FritzBox 7490

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Fritz!Box 7490

Message par Wark » 06 Oct 2018 18:43

alloja a écrit :
Wark a écrit :
alloja a écrit :
Wark a écrit :Bonjour,

Effectivement, j'ai eu ce souci.. J'ai envoyé un message à AWM cette semaine, j'espère qu'ils pourront y faire quelque chose car me résigner à la BBOX2 me semble surhumain. :(

Reste la bbox3…


Après avoir lu des avis à droite à gauche sur la BBOX3, je ne suis pas sûr qu'elle soit intéressante... d'autant que le modem de la Fritzbox reste quand même supérieur. :(

Niveau personnalisation et performance du réseau local, oui. Pour la partie modem et performance du réseau DSL, la bbox3 reste meilleure que la Fritz…


Je vais presqu'être convaincu... attention ;-)

Une technique pour se la faire remplacer gracieusement ?
Wark
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Nov 2017 19:22

Re: FritzBox 7490

Message par alloja » 06 Oct 2018 18:45

Pour passer de la bbox2 à la 3 ? La débrancher du courant, sonner à Proximus et dire qu'elle a rendu l'âme… :wink: Solution que beaucoup appliquent. De mon côté, ma 2 avait un souci matériel, donc l'un dans l'autre…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7490

Message par Wark » 06 Oct 2018 18:49

alloja a écrit :Pour passer de la bbox2 à la 3 ? La débrancher du courant, sonner à Proximus et dire qu'elle a rendu l'âme… :wink: Solution que beaucoup appliquent. De mon côté, ma 2 avait un souci matériel, donc l'un dans l'autre…


La méthode de foefelar en somme ;)
Wark
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Nov 2017 19:22

Re: FritzBox 7490

Message par alloja » 06 Oct 2018 18:50

Wark a écrit :
alloja a écrit :Pour passer de la bbox2 à la 3 ? La débrancher du courant, sonner à Proximus et dire qu'elle a rendu l'âme… :wink: Solution que beaucoup appliquent. De mon côté, ma 2 avait un souci matériel, donc l'un dans l'autre…


La méthode de foefelar en somme ;)

Mais si ça peut faire ton bonheur total avec ta ligne… :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7490

Message par Wark » 06 Oct 2018 19:23

alloja a écrit :
Wark a écrit :
alloja a écrit :Pour passer de la bbox2 à la 3 ? La débrancher du courant, sonner à Proximus et dire qu'elle a rendu l'âme… :wink: Solution que beaucoup appliquent. De mon côté, ma 2 avait un souci matériel, donc l'un dans l'autre…


La méthode de foefelar en somme ;)

Mais si ça peut faire ton bonheur total avec ta ligne… :D


Ahah juste... ma Fritzbox le faisait mais avec le renouvellement des décodeurs, ça a tout cassé. :(
Wark
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 12 Nov 2017 19:22

Re: Fritz!Box 7490

Message par shadowking001 » 06 Déc 2018 09:52

philippe_d a écrit :En effet, pour avoir Proximus TV sur ton LAN (et donc sur les 4 ports du FritzBox) il faut:
    1) choisir comme fournisseur "Proximus" au lieu de "Proximus + TV" (pour activer le "dynamic bridge")
    2) utiliser dans ton ton réseau des switches qui supportent IGMP v3 (sinon le traffic "multicast" vers le décodeur van déranger ton réseau locale).
[...]

Je suis actuellement dans cette configuration, avec des switchs administrables avec IGMP Snooping et V3 pour les noeuds réseaux où j'ai à la fois des décodeurs et des périphériques internet.
Je me suis contenté d'activer l'IGMP, et je constate effectivement plusieurs adresses IP multicast arrivant sur les ports Ethernet de mes switchs dans les 2xx.x.x.x
Est-ce que je dois cependant régler autre chose comme des VLAN distincts ou bien le trafic multicast est suffisamment canalisé pour ne pas "trop" perturber le trafic local ?
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 20:13

Re: FritzBox 7490

Message par Outside » 11 Déc 2018 21:55

Bonjour a tous,

Je repose une question que j'ai déjà posé dans le sujet de la FritzBox 7590, comme ce n'est pas lié à la version mais a la configuration peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider :)

J'utilise maintenant depuis quelques semaines la FritzBox 7590 (derrière la Bbox 3) et j'en suis très satisfait :)
Je suis client Proximus et j'ai donc branché la Bbox 3 LAN1 <> WAN FritzBox; je demande à ma FritzBox d'établir une connexion à internet avec mes identifiants avec le routeur externe.
J'utilise la Bbox 3 juste pour le téléphone fixe & mes 2 décodeurs Proximus TV, tout le reste est sur la FritzBox et tout fonctionne très bien...
J'utilise la Fritzbox comme Routeur Internet donc

Par contre depuis mon réseau Fritzbox il ne m'est pas possible d’accéder à l'interface user de la Bbox 3
J'ai donné l'IP 192.168.0.1 à la Bbox (et la range 0.11, 0.12 pour les décodeurs)
J'ai donné l'IP 192.168.1.1 au Fritzbox ainsi qu'une range DHCP/static en 192.168.1.x

J'ai créé un routing sur ma Fritzbox en pensant que ça allait me permettre de me connecter à l'interface utilisateur de la Bbox 3 mais ce n'est pas le cas:
Réseau: 192.168.0.0
Gateway: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Est-il normal aussi que ma Fritzbox n'alloue pas une IP à ma Bbox? Idem la Bbox n'alloue pas d'IP à la Fritzbox?
Est-il possible d’accéder à l'interface User de la Bbox (192.168.0.1) depuis mon réseau Fritz (192.168.1.x)?

Merci pour votre aide :)
Outside
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Déc 2018 20:57

Re: FritzBox 7490

Message par brouzzz » 12 Déc 2018 08:41

Oui c'est normal. Tu as fait une connexion pppoe entre ta Fritz et la bbox3 donc elle ne sera pas accessible par ce port via une ip.

Pour pouvoir l'administrer depuis la fritz, tu dois faire une connexion entre les deux en DHCP ou IP fixe et configurer une dmz dans la BBox pour ne pas être embêté avec le forward de port.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 11:53

Re: FritzBox 7490

Message par philippe_d » 14 Déc 2018 14:18

Activer sur ton b-box l’acces à distance, et connectez-vous sur ton b-box utilisant son adresse ipv4 publique.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490

Message par mackguil » 14 Déc 2018 14:47

philippe_d a écrit :Activer sur ton b-box l’acces à distance, et connectez-vous sur ton b-box utilisant son adresse ipv4 publique.


Fonction désactivée depuis bien longtemps ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7490

Message par Outside » 14 Déc 2018 17:32

OK c'est bien ce que je pensais :)
Merci pour votre réponse
Outside
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 05 Déc 2018 20:57

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027