Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3 (Résolu)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3 (Résolu)

Message par MarcDJ » 09 Déc 2018 14:48

Bonjour à tous,

Je travaille pour un Copyprint avec 8 imprimantes dont une fait FAX, 6 PC's, 3 caméras, plusieurs téléphones et un tout nouveau système d'alarme VERYSURE.

Je voudrais un peu plus de renseignements sur l'ajout d'un switch administrable 8 portes sur la BBOX3.

Est-ce que le switch influence d'une façon quelconque le fonctionnement du réseau s'il y a par exemple un Bancontact et un système d'alarme branchés dessus.

J'ai entendu dire que certains appareils devaient être branchés absolument sur la BBOX3 et non sur le switch.

Si je rajoute encore un switch 24 portes en plus du 8 portes, dois-je le brancher sur la BBOX3 ou sur le switch et surtout si la BBOX3 sait gérer autant de portes Ethernet.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Dernière édition par MarcDJ le 16 Déc 2018 13:40, édité 1 fois.
MarcDJ
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Déc 2018 14:08

Re: Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3

Message par MarcDJ » 11 Déc 2018 09:57

Oups, vraiment personne pour m'aider.
MarcDJ
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Déc 2018 14:08

Re: Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3

Message par tf » 11 Déc 2018 16:45

Pas de problème à priori.

Si la TV doit passer, le switch doit supporter l'IGMP snooping (ce que tout switch manageable fait à priori - il n'y a que les switchs bas de gamme en plastoc qui pourraient avoir un souci)


Attention aux limites de la Bbox, il n'y a qu'une soixantaine d'adresses disponibles en DHCP, ce qui peut poser des problèmes si tu as pas mal de monde en wifi. Si tu atteins ce genre de limites => utilisation d'un "vrai" routeur entre la Bbox et les switchs. Et bien sûr ne pas allouer d'adresses IP fixes dans le range DHCP ;)
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3

Message par mathb » 12 Déc 2018 23:48

Sur bbox3 sagem on peut deplacer le pool tv et ainsi à grandir le pool lan
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 20:28

Re: Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3

Message par starter » 13 Déc 2018 11:52

tf a écrit :Pas de problème à priori.

Si la TV doit passer, le switch doit supporter l'IGMP snooping (ce que tout switch manageable fait à priori - il n'y a que les switchs bas de gamme en plastoc qui pourraient avoir un souci)


J'ai mon décodeur derrière un switch linksys sans igmp snooping, ça n'empêche pas de fonctionner.

Le seul bémol c'est que tous les appareils recoivent le flux TV , mais ça n'a aucune incidence à l'utilisation :D
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3

Message par MarcDJ » 16 Déc 2018 13:39

Merci à vous trois pour vos conseils et suggestions.
MarcDJ
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Déc 2018 14:08

Re: Ajout d'un Switch administrable à une BBOX3 (Résolu)

Message par Zorglub » 17 Avr 2019 13:52

Depuis des années, j'utilise un vieux switch basique, non IGMP donc, et ça n'a jamais posé de soucis. L'ordinateur et le décodeur tv sont branchés sur ce switch, et un des ports du switch est relié au modem.

J'ai acheté le mois passé un nouvel iMac et, depuis lors, dès qu'il est allumé, je vois plein de perturbations sur l'écran de la TV. Si je débranche le cable ethernet de l'iMac et que je passe en wifi, plus de soucis. Je suppose donc que le problème provient du switch qui n'est pas IGMP.

Avant d'acheter un nouveau switch, avez-vous une idée d'un paramètre ethernet qui pourrait être désactivé sur le nouvel iMac pour empêcher ces perturbations ? L'ancien iMac ne posait pas de problème précédemment.

Z.
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 01:00


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027