[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 10 Déc 2018 21:51

cruzario a écrit :
Le CD&V, l'Open VLD et le MR sont à gauche tout le monde le sait....


C'est la droite économique, mais la gauche sociétale
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 10 Déc 2018 21:51

cruzario a écrit :Si vous vouliez que la Belgique fasse partie d'une liste de pays comme la Hongrie, l'Autriche, l'Italie, les USA (version Trump), ...


Oui, clairement, et n'oublie pas de citer Israël... et la liste est beaucoup plus longue... et tu as quoi contre ces pays ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 10 Déc 2018 22:03

Tiens, voilà le dessert : https://twitter.com/bouche_bee/status/1 ... 3982252032

Peut-être que les flamands avaient une version traduite de manière plus neutre ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 10 Déc 2018 23:05

Je me demande vraiment quand / comment ça va se terminer en France.

Déjà qu'à la base, le français n'est jamais content...

GJ: Je veux plus d'argent!

EM: Tiens voilà plus d'argent !

GJ: Oui mais c'est pas assez !
GJ: Oui mais on va trouver l'argent où ?
GJ: Oui mais c'est quelqu'un d'autre qui ca payer !
GJ: Oui mais c'est nous qui payons !
GJ: Oui mais pourquoi maintenant et pas avant ?
GJ: Oui mais j'ai quand même envie de rester sur mon rond point !
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cruzario » 11 Déc 2018 06:19

clear.be a écrit :
cruzario a écrit :Si vous vouliez que la Belgique fasse partie d'une liste de pays comme la Hongrie, l'Autriche, l'Italie, les USA (version Trump), ...


Oui, clairement, et n'oublie pas de citer Israël... et la liste est beaucoup plus longue... et tu as quoi contre ces pays ?


Plus longue oui Beaucoup plus longue non.
Ce sont pour la plupart des pays avec à leur tête des populistes ou l'extrême droite.
Qu'attends-tu pour aller vivre dans un des ces pays ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cruzario » 11 Déc 2018 06:21

clear.be a écrit :Tiens, voilà le dessert : https://twitter.com/bouche_bee/status/1 ... 3982252032

Peut-être que les flamands avaient une version traduite de manière plus neutre ?


L'écrasante majorité des pays composant l'ONU avait donc aussi une mauvaise traduction ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 11 Déc 2018 08:34

L'Australie n'a pas signé, pourtant la Russie de Poutine a signé.

Donc, Australie fasciste et Russie humaniste? :-)

Chine, Corée du Nord, Biélorussie,.. Tous des démocrate humanistes avec le cœur sur la main ?

Si on reprend ton sophisme dans l'autre sens, la majorité des dictatures du monde ont signé, une minorité de démocratie n'ont pas signé.

Et je ne parle pas ici du fond mais d'honnêteté intellectuelle
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cruzario » 11 Déc 2018 12:06

cypl a écrit :L'Australie n'a pas signé, pourtant la Russie de Poutine a signé.

Donc, Australie fasciste et Russie humaniste? :-)

Chine, Corée du Nord, Biélorussie,.. Tous des démocrate humanistes avec le cœur sur la main ?

Si on reprend ton sophisme dans l'autre sens, la majorité des dictatures du monde ont signé, une minorité de démocratie n'ont pas signé.

Et je ne parle pas ici du fond mais d'honnêteté intellectuelle


Quand on voit comment l'Australie traite les migrants en les parquant sur des îles prison...

Le nouveau président du Brésil a annoncé qu'il sortirait son pays du pacte dès qu'il sera en fonction....de quel bord est le président du Brésil ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 11 Déc 2018 12:52

Je note juste que tu préfères une vraie dictature hypocrite à une démocratie où les gens "votent mal" :-)

C'est un point intéressant.

Je te taquine, on est tous face à nos propres contradictions

Dans le cas présent tout ce cirque n'est que du marketing bon marché, la réalité se passe dans les faits.

Je n'ai pas d'opinion tranchée sur cet accord mais donner un bon point à toutes les dictatures du monde car elles auraient signé ce texte est risible et complètement hypocrite.

