Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEMBRE

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par mackguil » 03 Déc 2018 13:43

Alan a écrit :Bonjour,

les 400mbps sont principalement réservés au "gros" abonnements (Tatoo, One, etc.). Pour les autres, rien. :( :x

C'est bien d'offrir/d'annoncer des hautes vitesses, mais si c'est réservé à certaines catégories, c'est pas top. Dans ce cas, Voo pourrait augmenter les abonnements toudoo et wahoo pour satisfaire tout le monde (125mbps pour le toudoo et 200mbps pour le wahoo).


Met vite ton gilet jaune.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Jazzman » 03 Déc 2018 14:36

Alan a écrit :Bonjour,

les 400mbps sont principalement réservés au "gros" abonnements (Tatoo, One, etc.). Pour les autres, rien. :( :x

C'est bien d'offrir/d'annoncer des hautes vitesses, mais si c'est réservé à certaines catégories, c'est pas top. Dans ce cas, Voo pourrait augmenter les abonnements toudoo et wahoo pour satisfaire tout le monde (125mbps pour le toudoo et 200mbps pour le wahoo).


J'ai critiqué pas mal VOO dans ce forum et j'ai eu pas mal des soucis de stabilité de débit ce weekend , mais je comprends pas ce type de plainte. Il faut saluer un upgrade qui est donné gratos et je trouve ça commercialement malin de utiliser cet upgrade afin de pousser le client de passer vers les abos plus chers. Si tu veux plus de debit - il faudra passer vers un autre abo - that's it. Après que les prix Internet en Belgique est cher - oui il est cher grâce a nos politiciens qui préfèrent le jobs dans un une société Telco publique (VOO) et les dividendes touchés chez Proximus....
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 14:53
Localisation : Rixensart

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Mujos » 03 Déc 2018 15:18

Suis très déçu !! :( :( :( :(

J'ai le trio Wahoo depuis des années et il reste sans changement ! Ils auraient quand-même pu faire aussi pour Wahoo....
Je pense que je vais aller chez la concurrence ! :roll: :angel:
Mujos
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 342
Inscription : 30 Jan 2010 21:07
Localisation : 4890 THIMISTER

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par max » 03 Déc 2018 16:09

Quelle bande de nouilles, vraiment.

J'étais justement en train de réfléchir à stopper la partie TV de mon abo et je vois qu'il n'existe pas d'offre juste "juste" Internet à 400 MB (ou à 200, enfin, un truc avec plus de vitesse d'upload surtout).
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par bakteri2 » 03 Déc 2018 17:17

Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu un sms il y a 1h me signalant que je bénéficie du 400 mbps... (en upload 20mbps) Test effectué
Image
bakteri2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 453
Inscription : 09 Juin 2006 15:30
Localisation : Namur

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Geo » 03 Déc 2018 17:34

J’espérai une augmentation de l'upload sur le Wahoo, mais rien...
Au final je vais rester chez Proximus, car je préfère mes 100/15 au 125/6.5 de chez Voo.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Firekans » 03 Déc 2018 17:57

max a écrit :Quelle bande de nouilles, vraiment.

J'étais justement en train de réfléchir à stopper la partie TV de mon abo et je vois qu'il n'existe pas d'offre juste "juste" Internet à 400 MB (ou à 200, enfin, un truc avec plus de vitesse d'upload surtout).


Pareil, je veux juste avoir NET + TEL FIXE (juste pour garder le numéro fixe) mais l'offre est exécrable avec la dictature des packs
Avatar de l’utilisateur
Firekans
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 23 Sep 2010 16:32
Localisation : Verviers

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par road rebel » 04 Déc 2018 09:57

max a écrit :Quelle bande de nouilles, vraiment.

J'étais justement en train de réfléchir à stopper la partie TV de mon abo et je vois qu'il n'existe pas d'offre juste "juste" Internet à 400 MB (ou à 200, enfin, un truc avec plus de vitesse d'upload surtout).


Si elle existe, C’est 20€ htva en plus (offre “pro” mais la encore aucune garantie, SLA Inconnue)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par ced64k » 04 Déc 2018 10:36

Faut choisir entre le téléphone pour les pros à 72,6€/mois ou la tv pour les particuliers à 78,95€, bref très cher dans les deux cas.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Gust » 04 Déc 2018 12:06

Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis carrément mé'chant, jamais content,
Carrément méchant, jamais content.
:bier: :leffe:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par vodnok » 04 Déc 2018 12:57

Je suis à moitié satisfait

Bonne nouvelle c'est pas une option payante
Pas d'impact pour les abonnements classique. Ca aurait été bien d'avoir le 125Mbit passer à 200Mbit. Cependant 125Mbit reste tout à fait correcte. Je rêverais d'avoir ce débit ;-) (je suis chez Proxibrole)

En tout cas ca donne un interet nouveau aux offres Voo et sur ce point c'est bien joué.Reste à voir maintenant comme la concurence sur le cable va réagir. Mais c'est bien partit pour que je rejoigne le cable l'année prochaine :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par alloja » 04 Déc 2018 13:15

vodnok a écrit :Je suis à moitié satisfait

Bonne nouvelle c'est pas une option payante
Pas d'impact pour les abonnements classique. Ca aurait été bien d'avoir le 125Mbit passer à 200Mbit. Cependant 125Mbit reste tout à fait correcte. Je rêverais d'avoir ce débit ;-) (je suis chez Proxibrole)

En tout cas ca donne un interet nouveau aux offres Voo et sur ce point c'est bien joué.Reste à voir maintenant comme la concurence sur le cable va réagir. Mais c'est bien partit pour que je rejoigne le cable l'année prochaine :-)

Pareil : étant chez Proximus aussi, je trouve que c'est bien joué de ne pas avoir fait de speed boost payant, mais c'est vrai que c'est dommage que ce ne soit que pour les plus hautes formules. Maintenant, rien ne dit que les autres formules ne vont pas être adaptées dans le futur et qu'ils augmentent progressivement pour que l'infra tienne le choc. :-)

Perso, le switch me tente de plus en plus !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par tandem11c » 04 Déc 2018 16:53

Si je peux rajouter une couche pour votre switch chez voo, dans l'ensemble (sur Uccle en tout cas), le réseau est très stable (voir même plus stable que Proximus quand j'entend mes voisins se plaindre au moins 1x/mois de coupures chez Proximus). Je travail de chez moi avec la connexion Voo et très content :-) (maintenant je dirais qu'il y a sûrement des différences entre des situations géographiques). Chez ma maman qui habite Rixensart, elle a eu des déconnexions (problème dans le câble aérien), mais ils sont venu très rapidement faire les travaux nécessaires et depuis, plus de problème. Donc dans l'ensemble très bon service.
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 14:14

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par alloja » 04 Déc 2018 17:36

tandem11c a écrit :Si je peux rajouter une couche pour votre switch chez voo, dans l'ensemble (sur Uccle en tout cas), le réseau est très stable (voir même plus stable que Proximus quand j'entend mes voisins se plaindre au moins 1x/mois de coupures chez Proximus). Je travail de chez moi avec la connexion Voo et très content :-) (maintenant je dirais qu'il y a sûrement des différences entre des situations géographiques). Chez ma maman qui habite Rixensart, elle a eu des déconnexions (problème dans le câble aérien), mais ils sont venu très rapidement faire les travaux nécessaires et depuis, plus de problème. Donc dans l'ensemble très bon service.

