Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 12 Oct 2018 20:54

citro a écrit :
csam a écrit :C'est chez Jim qu'il faut demander.

Je finissais de dire :

citro a écrit :J'ai fait la demande il y a trois jours mais je n'ai aucune réponse, à part une enquête de satisfaction.


Je doute, non que ce soit techniquement possible, mais qu'un opérateur le fasse.
Je n'en vois pas l'intérêt pratique, on peut porter le numéro vers une nouvelle carte et fermer l'ancienne.
Si c'est dans l'optique de garder le crédit restant sur la sim pré-existante ca m'étonnerait plus encore...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 12 Oct 2018 23:31

ELJ1104 a écrit :Je doute, non que ce soit techniquement possible, mais qu'un opérateur le fasse.
Je n'en vois pas l'intérêt pratique, on peut porter le numéro vers une nouvelle carte et fermer l'ancienne..

Ok merci. :vin:
C'est parce que mon numéro Dommel est particulièrement facile à retenir avec quatre "2"
Je pourrais en effet commander une autre carte mais je manque de temps et j'ai demandé ma résiliation chez Dommel...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 13 Oct 2018 09:25

Numero de portable passé chez Jim Lundi passé, fonctionnel c'etait donc le numero de chez dommel

je n'ai rien jamais eu avoir avec dommel et quand je me connecte avec mon login sur dommel dans les active packages je n'ai plus rien

alors qu'avant c'etait le GSM, ma derniere facture est toujours de 0€ du mois du mois octobre a payer pour le 25 ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 13 Oct 2018 10:51

popol_the_man a écrit :Numero de portable passé chez Jim Lundi passé, fonctionnel c'etait donc le numero de chez dommel.

C'était une nouvelle carte Jim Mobile ?
Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser le tout (commande + envoi carte + transfert du numéro) ?
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 13 Oct 2018 11:23

popol_the_man a écrit :Numero de portable passé chez Jim Lundi passé, fonctionnel c'etait donc le numero de chez dommel

je n'ai rien jamais eu avoir avec dommel et quand je me connecte avec mon login sur dommel dans les active packages je n'ai plus rien

alors qu'avant c'etait le GSM, ma derniere facture est toujours de 0€ du mois du mois octobre a payer pour le 25 ...


Franchement chapeau bas au service clientèle de jim pour leur professionnalisme, j'ai activé une carte cette semaine pour un collègue, le temps d'aller chez bpost chercher une sim, téléphoner chez jim car bpost n'avait pas fourni le numéro d'appel attribué à la carte et donc impossible de procéder à l'activation par le net, deux heures plus tard la ligne était fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 13 Oct 2018 12:55

Pour ma part, j'ai recu un mail disant que mon numéro de sim (pour portage) était incorrect, ce qui était faux.
J'ai contacté le support avec photo de ma sim, réponse 1/2h plus tard "tout est en ordre le portage est lancé" et 1H p^lus tard tout était en ordre.
Agréablement surpris aussi !
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 13 Oct 2018 13:46

citro a écrit :
popol_the_man a écrit :Numero de portable passé chez Jim Lundi passé, fonctionnel c'etait donc le numero de chez dommel.

C'était une nouvelle carte Jim Mobile ?
Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser le tout (commande + envoi carte + transfert du numéro) ?


Oui comme dit, mon numero Dommel transféré vers une nouvelle carte Jim Mobile donc avec conservation de mon numero dommel

ca a pris moins d'une semaine mais je ne sais plus exactement combien de jours par contre j'ai eu aussi un soucis avec le numero de la sim dommel

je m'etais certainement trompé quand je l'ai rentré, ce qu'il faut savoir c'est a partir du moment on l'on crée un compte jim et dans l'attente du transfert de numero

Jim va attribuer un numero de tel temporaire quand on se connecte a son profil sur leur site .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 13 Oct 2018 16:07

popol_the_man a écrit :
citro a écrit :
popol_the_man a écrit :Numero de portable passé chez Jim Lundi passé, fonctionnel c'etait donc le numero de chez dommel.

C'était une nouvelle carte Jim Mobile ?
Combien de temps a-t-il fallu pour réaliser le tout (commande + envoi carte + transfert du numéro) ?


Oui comme dit, mon numero Dommel transféré vers une nouvelle carte Jim Mobile donc avec conservation de mon numero dommel

ca a pris moins d'une semaine mais je ne sais plus exactement combien de jours par contre j'ai eu aussi un soucis avec le numero de la sim dommel

je m'etais certainement trompé quand je l'ai rentré, ce qu'il faut savoir c'est a partir du moment on l'on crée un compte jim et dans l'attente du transfert de numero

Jim va attribuer un numero de tel temporaire quand on se connecte a son profil sur leur site .

Pas encore dans tes ignorés ce guignol, tu parles vraiment à n’importe qui !

PS: jésus is good. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 18 Oct 2018 21:03

Je viens aussi de commencer la migration chez Jim Mobile : 3 cartes dont deux inactives.
Demain, je m'occuperai des deux cartes de ma fille.
Il me reste le problème du système d'alarme.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par tntuner » 19 Oct 2018 10:53

Pour ce qui est du data, c'est pas vraiment intéressant les tarifs chez Jim Mobile je trouve.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 19 Oct 2018 12:07

tntuner a écrit :Pour ce qui est du data, c'est pas vraiment intéressant les tarifs chez Jim Mobile je trouve.


Tout dépend de ce que tu utilises comme quota.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 19 Oct 2018 12:25

Mr Coyote a écrit :Je viens aussi de commencer la migration chez Jim Mobile : 3 cartes dont deux inactives.
Demain, je m'occuperai des deux cartes de ma fille.
Il me reste le problème du système d'alarme.


En quoi est-ce un problème ? Un sms ou une communication par an pour le garder actif.
Soit tu mets la sim dans un gsm soit tu en profites pour tester l'alarme.
Idem chez base0 et eux te proposent de leur signaler que tu souhaites ne pas bloquer la sim en cas de non utilisation...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 19 Oct 2018 12:28

Un appel lors du contrôle annuel du transpondeur devrait suffire.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par neptune » 19 Oct 2018 15:18

J'aimerais prendre une carte prépayé chez jim mais comment ça se passe concrètement pour faire validé son identification et activer la carte?

J'ai un carrefour qui distribue près de chez moi mais je suppose qu'ils ne font que te vendre une carte sim et ne prennent pas tes coordonnées.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 19 Oct 2018 16:10

neptune a écrit :J'aimerais prendre une carte prépayé chez jim mais comment ça se passe concrètement pour faire validé son identification et activer la carte?

Il me semble qu'on ne doit pas fournir de document d'identité.
C'est le fait de faire un paiement par virement pour approvisionner le compte qui fournit la certification de l'identité du client.

C'est marrant. Sur le site de JIm Mobile on trouve ceci :

« Suite à la forte demande, la livraison de ta carte SIM pourrait prendre jusqu’à quinze jours. Nous nous excusons pour le désagrément encouru. »

On dirait qu'ils ont une surcharge due aux transferts de compte Dommel.
Dernière édition par citro le 19 Oct 2018 16:15, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par neptune » 19 Oct 2018 16:13

citro a écrit :Il me semble qu'on ne doit pas fournir de document d'identité.
C'est le fait de faire un paiement par virement pour approvisionner le compte qui fournit la certification de l'identité du client.


Merci, facile alors :applause:
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 19 Oct 2018 16:15

neptune a écrit :
citro a écrit :Il me semble qu'on ne doit pas fournir de document d'identité.
C'est le fait de faire un paiement par virement pour approvisionner le compte qui fournit la certification de l'identité du client.


Merci, facile alors :applause:

A confirmer, mais je suis quasi certain de ne pas avoir envoyé ma carte d'identité.
Il me semble d'ailleurs que la première recharge doit toujours se faire par virement, pour identifier le client.

Ah oui voici la confirmation :

« JIM Mobile est légalement obligé à enregistrer toutes les cartes SIM prépayées. Voilà pourquoi nous te demandons de recharger ta carte SIM prépayée immédiatement après ta commande. De cette façon, ta carte SIM sera enregistrée pour une période de 18 mois. »
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 19 Oct 2018 18:28

Le problème de l'alarme est que selon l'installateur la carte simple n'est pas accessible au client final. Donc si hé dois demander un passage pour ce changement ça me sera facturé. C'est une centrale Risco Lightsys.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 20 Oct 2018 21:18

Mr Coyote a écrit :Le problème de l'alarme est que selon l'installateur la carte simple n'est pas accessible au client final. Donc si hé dois demander un passage pour ce changement ça me sera facturé. C'est une centrale Risco Lightsys.


Permets moi d'avoir un TRES gros doute sur ce genre d'affirmation, j'imagine mal la sim soudée ou quelque chose du genre.
Au pire, mais ca m'étonnerai fort, il faudrait programmer dans l'alarme lle pin de la carte, mais ca tu peux le changer sur la carte pour garder le même.
C'est plutôt que tu n'aies pas le code installateur de ton alarme ou un truc du genre.
Là désolé mais c'est inacceptable au regard de l'installateur tu dois être mis en possession de tous les codes et accès de ton installation.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par neptune » 30 Oct 2018 05:07

citro a écrit :« Suite à la forte demande, la livraison de ta carte SIM pourrait prendre jusqu’à quinze jours. Nous nous excusons pour le désagrément encouru. »

On dirait qu'ils ont une surcharge due aux transferts de compte Dommel.


En effet, ça fait une semaine que j'ai commandé une carte et mon statut est toujours "en traitement" sur leur site.
Avatar de l’utilisateur
neptune
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 05 Sep 2018 05:11

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit