Altar, depuis que tu as commande ta ligne, il y a eu certains changement
Au moment de ta commande, en cas de ligne without voice (raw copper), telecom était obligatoire.
Ici, le client a choisi une activation en do it yourself, n'incluant pas une telecom.
Nootre site affiche clairement le risque lors du choix du it yourself dans le configurateur:
"Choix d'installation
Je fais l'installation moi-même
Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une 'Installation Raw Copper (Test & Label)' est nécessaire.
Que se passe-t-il si vous décochez l’installation Télécom (Test&Label)?
Edpnet exécutera votre commande sans une installation Telecom. Mais il faudrait se rendre compte du fait que :
- Dans le cas où Proximus détermine qu’une installation Telecom est requise, votre commande sera rejetée. Ce rejet entraînera un retard dans le délai d’activation de votre abonnement. Edpnet doit réinitier votre commande avec une installation Telecom COMPRISE. L'installation Telecom sera facturée.
- Dans le cas où vous ne réussissez pas à vous connecter à l’internet et le helpdesk d’edpnet détermine que la cause est liée à l’absence de l’installation Telecom, une Intervention Technique sera planifiée et un technicien exécutera l’installation Telecom à votre adresse. Le coût d'une installation Telecom sera facturé.
Donc le client est informé que si il n'arrive pas a se brancher et qu'oon doit faire passer un tech, l'intervention sera payante.
et non, toutes les intros ne sont pas fermées à clés