Actuellement, je n'ai que la télévision classique chez Voo. Tout le reste est chez Proximus. Mais bien avant Tuttimus, on a eu des soucis avec Voo et c'était aussi lié au câble aérien. Quand le technicien est venu, il a compris tout de suite le souci et depuis lors plus jamais de souci ! Même chose quand les droits ont du mal à être renouvelés sur une de mes cartes. Quand on a eu des soucis avec Proximus pour atteindre les 100Mbps, c'était la croix et la bannière pour faire comprendre quel était le souci…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par Alan » 05 Déc 2018 13:50

vodnok a écrit :Je suis à moitié satisfait

Bonne nouvelle c'est pas une option payante
Pas d'impact pour les abonnements classique. Ca aurait été bien d'avoir le 125Mbit passer à 200Mbit. Cependant 125Mbit reste tout à fait correcte. Je rêverais d'avoir ce débit ;-) (je suis chez Proxibrole)


Je suis d'accord avec vous. Je suis très satisfait de mon abonnement à 125mbit chez Voo (par rapport à Proximus qui ne me les proposait pas). Espérons que les autres formules (toudoo et wahoo) augmenteront également en vitesse prochainement. Je pense que Voo ne devrait offrir qu'une seule formule pour l'internet (exit les toudoo, wahoo, voir tatoo) avec une vitesse maximale pour un prix raisonnable.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par psyko » 05 Déc 2018 13:53

Alan a écrit :
vodnok a écrit :Je suis à moitié satisfait

Bonne nouvelle c'est pas une option payante
Pas d'impact pour les abonnements classique. Ca aurait été bien d'avoir le 125Mbit passer à 200Mbit. Cependant 125Mbit reste tout à fait correcte. Je rêverais d'avoir ce débit ;-) (je suis chez Proxibrole)


Je suis d'accord avec vous. Je suis très satisfait de mon abonnement à 125mbit chez Voo (par rapport à Proximus qui ne me les proposait pas). Espérons que les autres formules (toudoo et wahoo) augmenteront également en vitesse prochainement. Je pense que Voo ne devrait offrir qu'une seule formule pour l'internet (exit les toudoo, wahoo, voir tatoo) avec une vitesse maximale pour un prix raisonnable.


C'est un rêve éveillé, si il ne devait rester qu'une seule formule ce serait ... la plus chère ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par pixl » 07 Déc 2018 16:46

Installation fraîche de ce matin, je plafonne à 280 mpbs down et 24 en up
Qu'est ce que je peux vous donner afin de voir si ça vient de ma ligne ou de mon matos avant de me lancer dans de grands chantiers ?
Image
Avatar de l’utilisateur
pixl
Membre
Membre
 
Message(s) : 149
Inscription : 14 Jan 2011 12:14
Localisation : Hainaut

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par marcs » 07 Déc 2018 16:58

pixl a écrit :Installation fraîche de ce matin, je plafonne à 280 mpbs down et 24 en up
Qu'est ce que je peux vous donner afin de voir si ça vient de ma ligne ou de mon matos avant de me lancer dans de grands chantiers ?


Salut,

D'abord bien préciser si le speedtest est fait directement sur le modem (donc sans cpl, raccord, switch ou routeur perso).
Ensuite faire quelques tests sur d'autres serveurs (pour s'assurer que ce n'est pas le serveur de test qui sature) et à plusieurs moment de la journée.
Bien préciser le modèle de modem (nouvelle installation suppose un technicolor mais des Netgear 3700 sont encore parfois installés, voir même des 3100)

A noter que 24 en up est anormal, c'est généralement plus proche des 20.

En si un doute subsiste toujours, publiez un relevé des niveaux https://forum.voo.be/ma-connexion-inter ... modem-2877
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par road rebel » 07 Déc 2018 17:30

pixl a écrit :Installation fraîche de ce matin, je plafonne à 280 mpbs down et 24 en up
Qu'est ce que je peux vous donner afin de voir si ça vient de ma ligne ou de mon matos avant de me lancer dans de grands chantiers ?


Que dit le test sur Speedtest.voo.be?
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: Annonce officielle : VOO proposera du 400 Mbps dès DECEM

Message par pixl » 07 Déc 2018 18:43

Bonsoir Marcs et Road Rebel

Alors le speedtest me donne de bons résultat, attention, je serai un salaud de me plaindre quand on sait que beaucoup on moins !
Mais ce n'est pas les 400mpbs
Voilà le speedtest et le tableau :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pixl
Membre
Membre
 
Message(s) : 149
Inscription : 14 Jan 2011 12:14
Localisation : Hainaut

PrécédentSuivant

Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : head1412