Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 06 Oct 2018 13:05

popol_the_man a écrit :Ouai bien vu, pour mon GSM dormant chez JIM , il est vraiment dormant car jamais allumé et ma cagnotte chez JIM ne bouge pas ...
mais y a surement des applis a la con qui font des fetch ou push de quelques datas quand il reste allumé ...

Effectivement une ou des appli qui pourrait être à l'origine, mais si c'était le cas le compteur de data du gsm devrait les faire apparaître or il reste à 0.
En plus, on est constamment connecté en wifi, donc en cas de data cela ne passe pas par l'internet mobile.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par @lex99 » 06 Oct 2018 14:27

Toujours aucune info alors pour savoir si ces 3 EUR sont facturés par carte ou par compte client ? Faudra-t-il donc attendre la fin du mois ???
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 16:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 06 Oct 2018 15:05

Alfred335 a écrit :Comment faire pour résilier chez Dommel ? Pas trouvé sur leur site ou alors, c'est bien caché. Je n'aurai plus besoin du numéro GSM vu que je vais passer chez EDPNET et commander un nouveau numéro.
Merci.


Tu envoies un mail au service clientèle, c'est ce qu'ils disent dans leur mail qui annonce le nouveau tarif.

""Si néanmoins vous n’acceptez pas ce changement, nous arrêterons gratuitement vos services mobiles chez Dommel. Veuillez pour cela contacter notre service clientèle.""
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 08 Oct 2018 07:04

@lex99 a écrit :Toujours aucune info alors pour savoir si ces 3 EUR sont facturés par carte ou par compte client ? Faudra-t-il donc attendre la fin du mois ???

Ils ne daignent même pas répondre ... C'est dire la considération qu'ils ont pour leur clientèle !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par tntuner » 08 Oct 2018 14:16

Et si vous les contactiez par téléphone?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Mr Coyote » 08 Oct 2018 22:15

Sur le compte Facebook, un utilisateur dit que c'est par carte SIM.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par David818 » 09 Oct 2018 19:14

tntuner a écrit :Et si vous les contactiez par téléphone?


Ils n'ont pas de numéro pour être appelé :'(

PS : c'est du second degré. Peut-être juste un service client au téléphone en néerlandais ou anglais ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 09 Oct 2018 20:19

C'est curieux, voilà qu'ils nous envoient des mails en français pour nous informer des nouvelles conditions, alors qu'avant tout était en anglais ou neerlandais.

J'ai contacté le service via l'ouverture d'un "ticket" sur leur site, mais ce ticket a été supprimé.

Bon. Je bloque la domiciliation, m'étonnerait pas qu'on cherche à ponctionner les 3 euros en dépit de la demande de résiliation...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 09 Oct 2018 20:37

10 jours après mon mail, ma ligne restante n'est pas désactivée.
Les deux lignes portées ont elles disparu de mon compte.
Effectivement, on peut conseiller fortement a ceux qui désirent les quitter de bloquer les éventuelles domiciliations pour éviter les surprises.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par ELJ1104 » 10 Oct 2018 16:53

Sur leur page d’accueil en francais, on trouve maintenant ceci :

"Forfaitaire verbruikskost bedraagt maandelijks 3.00 euro. Heeft u een verbruik van 4.50 euro? Dan betaalt u gewoon 4.50 euro. Heeft u een verbruik dat minder is dan 3.00 euro? Dan betaalt u 3.00 euro.
Facturatie volgens verbruik""
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par mackguil » 10 Oct 2018 18:37

ELJ1104 a écrit :Sur leur page d’accueil en francais, on trouve maintenant ceci :

"Forfaitaire verbruikskost bedraagt maandelijks 3.00 euro. Heeft u een verbruik van 4.50 euro? Dan betaalt u gewoon 4.50 euro. Heeft u een verbruik dat minder is dan 3.00 euro? Dan betaalt u 3.00 euro.
Facturatie volgens verbruik""


Ce sera donc pas carte vu qu'il parle de consommation.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par GregLu » 11 Oct 2018 11:02

Ce niveau d'amateurisme fait peur à voir! Dommel qui était si bon avant (Niveau VDSL etc) ... Quelle déchéance :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par csam » 11 Oct 2018 11:36

GregLu a écrit :Ce niveau d'amateurisme fait peur à voir! Dommel qui était si bon avant (Niveau VDSL etc) ... Quelle déchéance :/
Je ne vois pas où est la déchéance parce qu'ils mettent un minimum à facturer.
La maintenance de numéros qui ne rapportent rien, voire qui leur coûte et toute l'infrastructure qui va avec cela a un coût.
Puis ainsi ceux qui ne respectent pas le contrat de ne pas utiliser Dommel pour leur alarme ou assimilé payeront aussi.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Thierry69 » 11 Oct 2018 11:51

Je pense comme csam.

Perso, les 3€, je les dépasse, donc cela ne me concerne pas.
et puis, ils sont toujours parmi les moins chers

Maintenant, la communication, support etc...
Là, je suis d'accord, pas des meilleurs
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 11 Oct 2018 16:17

Thierry69 a écrit :Maintenant, la communication, support etc...
Là, je suis d'accord, pas des meilleurs

Prévenir les "clients" le 30/9, un dimanche soir, que les prix vont changer le lendemain... Il ne faut pas s'étonner que cela suscite une certaine réprobation.
J'imagine que leur service clientèle doit être débordé...
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par popol_the_man » 11 Oct 2018 20:50

ben oui , les connaissant ils ont decidé ca devant un pot ... et sont passés a l'action , en fait ils sont 7 ...
Dernière édition par popol_the_man le 13 Oct 2018 09:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par Corail » 12 Oct 2018 16:00

@lex99 a écrit :
Corail a écrit :
ELJ1104 a écrit :...
Et très bizarrement ce mois ci j'ai déjà quelques datas tous les jours (une misère de 4 centimess) alors que le data est bloqué sur cet appareil et que je n'en ai jamais eu...

j'ai ce phénomène là depuis plus de 6 mois mais c'est quelques centimes chaque jour, le nombre de data consommé est ridicule. J'ai jamais compris pourquoi. Et cela uniquement une des mes trois sim.

Etant donné l'absence de réativité chez Dommel, j'ai fait passé 2 sim chez base 0 et une chez Jim.
Plutôt que d'attendre une clôture d'une sim chez Dommel, en la faisant passer chez Base 0 cela ne coûte rien et il suffit de ne pas l'utiliser.


J'ai le même phénomène sur un Android 6. Ca m'a coûté cher en roaming hors UE alors que le data mobile n'a jamais été activé.

Je mettais ça sur le compte d'une mise à jour de l'OS qui ferait consommer du data mobile en "background" par le process Android.
Qu'en pensez-vous ?

Après migration de 3 sim Dommel dont 1 vers JIM et deux vers Base 0, il n'y a plus aucun data mystérieux qui apparait. Le problème ne vient donc pas du smartphone ni des applications mais bien de Dommel. Pas mécontent de les avoir quitté ceux-là. :lol:

Contrairement à ce que je pensais, JIM est impeccable au niveau service et fonctionnalités. Même l'application est mieux que My Base !
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 12 Oct 2018 16:21

Corail a écrit :Après migration de 3 sim Dommel dont 1 vers JIM et deux vers Base 0, il n'y a plus aucun data mystérieux qui apparait. Le problème ne vient donc pas du smartphone ni des applications mais bien de Dommel. Pas mécontent de les avoir quitté ceux-là. :lol:

Par contre, j'ai une carte Dommel inutilisée depuis 6 mois dans un smartphone en fonction, et je n'ai aucun data prélevé.

Peut-on demander un transfert vers une carte sim Jim Mobile déjà en fonction ? J'ai fait la demande il y a trois jours mais je n'ai aucune réponse, à part une enquête de satisfaction.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par csam » 12 Oct 2018 16:35

citro a écrit :
Corail a écrit :Après migration de 3 sim Dommel dont 1 vers JIM et deux vers Base 0, il n'y a plus aucun data mystérieux qui apparait. Le problème ne vient donc pas du smartphone ni des applications mais bien de Dommel. Pas mécontent de les avoir quitté ceux-là. :lol:

Par contre, j'ai une carte Dommel inutilisée depuis 6 mois dans un smartphone en fonction, et je n'ai aucun data prélevé.

Peut-on demander un transfert vers une carte sim Jim Mobile déjà en fonction ? J'ai fait la demande il y a trois jours mais je n'ai aucune réponse, à part une enquête de satisfaction.


C'est chez Jim qu'il faut demander.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Nouveau: minimum de 3€/mois à facturer en téléphonie

Message par citro » 12 Oct 2018 16:51

csam a écrit :C'est chez Jim qu'il faut demander.

Je finissais de dire :

citro a écrit :J'ai fait la demande il y a trois jours mais je n'ai aucune réponse, à part une enquête de satisfaction.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron