Quelques dernières précisions

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 10 Oct 2018 13:54

Bonjour à tous,

Quelques dernières précisions avant l'arrêt définitif d'SFR en Belgique

j'ai eu confirmation ce matin de la part de la direction générale d'SFR que les retour de matériel sera géré par TELENET dès maintenant.
En fait tout le personnel SFR vient d'être licencié sauf l'équipe de Direction de tous les postes (générale, technique, finance....) Afin de collaborer avec TELENET pour les dernières factures à encaisser ou à rembourser. Cette équipe restera en place jusqu'au moi de mai 2019.

ATTENTION:
Quelque soit le choix de votre opérateur après SFR, il ne faut SURTOUT PAS donner au technicien qui vient installer le nouveau matériel, votre matériel SFR (comme dit avant).
SAUF POUR TELENET ou là le technicien reprend le matériel SFR
Dans les autres cas, que vous preniez ORANGE PROXIMUS SCARLET VOO ...., 2 cas de figures se présenteront à vous:

1: Avec votre dernière facture vous allez recevoir un bordereau de retour via UPS (gratuit), il est donc demandé d'emballer TOUT votre matériel SFR (BOX TELECOMMANDE CABLES...) et d'y apposé le bordereau UPS et de se rendre dans un point UPS pour effectuer l'envoi

2: Vous pouvez aller apporter TOUT le matériel dans une boutique TELENET (par exemple: rue Wayez à Anderlecht où la boutique SFr est devenu une boutique TELENET)

Bonne continuation à tous et on se retrouve prochainement sur le forum ORANGE
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par Non Officiel Numericable » 10 Oct 2018 19:02

Merci de suivre tout ça jusqu'au bout, très pro de ta part :wink:
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 11 Oct 2018 12:57

Non Officiel Numericable a écrit :Merci de suivre tout ça jusqu'au bout, très pro de ta part :wink:

C'est normal, On m'a pas viré moi, c'est moi qui suis parti ;-) ;-)
Et je suis déja depuis 1 semaine chez ORANGE mais quand j'ai une info je la partagerai encore.
Je suis parti en bon terme avec SFR et suis toujours en contact avec Sébastien (DG) et son équipe
Mais merci pour le compliment....
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par mackguil » 11 Oct 2018 14:34

laurentchonchon a écrit :avec Sébastien (DG) et son équipe

Zon été repris par dolce gabbana ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Quelques dernières précisions

Message par jacky22 » 12 Oct 2018 17:57

Bonjour, je tenais également à remercier "laurentchonchon" pour ces précisions. Cependant, j'ai quelque chose à ajouter...je n'avais pas lu ce message avant...alors j'avais téléphoné chez SFR la semaine passée, pour poser justement la question sur la remise de l'ancien matériel SFR, et je dois dire que la personne qui m'a répondu a été d'une amabilité et efficacité impeccables. Par contre, cette personne m'a dit que pas à la boutique rue Wayez à Anderlecht. Seulement rue des deux églises et Bld Anspach au centre ville.
Alors, que doit-on prendre en compte finalement ? Habitant justement à Anderlecht, la nouvelle boutique Telenet de la rue Wayez m'arrangerait bien.
en outre...
Il y a quelques instants, je reviens du Westland Shopping d'Anderlecht, et j'en ai profité pour poser la question au stand SFR à l'intérieur. Là, ça a été édifiant ! Je suis tombé sur un personnage d'une arrogance insupportable...je me suis pratiquement fait lyncher ! En fait, j'étais simplement étonné de voir encore le stand SFR. Je me suis donc approché pour poser mes questions. D'abord j'ai bien sûr dit que j'étais client SFR. Ensuite, j'ai gentiment exprimé mon étonnement de voir encore SFR présent dans des stands, qui vendent encore des abonnements, alors que la clôture est imminente...simple curiosité.
Et là, ça a été le bouquet..."Comme tout le monde, vous vous trompez, vous n'avez pas bien lu le courrier qui vous a été envoyé..." d'un ton arrogant et agressif. Je suis resté calme pour dire que j'avais bien lu le courrier, et que j'avais bien compris que Telenet reprenait la main, alors que SFR arrête ses services.
Soit, je passe les détails...
Ensuite, j'en profite pour poser la question sur la remise du matériel...il me répond normalement en me disant dans une boutique. J'ajoute alors qu'il me semblait avoir lu que la matériel pouvait aussi être remis dans un parc à conteneurs, de nouveau, par curiosité. Et j'ai d'ailleurs retrouvé le lien : http://www.sfr.be/fr/assistance/migrati ... teriel-sfr
Je me suis fait engueuler, car je n'étais pas "logique"... on me dit "comment voulez-vous qu'on sache que vous avez remis le matériel dans un parc à conteneurs ? Et que je ne réfléchissais pas, apparemment...en bref, je suis un idiot quoi. Je n'ai pas spécialement l'intention de remettre mon matériel dans un parc à conteneurs, je posais simplement la question...je voulais juste savoir si c'était correct ou pas...quand je lui ai dit que je l'avais pourtant bien lu sur leur site et que je pouvais lui montrer, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin et que ce serait une perte de temps...en plus, il me dit "vous n'écoutez pas !" !! Haha, trop fort, n'est-ce pas ?...je lui ai dit qu'il n'était pas un bon vendeur, et je suis parti. J'avoue que ça m'a énervé, ce n'est pas possible une arrogance pareille. Le pauvre, il ne savait pas que je suis chez Coditel/Numericable/SFR depuis des lustres. Sa place n'est pas au service clients SFR, cela nuit à sa réputation.
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 11:36
Localisation : Anderlecht

Re: Quelques dernières précisions

Message par mackguil » 12 Oct 2018 19:42

Et là, ça a été le bouquet...


Joli le jeu de mots.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Quelques dernières précisions

Message par Non Officiel Numericable » 13 Oct 2018 06:07

Tout comme il faut absolument résilier avant de se présenter dans une boutique pour remettre son matériel, résiliation uniquement par téléphone donc.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Quelques dernières précisions

Message par tontoncamel » 13 Oct 2018 13:05

Hello

Bonne précision , car le nouvel opérateur vous promet de s'occuper de tout avec l'Easy Switch
Mais ce n' est pas toujours le cas , j' ai donc du payer un mois en plus chez SFR (qui m'a été remboursé par Orange après plainte ).
Bon WE et bon vote

Tontoncamel

-
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: Quelques dernières précisions

Message par David818 » 13 Oct 2018 21:32

Moi, il y a un truc que je comprends pas. Pourquoi SFR prend encore des nouveaux clients ?

J'ai vu un type qui vient de faire une nouvelle installation SFR pour un immeuble de 7 appartements qu'il donne en location meublée. J'ai pas trop compris.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Quelques dernières précisions

Message par dreamweaver » 14 Oct 2018 11:30

Sans doute que Telenet paye aux nombres d'abonnés.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 15 Oct 2018 11:50

jacky22 a écrit :Bonjour, je tenais également à remercier "laurentchonchon" pour ces précisions. Cependant, j'ai quelque chose à ajouter...je n'avais pas lu ce message avant...alors j'avais téléphoné chez SFR la semaine passée, pour poser justement la question sur la remise de l'ancien matériel SFR, et je dois dire que la personne qui m'a répondu a été d'une amabilité et efficacité impeccables. Par contre, cette personne m'a dit que pas à la boutique rue Wayez à Anderlecht. Seulement rue des deux églises et Bld Anspach au centre ville.
Alors, que doit-on prendre en compte finalement ? Habitant justement à Anderlecht, la nouvelle boutique Telenet de la rue Wayez m'arrangerait bien.
en outre...
Il y a quelques instants, je reviens du Westland Shopping d'Anderlecht, et j'en ai profité pour poser la question au stand SFR à l'intérieur. Là, ça a été édifiant ! Je suis tombé sur un personnage d'une arrogance insupportable...je me suis pratiquement fait lyncher ! En fait, j'étais simplement étonné de voir encore le stand SFR. Je me suis donc approché pour poser mes questions. D'abord j'ai bien sûr dit que j'étais client SFR. Ensuite, j'ai gentiment exprimé mon étonnement de voir encore SFR présent dans des stands, qui vendent encore des abonnements, alors que la clôture est imminente...simple curiosité.
Et là, ça a été le bouquet..."Comme tout le monde, vous vous trompez, vous n'avez pas bien lu le courrier qui vous a été envoyé..." d'un ton arrogant et agressif. Je suis resté calme pour dire que j'avais bien lu le courrier, et que j'avais bien compris que Telenet reprenait la main, alors que SFR arrête ses services.
Soit, je passe les détails...
Ensuite, j'en profite pour poser la question sur la remise du matériel...il me répond normalement en me disant dans une boutique. J'ajoute alors qu'il me semblait avoir lu que la matériel pouvait aussi être remis dans un parc à conteneurs, de nouveau, par curiosité. Et j'ai d'ailleurs retrouvé le lien : http://www.sfr.be/fr/assistance/migrati ... teriel-sfr
Je me suis fait engueuler, car je n'étais pas "logique"... on me dit "comment voulez-vous qu'on sache que vous avez remis le matériel dans un parc à conteneurs ? Et que je ne réfléchissais pas, apparemment...en bref, je suis un idiot quoi. Je n'ai pas spécialement l'intention de remettre mon matériel dans un parc à conteneurs, je posais simplement la question...je voulais juste savoir si c'était correct ou pas...quand je lui ai dit que je l'avais pourtant bien lu sur leur site et que je pouvais lui montrer, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin et que ce serait une perte de temps...en plus, il me dit "vous n'écoutez pas !" !! Haha, trop fort, n'est-ce pas ?...je lui ai dit qu'il n'était pas un bon vendeur, et je suis parti. J'avoue que ça m'a énervé, ce n'est pas possible une arrogance pareille. Le pauvre, il ne savait pas que je suis chez Coditel/Numericable/SFR depuis des lustres. Sa place n'est pas au service clients SFR, cela nuit à sa réputation.


Nico, le fameux JOHN m'a dit que je pouvais aller déposer mon matériel rue Wayez, j'y vais cette semaine je te tiendrai au courant.
Quand à l'attitude du vendeur du shopping, j'ai fait un rapport à Sébastien (DG) en reprenannt ton texte. Logiquement il a dû recevoir son C4, c'est peut-être pour cela qu'il était énervé.....

Bonne journée
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 15 Oct 2018 11:51

Non Officiel Numericable a écrit :Tout comme il faut absolument résilier avant de se présenter dans une boutique pour remettre son matériel, résiliation uniquement par téléphone donc.

ou via EASYSWITCH
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 15 Oct 2018 11:52

dreamweaver a écrit :Sans doute que Telenet paye aux nombres d'abonnés.

C'est fort résumé mais tu as tout compris
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par jacky22 » 15 Oct 2018 12:37

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Merci laurentchonchon, aussi, pour la personne en question au Westland...Personnellement, j'attends Telenet chez moi dans quelques instants...je vais poser toutes les questions au cas où, pour la reprise du matériel...si c'est eux qui le reprennent, je suppose que je peux faire confiance, non ? Par contre, je vais effectivement téléphoner à la boutique rue Wayez, pour être sûr que c'est en ordre; Et je dois aussi arrêter ma domiciliation...
N'hésitez pas à revenir ici pour poster votre expérience sur le matériel remis...
Bonne chance à tous.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 11:36
Localisation : Anderlecht

Re: Quelques dernières précisions

Message par laurentchonchon » 15 Oct 2018 12:56

jacky22 a écrit :Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Merci laurentchonchon, aussi, pour la personne en question au Westland...Personnellement, j'attends Telenet chez moi dans quelques instants...je vais poser toutes les questions au cas où, pour la reprise du matériel...si c'est eux qui le reprennent, je suppose que je peux faire confiance, non ? Par contre, je vais effectivement téléphoner à la boutique rue Wayez, pour être sûr que c'est en ordre; Et je dois aussi arrêter ma domiciliation...
N'hésitez pas à revenir ici pour poster votre expérience sur le matériel remis...
Bonne chance à tous.
Jacky

Logiquement le technicien TELENET reprendra votre matériel à condition que ce soit un VRAI technicien TELENET, pas la société qui travaille pour TELENET PROXIMUS et d'autres.
Surtout n'oubliez pas de lui demandé un recu si il reprend le matériel.
ORANGE LOVE à partir du 2 octobre 2018 // Internet - Télévision - GSM - Fixe - Chromecast
Avatar de l’utilisateur
laurentchonchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 516
Inscription : 19 Nov 2013 12:31
Localisation : 1070 ANDERLECHT

Re: Quelques dernières précisions

Message par jacky22 » 15 Oct 2018 16:33

Hello tous, voilà, changement vers Telenet en douceur. Service impeccable. La personne était compétente, polie et professionnelle. Tout fonctionne nickel et le technicien a repris mon ancien Box SFR, après avoir rempli tous les papiers.
Bonne chance à tous.
Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 11:36
Localisation : Anderlecht

Re: Quelques dernières précisions

Message par Philou1070 » 15 Oct 2018 17:03

Petite question,

J'ai ma Box SFR dans ma chambre (c'est là que mon PC est, sur une prise installée par un technicien SFR) et j'ai un Décodeur HD dans le living (sur une autre prise installée par le même technicien SFR)

Je voudrais que Telenet installe le modem dans ma chambre, et le déco TV dans le living, ça serais possible selon vous?

J'ai aussi un ampli bi directionnel qui marche nikel avec SFR.

Merci pour l'éventuelle réponse.
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Re: Quelques dernières précisions

Message par VALPHY001 » 15 Oct 2018 17:40

Bonjour Jacky22,
Félicitations pour ce changement.
Commet est la qualité d'image?
Bonne soirée.

Valphy, Neder
VALPHY
VALPHY001
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 864
Inscription : 24 Mars 2008 10:45

Re: Quelques dernières précisions

Message par dreamweaver » 15 Oct 2018 19:55

Philou1070 a écrit :Petite question,

J'ai ma Box SFR dans ma chambre (c'est là que mon PC est, sur une prise installée par un technicien SFR) et j'ai un Décodeur HD dans le living (sur une autre prise installée par le même technicien SFR)

Je voudrais que Telenet installe le modem dans ma chambre, et le déco TV dans le living, ça serais possible selon vous?


L'installation reste identique, ça ne devrait pas être un problème.

Philou1070 a écrit :J'ai aussi un ampli bi directionnel qui marche nikel avec SFR.


Je pense qu'ils voudront mettre le leur à la place.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Quelques dernières précisions

Message par Philou1070 » 15 Oct 2018 20:22

dreamweaver a écrit :
Philou1070 a écrit :Petite question,

J'ai ma Box SFR dans ma chambre (c'est là que mon PC est, sur une prise installée par un technicien SFR) et j'ai un Décodeur HD dans le living (sur une autre prise installée par le même technicien SFR)

Je voudrais que Telenet installe le modem dans ma chambre, et le déco TV dans le living, ça serais possible selon vous?


L'installation reste identique, ça ne devrait pas être un problème.

Philou1070 a écrit :J'ai aussi un ampli bi directionnel qui marche nikel avec SFR.


Je pense qu'ils voudront mettre le leur à la place.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Philou1070
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 787
Inscription : 02 Août 2006 09:20
Localisation : Anderlecht

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit