Il vient de m'arriver un truc de dingue chez Orange.
Je suis allé dans un shop Orange pour faire un abo Easy Internet @ Home. Le vendeur est prêt à me faire un abo sans modem. On commence donc les formalités sur son PC et là il me dit que ma demande est refusée. Je veux savoir pourquoi mais il ne peut (ou ne veut) rien dire, je dois contacter Orange.
Je téléphone donc chez Orange et j'explique mon problème. On me demande des infos sur mon identité et on me dit qu'il n'y a aucun problème, que c'est une erreur et que je dois retourner au shop.
Deuxième essai au shop, deuxième refus.
Nouveau contact avec Orange et là on me dit que j'ai une dette chez Orange. N'ayant jamais été client de cette société (hormis une carte prépayée que j'ai depuis plus de 20 ans) je suis un peu surpris. Je demande donc à en savoir plus. Et là on me répond que je dois de l'argent à Orange (à l'époque de Mobistar) depuis 2000 ou 2001. Je leur dit que je n'ai jamais été client chez eux et que je ne vois pas comment je pourrais leur devoir un centime. J'exige d'en savoir plus, je veux savoir combien il me réclame, pour quelle service, à quelle date exactement et à quel nom et à quelle adresse est la facture. Réponse : les archives sont détruites après quelques années, je ne sais RIEN vous dire sauf que vous êtes sur notre liste noire.
Je demande comment je peux quitter cette fameuse liste noire et on me répond que c'est impossible car, comme ils n'ont plus aucune trace de ce dossier, il est impossible de payer puisque personne ne sait combien je devrais payer.
Et sans la moindre gène, mon interlocutrice me dit que je suis sur cette liste jusqu'à la fin de ma vie et que je ne pourrais jamais être client d'Orange.
J'en ai le souffle coupé !