Center, je ne dis pas le contraire, mais tout d'abord l'offre produit est malheureusement plus limitée, et ensuite la majorité des sociétés ont déjà un interlocuteur telecom, et préfèrent n'avoir qu'une seule facture, pour la facilité... et Bel-Center n'étant pas en mesure de facturer ses services sur la facture Belgacom... c'est con, mais c'est ainsi...

Encore aujourd'hui j'ai eu le cas : un client (réseau normal 3 postes) a reçu de BGC une offre pour une liaison de teleworking, à savoir une ADSL Pro Compact à la société, une ADSL normale à la maison, 2 routeurs et un VPN entre les 2, tout cela entièrement configuré par les soins du technicien BGC...

Technicien qui n'a rien eu de plus pressé que de me téléphoner "Mais monsieur, il y a bien 3 postes, mais aussi un serveur, un backup, 3 imprimantes, un fax, un modem, soit un total de 10 IP, je ne peux pas installer le Pro Compact qui a un netmask de .248"... je n'avais vraiment pas envie de m'énerver, je lui ai conseillé de contacter le commercial qui avait fait l'offre, offre mentionnant clairement que la solution serait installée chez le client pour 3 stations...

C'est quand même pas compliqué de mettre un masque en .0 tout en plaçant un filtre limitant l'accès à 4 IP au choix dans la range complète.

Je me demande bien à qui peut s'adresser un Pro Compact aux utilisateurs sans réseau ? Car perso, tous mes clients avec réseau ont plus que 4 IP utilisées, même si il n'y a que 2 postes... et franchement, compter les imprimantes dans les "ordinateurs accédant au net" pour dire au client qu'il outrepasse les limites du contrat, faut le faire...
 _
(_' L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
,_)tephane Bouvard [ antarex AT freenet DOT be ]
Avatar de l’utilisateur
antarex
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 05 Mars 2004 16:56

Message par Invité » 18 Mars 2004 17:31

T'a tout à fait raison.
Invité
 

Message par Invité » 11 Avr 2004 20:38

Mickael.be a écrit :T'a tout à fait raison.

Yes
Invité
 

Message par belcenter » 11 Avr 2004 21:14

Anonymous a écrit :
Mickael.be a écrit :T'a tout à fait raison.

Yes


Pour ce qui est des autres FAI, comme Bel-Center, je ne dis pas le contraire, mais tout d'abord l'offre produit est malheureusement plus limitée, et ensuite la majorité des sociétés ont déjà un interlocuteur telecom, et préfèrent n'avoir qu'une seule facture, pour la facilité... et Bel-Center n'étant pas en mesure de facturer ses services sur la facture Belgacom... c'est con, mais c'est ainsi...

Une offre plus limitée ?? Cadire ?

Sans doute vrai pour la facture :-)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par antarex » 23 Juin 2004 10:16

belcenter a écrit : Une offre plus limitée ?? Cadire ?

Sans doute vrai pour la facture :-)


Une offre plus limitée, c'est une quantité de produits non disponibles, comme les solutions VPN/Teleworking, les lignes louées, le Bilan, les solutions de connexions ADSL point à point (passant par un routage privé chez BGC),... ensembles de produits de telecom qui font partie de solutions globales dans lesquelles l'ADSL est *un* des composants mais qui ne se suffit pas à lui même... les clients préfèrent bien souvent avoir la totalité de la solution auprès d'un fournisseur plutôt que d'avoir 85% chez BGC et les 15% que représente l'ADSL chez Belcenter (ou autre).
 _
(_' L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
,_)tephane Bouvard [ antarex AT freenet DOT be ]
Avatar de l’utilisateur
antarex
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 05 Mars 2004 16:56

Message par Invité » 16 Sep 2004 16:13

ben 10ip pkoi un masque a .0

puis rien n'empeche que tu mette ton propre routeur sur une des ip :)
Invité
 

Message par Invité » 27 Sep 2004 18:26

Anonymous a écrit :ben 10ip pkoi un masque a .0

puis rien n'empeche que tu mette ton propre routeur sur une des ip :)


c pas bien, c illégal. le grand méchant va te faire un procès.. tu va te retrouver un prison ! (pour 10 ans)

vous avez trouvé son nom : belgique commnuniation..
Invité
 

Message par Invité » 28 Sep 2004 19:31

C'est tout a fait legal puisque tu ne change rien a la config impose par bgc.........
Invité
 

Message par Invité » 28 Sep 2004 19:32

Anonymous a écrit :C'est tout a fait legal puisque tu ne change rien a la config impose par bgc.........

non illégal.
il est stipulé dans le contrat "1 ordinateur maximum" ca veux tout dire.
Invité
 

Message par supervan » 28 Sep 2004 19:53

Chez moi au travail le masque par défaut (ne me demandez pas quel con d'informaticien a fait ca ^^) est 255.255.0.0 (on a que 18 pcs en réseau ptdr ^^). Lorsque on a mis l'adsl pro (avec flowponit), le technicien a dit nan na pas possible de mettre sur 255.255.0.0 alors on a dit bah si vous le faites pas, vous faites venir quelqu'un à vos frais pour changer la config de notre réseau (pas compliqué à faire pourtant ^^) et alors il a dit ok je veut bien mais ne dites pas que c'est moi qui l'ai fait ^^
Un jour ou l'adsl ne fonctionnait pas, j'ai phone à BGC et là ils m'on dit attendez je check le flowpoint et là le gars me dit que ma config est interdite et que j'avais pas le droit de connecter 18 pcs sur le net et qu'il fallait changer tout ca lol
j'ai dit que les pc connectés ne l'étaient pas vraiment (pc sous réseau sans avoir config l'acces au net) et que si le routeur voyait les autres pcs c'était simplement parce que le flowpoint était directement connecté sur notre switch et là i l a dit que c'était bon alors ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par ovh » 28 Sep 2004 21:06

popeye a écrit :non illégal.
il est stipulé dans le contrat "1 ordinateur maximum" ca veux tout dire.

On parle de la pro ici, donc on peut aller jusqu'à 10 PC... :roll:

supervan : mouarf !!!! Ca démontre le ridicule de cette limitation grotesque !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par supervan » 28 Sep 2004 21:14

et oui et je te jure que je raconta pas des conneries :)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par ovh » 28 Sep 2004 21:29

supervan, question subsidiaire : pourquoi avoir pris l'adsl pro chez vous ? Vous avez besoin de l'ip fixe (serveurs hébergés chez vous) ? Ou pour d'autres raisons ?
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par supervan » 28 Sep 2004 22:09

Pour un serveur FTP. pour info, je travaille dans un cabinet d'expert et l'ip fixe nous sert surtout afin que les clients (ou nous) puissions rapatrier les données comptable facilement par ftp mais je l'avoue que c'est pas le top :(

si t'as une meilleure soluce ?
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 14055
Inscription : 09 Mai 2003 18:24

Message par Invité » 28 Sep 2004 22:37

supervan a écrit :Pour un serveur FTP. pour info, je travaille dans un cabinet d'expert et l'ip fixe nous sert surtout afin que les clients (ou nous) puissions rapatrier les données comptable facilement par ftp mais je l'avoue que c'est pas le top :(

si t'as une meilleure soluce ?


un dynhost aurait fait l'affaire sur une adsl go :(
Invité
 

Message par belcenter » 28 Sep 2004 23:16

supervan a écrit :Pour un serveur FTP. pour info, je travaille dans un cabinet d'expert et l'ip fixe nous sert surtout afin que les clients (ou nous) puissions rapatrier les données comptable facilement par ftp mais je l'avoue que c'est pas le top :(

si t'as une meilleure soluce ?


bah oui ou bien prend une pro chez nous
et tu auras aucune limite puis tu feras une économie

Mode pub off
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par Invité » 28 Sep 2004 23:22

y'en à qui perdent pas le nord ;)
mais c'est vrai tu peux y aller tête baisée chez belcenter tout roule c'est des as ! :)
Invité
 

Message par ovh » 29 Sep 2004 19:46

belcenter a écrit :
supervan a écrit :Pour un serveur FTP. pour info, je travaille dans un cabinet d'expert et l'ip fixe nous sert surtout afin que les clients (ou nous) puissions rapatrier les données comptable facilement par ftp mais je l'avoue que c'est pas le top :(

si t'as une meilleure soluce ?


bah oui ou bien prend une pro chez nous
et tu auras aucune limite puis tu feras une économie

Mode pub off

Ben oui : belcenter of course :D
Mais dans le cas de supervan un abonnement en ip dynamique suffit, et il met son domaine en dyndns :) L'ip fixe est principalement utile en cas de serveur dns et mail. Si tu n'as qu'un serveur ftp, pas besoin :)
Prends un abonnement speed+ à 48 EUR, ça te fera 512 Kbit en upload c'est bien pour un ftp, au lieu des 192 ou 256 de belgacom :lol:
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Invité » 29 Sep 2004 21:19

On parle bien d'un pro là!!??

Il y a que l'adsl go pour un pc et encore si tu prend pas le pack multi......

Donc je confirme tu peux mettre un routeur sur une des adresses,mais bgc ne s'occuperas pas de l'apres routeur et aussi dans le cas ou un server fait passerelle entre le reseaux et le routeur.....
Invité
 

Message par Invité » 29 Sep 2004 21:31

j'ai dit que les pc connectés ne l'étaient pas vraiment (pc sous réseau sans avoir config l'acces au net) et que si le routeur voyait les autres pcs c'était simplement parce que le flowpoint était directement connecté sur notre switch et là i l a dit que c'était bon alors


Warf MDR
le bleu............
Invité
 

PrécédentSuivant

Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit