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polka a écrit :Le 24 août je constate qu'au cours de la semaine précédente une dizaine de prélèvements frauduleux ont été effectués. Montant total du préjudice : environ 600 euros. Je précise : ma carte ne m'a pas été volée et je ne l'ai prêtée à personne
polka a écrit :Tous des paiements type « Internet »
Quelques exemples:
SINGLEMITKIND.AT WINKEL CHE
CUROPAY*ConnectionBuil 0853035226 NLD
Affinitas_3D_US LLC USA
LAGAINBILL.COM LONDON GBR
Thanzar Ltd. +496924794050 CYP
= 'Sites ou organismes' dont je n'ai jamais entendu parler, auxquels je n'ai jamais été affilié ni fait la moindre tentative pour m'affilier.
Cette carte avait évidemment déjà servi pour effectuer des paiements sur plusieurs sites, mais jamais sur ceux-là ! Elle ne me sert que très rarement dans les magasins physiques.
Mon problème n'est pas qu'il y ait un couac, des incidents de ce type ne sont sûrement pas rares. Mais le comportement de Bpost est proprement scandaleux:
-aucun contact direct par mail avec eux n'est possible, dans un sens ou dans l'autre. En d'autres termes ils n'ont jamais pris position par écrit, sauf pour me demander d'aller déposer plainte,
-ils ne respectent pas leurs conditions (qui sont du reste les conditions légales**=remboursement immédiat) et depuis presque 3 mois ma carte est totalement bloquée.
**https://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=qrva&language=fr&cfm=qrvaXml.cfm?legislat=54&dossierID=54-b097-861-1076-2016201712424.xml
GregLu a écrit :Mais quelle idée aussi d'aller coller 6000 EUR sur une carte prépayée ... Sachant que si tu la perds, cet argent est perdu comme si c'était du cash !!
GregLu a écrit :Par contre, les montants que tu décris, ça a été pompé chez qui ? Via quelle méthode ? Il serait bon de préciser tout ça ...
polka a écrit :GregLu a écrit :Mais quelle idée aussi d'aller coller 6000 EUR sur une carte prépayée ... Sachant que si tu la perds, cet argent est perdu comme si c'était du cash !!
Non, heureusement...
polka a écrit :Mais il est vrai que je possède, depuis longemps, comme bien d'autres, plusieurs cartes de débit; il y a déjà eu des problèmes divers (prélèvements frauduleux en Chine par exemple), mais les émetteurs ont toujours résolu rapidement les problèmes sans discuter (cad: rembouser rapidement!).
citro a écrit :Il est faux de croire que le montant contesté est systématiquement remboursé au client en cas de plainte. Il y a une enquête et un remboursement uniquement en cas d'accord commercial. Non le client n'est pas le roi.
[ KL3R ] a écrit :En principe, c’est ce qu’il est indiqué dans les conditions.
Si tout a été fait (plainte, blocage immédiat via Card Stop, etc.), ils doivent rembourser (parfois il y a une franchise entre 50 et 150€).
[ KL3R ] a écrit :En principe, c’est ce qu’il est indiqué dans les conditions.
Si tout a été fait (plainte, blocage immédiat via Card Stop, etc.), ils doivent rembourser (parfois il y a une franchise entre 50 et 150€).
[ KL3R ] a écrit :Pourtant si dépôt de plainte + nécessaire fait (blocage Card Stop rapide) + aucune négligence dite grave, il me semble qu’on doit être remboursé.
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