De même que pointer du doigt une démocratie car elle reflète l'opinion de son propre peuple, aussi cons peuvent ils êtres de ton point de vue.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par item » 13 Déc 2018 22:54

Ce qui est marrant avec les racistes "primaires".. y en a un qui se reconnaitra et les autres le reconnaîtront :D

En faite, le gars vote pour les "presidents" ou ses idées qui ont foutus la merde dans le monde !

Sarkozy -> Kadafi => resultat ?
Bush -> Saddam => resultat ?
...
Attend que trump fout la merde en Russie, Chine et Iran .. et tu lui dira merci :smurf:

continue a voter .. c'est juste le retour de flamme :)

Tiens, j ai vu Sarko avec Carla tout bronze et souriant sur une foto sur la libre d'aujourd'hui .. sinon ca va toi ?
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par popol_the_man » 13 Déc 2018 23:39

ben il va revenir :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par jibi049 » 14 Déc 2018 07:53

cruzario a écrit :
clear.be a écrit :Si vous vouliez que la Belgique fasse partie d'une liste de pays comme la Hongrie, l'Autriche, l'Italie, les USA (version Trump), ...


Qu'attends-tu pour aller vivre dans un des ces pays ?

Môssieur a un job - je cite - "non exportable" :roll:
jibi049
 

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 15 Déc 2018 19:58

cypl a écrit :Je me demande vraiment quand / comment ça va se terminer en France.

Déjà qu'à la base, le français n'est jamais content...

GJ: Je veux plus d'argent!

EM: Tiens voilà plus d'argent !

GJ: Oui mais c'est pas assez !
GJ: Oui mais on va trouver l'argent où ?
GJ: Oui mais c'est quelqu'un d'autre qui ca payer !
GJ: Oui mais c'est nous qui payons !
GJ: Oui mais pourquoi maintenant et pas avant ?
GJ: Oui mais j'ai quand même envie de rester sur mon rond point !


J'ai lu hier soir qu'il y avait déja eu 7 morts parmi les gj ,cela devrait les faire réflechir mais même cela ils en sont incapables.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 21 Jan 2019 21:34

https://www.rtlplay.be/rtl-info-19h-p_8 ... c_12265487
Dans le monde, les 26 milliardaires les plus riches possèdent à eux seuls 50% de toutes les richesses de l'humanité.
Les très riches sont de plus en plus riches, les très pauvres sont 11% plus pauvres qu'il n'y a pas bien longtemps.

La preuve : il y a qqes années, il fallait compter +/- 45 milliardaires pour représenter la moitié des richesses mondiales, maintenant seulement 26 milliardaires suffisent.
Moi et ma mère qui sommes sur la mutuelle et pensionnée (tous deux revenus quasi minimum), touchons 20€ de plus par mois depuis le tax shift, mais l'électricité double de prix, on est bien baisés !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 21 Jan 2019 23:34

clear.be a écrit :
cruzario a écrit :
Le CD&V, l'Open VLD et le MR sont à gauche tout le monde le sait....


C'est la droite économique, mais la gauche sociétale

Pour quelqu'un qui passe son temps à faire tu populisme extrémiste, tu ne manques pas de culot d'accuser ces partis de "gauche sociétale"
Donc tu ne vots pas PP ... Et tu n'aimes pas ces partis ... Laisse moi deviner, tu votes NVA ? Vu que tu exècres tous les autres partis sauf le Vlaams Belang, ca ne peut être que ca!
Au bûcher le collabo !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GuiGui » 24 Jan 2019 09:17

Vinnie a écrit :https://www.rtlplay.be/rtl-info-19h-p_8553/26-milliardaires-ont-autant-dargent-que-la-moitie-de-lhumanite-c_12265487
Dans le monde, les 26 milliardaires les plus riches possèdent à eux seuls 50% de toutes les richesses de l'humanité.
Les très riches sont de plus en plus riches, les très pauvres sont 11% plus pauvres qu'il n'y a pas bien longtemps.

La preuve : il y a qqes années, il fallait compter +/- 45 milliardaires pour représenter la moitié des richesses mondiales, maintenant seulement 26 milliardaires suffisent.
Moi et ma mère qui sommes sur la mutuelle et pensionnée (tous deux revenus quasi minimum), touchons 20€ de plus par mois depuis le tax shift, mais l'électricité double de prix, on est bien baisés !


1) Ils detiennent autant que les 50% les plus pauvre (et pas 50% de la richesse mondiale)
2) Cette fortune est virtuelle, ce sont des parts dans des sociétés, ce n'est pas sur leur compte en banque. Si Amazon devait se prendre un -30% à la bourse Jeff Bezos perdrait +/- 30 milliards, pouf comme ça.
3) La comparaison est un peu falacieuse: un belge moyen fait partie des plus riches au niveau mondial (quasi la moitié de la population mondiale vit avec moins de 2 dollars par jour), il faut ajouter tout ce qui est ""gratuit"" (gratuit à coté de ce qu'il gagne en net), comme les soins de santé, la sécurité, ...

Je ne dis pas que c'est bien, c'est juste pour mettre en perspective.
Puis quand on entend les syndicats, les socialo, les GJ etc dire que "ça suffit, les grandes entreprises doivent payer les travailleurs", ils parlent des travailleurs belges (ou francçais), alors que les gens réellement exploités dans le monde ne sont pas en Europe.
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Rascar » 24 Jan 2019 09:29

Ce sont des statistiques publiées pour faire monter la sauce (et les revendications) ; les gens n'ont pas besoins de ça pour exiger des réformes, et bien sûr il en faut. La riches et la pauvreté ont toujours existé, ce qu'il faut c'est faire bouger le curseur entre les deux paliers. Je ne vois pas très bien ce que le fait d'être 'riche' - et même très riche - serait punissable.
Seul le fait d'amasser et de ne rien redistribuer (d'une manière ou d'une autre) est honteux.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par GuiGui » 24 Jan 2019 09:55

Rascar a écrit :Seul le fait d'amasser et de ne rien redistribuer (d'une manière ou d'une autre) est honteux.


D'accord.
Mais comme je l'ai dit, ces valeurs sont plutôt virtuelle. Il serait par exemple impossible à Jeff Bezos de vendre pour 10 milliards de $ d'actions Amazon (pour redistribuer l'argent) sans que la valeur de l'action ne s'éffondre.

En parlant d'amasser... que penser alors du fond souverain Norvégien (le plus gros au monde), valeur + de 800 milliards d'€ (lui aussi +/- virtuel mais constitué avec l'argent de la vente du pétrole).
Cette fortune, gérée par la banque nationnale, est le résultat d'une gestion en bon père de famille de l'exploitation des ressources naturelles afin de gérer l'avenir (là où le Qatar ou l'Arabie Saoudite achetent des clubs de foot ou font construire des pistes de ski en plein désert). Mais c'est tout de même de l'argent (beaucoup d'argent) amasser pour une minorité (au niveau mondial) et pour une longue période (alors qu'il y a des urgences). Je ne dis pas qu'ils doivent tout distribuer, c'est juste un autre cas qui apparemment choque moins, surement parce que c'est fait pas un état que beaucoup prennent comme exemple (les pays nordiques sont souvent pris en exemple pour leur couverture sociale, leur transparence, l'écologie,...).
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par grumeur » 24 Jan 2019 10:44

Au lieu de parler de fortune et de revenus, on pourrait parler des taxes.
C’est à dire le montant des taxes directes et sur leurs entreprises que payent ces ‘très riches’.
Je n’ose même pas proposer de voir à combien de ‘pauvres’ cela correspond !
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 24 Jan 2019 18:24

https://www.elle.be/fr/248552-cbd-tout- ... gique.html
CBD: tout ce qu’il faut savoir sur le « cannabis légal » en Belgique
Quel effet ça fait? C'est vraiment légal? On le consomme comment? Le CBD est sur toutes les lèvres, au sens propre comme au figuré. On a testé et surtout, on a enquêté sur ce « cannabis légal », aux effets de la weed tradi sans le côté high. Embarquement immédiat pour un very good trip…




Déja au moins 2 shops à Ixelles, j'ai hate de tester ca avant de dormir, ca me changera des somnifères.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit