Telenet à Bruxelles

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Telenet à Bruxelles

Message par cypl » 19 Sep 2018 20:49

À Laeken j'ai vu dernièrement plein de pub JCDecaux pour Voo... Ça ne veux pas dire que c'est dispo sur la commune
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Telenet à Bruxelles

Message par tntuner » 20 Sep 2018 08:58

GFS_nic a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un d'autre aurait remarqué une baisse drastique de la bande passante disponible depuis leurs travaux sur le réseau durant le mois de juillet (le 31/07 sur Koekelberg) ? J'imagine que c'est un effet de bord de l'agrandissement de leur réseau sur BXL. Dans un premier temps, pour ma part, le helpdesk a reconnu un problème généralisé pour bon nombre de client bruxellois (perte de la quasi totalité de la BP) et a fini par planifier de nouveaux travaux, travaux qui ont résolu mon souci pendant 4 jours... :evil:
Depuis c'est rebelote, ça fait presque deux mois que je me tape cette panne quasi tous les jours mais à présent le helpdesk ne veut plus reconnaitre le problème. Je suis client Telenet depuis leur arrivée à bxl et j'étais tout à fait satisfait jusqu'à présent mais la coupe commence à légèrement déborder, j'en ai marre. le test de BP de telenet ne daigne même plus finir le test de latence.

Quand ça fonctionne et quand c'est la memerde:

Image Image

Peace

Sur Grand-Bigard (donc pas très loin de chez toi) il n'y a rien à signaler en ce qui concerne la vitesse qui reste apparemment stable. Mais bon, c'est déjà la Flandre...

Je comprends en tout cas que tu en aies plein le c...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Telenet à Bruxelles

Message par betaku » 20 Sep 2018 09:49

GFS_nic a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un d'autre aurait remarqué une baisse drastique de la bande passante disponible depuis leurs travaux sur le réseau durant le mois de juillet (le 31/07 sur Koekelberg) ? J'imagine que c'est un effet de bord de l'agrandissement de leur réseau sur BXL. Dans un premier temps, pour ma part, le helpdesk a reconnu un problème généralisé pour bon nombre de client bruxellois (perte de la quasi totalité de la BP) et a fini par planifier de nouveaux travaux, travaux qui ont résolu mon souci pendant 4 jours... :evil:
Depuis c'est rebelote, ça fait presque deux mois que je me tape cette panne quasi tous les jours mais à présent le helpdesk ne veut plus reconnaitre le problème. Je suis client Telenet depuis leur arrivée à bxl et j'étais tout à fait satisfait jusqu'à présent mais la coupe commence à légèrement déborder, j'en ai marre. le test de BP de telenet ne daigne même plus finir le test de latence.

Quand ça fonctionne et quand c'est la memerde:

Image Image

Peace


C'est leur speedtest qui foire, j'ai pareil avec proximus ;)
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Telenet à Bruxelles

Message par mackguil » 20 Sep 2018 10:50

GFS_nic a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un d'autre aurait remarqué une baisse drastique de la bande passante disponible depuis leurs travaux sur le réseau durant le mois de juillet (le 31/07 sur Koekelberg) ? J'imagine que c'est un effet de bord de l'agrandissement de leur réseau sur BXL. Dans un premier temps, pour ma part, le helpdesk a reconnu un problème généralisé pour bon nombre de client bruxellois (perte de la quasi totalité de la BP) et a fini par planifier de nouveaux travaux, travaux qui ont résolu mon souci pendant 4 jours... :evil:
Depuis c'est rebelote, ça fait presque deux mois que je me tape cette panne quasi tous les jours mais à présent le helpdesk ne veut plus reconnaitre le problème. Je suis client Telenet depuis leur arrivée à bxl et j'étais tout à fait satisfait jusqu'à présent mais la coupe commence à légèrement déborder, j'en ai marre. le test de BP de telenet ne daigne même plus finir le test de latence.

Quand ça fonctionne et quand c'est la memerde:

Image Image

Peace

Voir topic dédié sfr, welcome
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Telenet à Bruxelles

Message par GFS_nic » 20 Sep 2018 16:24

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Autant il est bien possible que leur speedtest merdouille un peu depuis quelques jours (mais même le speedtest Ookla ne parvient plus à se terminer, au mieux il parvient au bout du test de latence et de download,qui apparait bridée, le test d'upload ne se termine plus ces derniers jours) autant là j'ai clairement des soucis concrets, Youtube et Netflix qui repasse automatiquement le flux en basse résolution àpd 19 - 20H00, certains sites lourds comme FB mettent deux à trois minutes à s'afficher complétement... En Fiber XL et à 73€ par mois, c'est inacceptable je trouve. Je n'ai ni télé ni téléphone qui pourrait bouffer un peu de BP et je ne suis pas en Wifi. Je ne rencontre pas de souci en journée et je suis seul sur cette ligne.

@Mackguil: merci pour l'info, je vais lire tout ça.

Peace
GFS_nic
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2018 16:10

Re: Telenet à Bruxelles

Message par tntuner » 21 Sep 2018 08:59

Il faut les menacer de partir. Ils réagiront enfin peut-être.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Telenet à Bruxelles

Message par GFS_nic » 21 Sep 2018 10:45

tntuner a écrit :Il faut les menacer de partir. Ils réagiront enfin peut-être.


Salut, je pense hélas qu'ils s'en tamponnent le coquillard dans les grandes largeurs de mon possible départ à la concurrence, il faudrait un genre de "Userclub" pour avoir du poid dans les discussions, et franchement qu'on ne me parle pas de Test achat, c'est triste à dire mais ils ne servent à rien.

Peace
GFS_nic
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 19 Sep 2018 16:10

Re: Telenet à Bruxelles

Message par tntuner » 24 Sep 2018 15:06

GFS_nic a écrit :et franchement qu'on ne me parle pas de Test achat, c'est triste à dire mais ils ne servent à rien.

Hélas, je ne peux que confirmer. Totalement inutile.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Telenet à Bruxelles

Message par soldat5 » 05 Oct 2018 20:16

alors vous avez pris un abonnement chez Telenet????
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Telenet à Bruxelles

Message par soldat5 » 14 Nov 2018 16:32

pour les gents qui ne seraient pas convaincus d'aller chez Telenet:
images des couleurs des chaînes tv diffusées excellentes
vitesses internet idems: 370 mb et 40 mb upload
tout est dit!!!
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Telenet à Bruxelles

Message par popol_the_man » 14 Nov 2018 17:34

ben oui tu as la qualité pour le prix fort, on ne réinvente pas la roue :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Telenet à Bruxelles

Message par tortipouss » 15 Nov 2018 12:14

Maintenant ça dit "Hourra ! TELENET est disponible dans votre rue"
Ont-ils l'accord de Brutele ou/et de Voo ou/et du bourgmestre pour pouvoir s'implanter à Uccle?¿?

Image
Plouf
Avatar de l’utilisateur
tortipouss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Fév 2011 19:27
Localisation : Province de Hainaut

Telenet à Bruxelles

Message par soldat5 » 15 Nov 2018 22:09

non!!! bientôt çà dit lorsqu'on introduit une rue d'Uccle
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Telenet à Bruxelles

Message par soldat5 » 15 Nov 2018 22:12

oui c'est dispo à Uccle, dans certaines rues
Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Telenet à Bruxelles

Message par titi70 » 16 Nov 2018 12:06

Voici la réponse (surprenante) que j'ai reçu de Telenet (concernant Evere, où certaines rues sont aussi reprises):

indépendamment de la reprise de SFR, Telenet se développe et commence à se déployer à Bruxelles également. Cela explique donc l'arrivée et la présence de Telenet dans certaines communes de Bruxelles même si ce n'était pas le cas auparavant.

C'est donc tout à votre avantage . :)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Telenet à Bruxelles

Message par soldat5 » 17 Nov 2018 08:49

Tout va bien
soldat5
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1717
Inscription : 31 Jan 2007 00:59
Localisation : au coin de la rue du frontispice

Re: Telenet à Bruxelles

Message par popol_the_man » 17 Nov 2018 14:52

ben oui le flouze n'a pas de langue :p en d'autre mots , business is business meme avec les sales francophones :p
pour ca ils sont bons les transferts sud-nord ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Telenet à Bruxelles

Message par csam » 17 Nov 2018 20:29

popol_the_man a écrit :ben oui le flouze n'a pas de langue [emoji14] en d'autre mots , business is business meme avec les sales francophones [emoji14]
pour ca ils sont bons les transferts sud-nord ...
Réfléchi avant de dire des bêtises

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Telenet à Bruxelles

Message par popol_the_man » 18 Nov 2018 10:40

heux je connais tres tres bien les flamands, qui detestent les francophones (qui sont tous des chomeurs a leurs yeux) mais quand c'est pour aller les piller, ben la du coup ils sont cool les francophones, je m'excuse de t'avoir offensé ...
j'habite depuis 20 ans en Flandre et je travaille avec beaucoup de flamands juste pour te montrer que je sais de quoi je parle hein .
on ne parlera meme pas du foot, maintenant qu'il y a une pseudo equipe nationale et ben ils se sentent belges du coup, bizarre ca non...
mais vas y extrapole, si tu as une explication différente tu es le bienvenu ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Telenet à Bruxelles

Message par théofrans » 18 Nov 2018 11:14

popol_the_man a écrit :heux je connais tres tres bien les flamands, qui detestent les francophones (qui sont tous des chomeurs a leurs yeux) mais quand c'est pour aller les piller, ben la du coup ils sont cool les francophones, je m'excuse de t'avoir offensé ...
j'habite depuis 20 ans en Flandre et je travaille avec beaucoup de flamands juste pour te montrer que je sais de quoi je parle hein .
on ne parlera meme pas du foot, maintenant qu'il y a une pseudo equipe nationale et ben ils se sentent belges du coup, bizarre ca non...
mais vas y extrapole, si tu as une explication différente tu es le bienvenu ...


Entièrement de ton avis et j'en raconterais aussi car ma fille a marié un flamand
et quand ils venaient chez nous il disait à ma fille (allez on va encore se faire chier dans la brousse). :(
théofrans
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Août 2018 07:28

PrécédentSuivant

Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit