[Sondage] Quel est votre anti-virus

Ici on parle de sécurité. Venez donc poser vos questions ou proposer vos solutions.

Modérateur: Barbapapa

[Sondage] Quel est votre anti-virus

BitDefender
40
5%
Computer Associates
6
1%
Eset
98
12%
F-Secure
13
2%
Kaspersky Lab
143
17%
Network Associates
26
3%
Panda Software
14
2%
Windows Defender
10
1%
Symantec
129
15%
Trend Micro
14
2%
Autres
257
31%
Aucun
88
11%
 
Nombre total de votes : 838

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 23 Sep 2018 16:56

mackguil a écrit :
brebis a écrit :Ce jour, mise à jour de Malwarebytes qui est passé à la version 3.6.1... mais c'est de nouveau la version "essai Premium" en fait qui s'est installée et valable 14 jours avant de repasser d'ici 14 jours donc à la version gratuite.

Mais j'ai donc dû désactiver manuellement les protections de la version Premium (disponibles donc pendant 14 jours) car la fois précédente (= lors de la mise à jour précédente, où j'avais déjà eu droit à la version Premium disponible pendant 14 jours) je n'avais pas désactivé ces protections, ce qui avait eu pour effet de désactiver Windows Defender (que j'ai donc dû aller réactiver après avoir désactivé les protections du Premium de Malwarebytes).

Paramètres ==> informations sur le compte pour désactiver l'essai de 14 jours

Merci du tuyau !

Je viens donc de repasser à l'instant à la version gratuite suite à ton info.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 23 Sep 2018 19:35

Je viens de lire sur le web que Bullguard et Malwarebytes (même la version gratuite) ne pouvaient pas "cohabiter"... c'est vrai ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 07 Oct 2018 17:21

andreadsl a écrit :Defender et pas de souci depuis longtemps, bien sûr voir et éviter certains sites dangereux à consulter.

Cela fait un petit peu plus d'un an maintenant (après avoir bazardé PANDA AV PRO, qui m'a joué des tours sur mon PC tournant sous Win 8.1, et que j'ai dû faire "désinfecter"), que je me contente de Windows defender et du pare-feu de Windows, et je n'ai plus jamais eu de problèmes (mais comme toi, je fais attention à ce que je fais quand je surfe et quand je lis mes mails).

Ceci dit, je remarque que les mises à jour des définitions de virus ne s'installent pas forcément rapidement : par exemple, j'ai vu il y a quelques minutes (en allant dans l'onglet "mettre à jour") que l'heure des dernières définitions installées était de ce matin 08h00 et quelque.... or, en cliquant sur le bouton gris "mettre à jour", il m'a trouvé de nouvelles définitions de virus datant de 15h33 mais qui ont été trouvées et ne se sont installées qu'au moment où j'ai cliqué sur ce bouton "mettre à jour" (soit à 18h11).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par ced64k » 23 Août 2019 16:31

Ça aura pris du temps mais Windows Defender est désormais l'un des meilleurs antivirus sous Windows:
https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... -dav-test/

Il faudra que @Eric l'ajoute au sondage :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 23 Août 2019 17:13

ced64k a écrit :Ça aura pris du temps mais Windows Defender est désormais l'un des meilleurs antivirus sous Windows:
https://www.journaldugeek.com/2019/08/2 ... -dav-test/

Il faudra que @Eric l'ajoute au sondage :D

Cela fait environ 2 ans que j'ai délaissé PANDA AV PRO et que j'ai réinstallé Windows Defender "par défaut" avec le pare-feu de Windows, et avec la version gratuite de Malwarebytes (scan environ 1x/mois), et jamais eu de pépin.. mais faut dire que je fais très attention quand je surfe et quand je lis mes mails (tout mail "suspect" va à la poubelle = suffit de "lire" les liens web en posant le curseur de la souris sur les liens, sans cliquer dessus, pour voir que l'expéditeur est tout autre que celui qu'il prétend être).

Maintenant, je suppose que Windows Defender est encore meilleur quand il est couplé à Windows 10 ? Moi, j'ai encore Windows 8.1 sur mon PC.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par csam » 23 Août 2019 19:23

La base de Windows defender est pareil pour tous les Windows : 7, 8, 10.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par on4hu2 » 31 Août 2019 11:46

aucun , seul windows a ce problème Linux jamais
on4hu2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Août 2019 08:54

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par mediax » 31 Août 2019 17:03

Perso si je devais choisir un antivirus

J'irai vers un qui intègre un moteur IA

https://shop.cylance.com/us?utm_medium= ... ylance.com
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par csam » 31 Août 2019 17:20

on4hu2 a écrit :aucun , seul windows a ce problème Linux jamais
Idem je suis sous Linux Fedora.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par Le Dam » 31 Août 2019 17:24

Tiens, quelqu'un connait la raison pour laquelle NOD32 n'est plus testé depuis 2017 ?
https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... juin-2019/
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par brebis » 13 Oct 2019 18:08

Suite au crash la semaine dernière du disque C: (un disque SSD) de mon PC, lors de sa remise en état, j'en ai profité pour demander là où je l'ai déposé pour réparation à le faire migrer de Win 8.1 à Win 10 (et avec ajout de 4 Go de RAM pour passer à 8 Go de RAM).

J'ai donc maintenant le "Centre de sécurité" de Windows (Windows Defender + pare-feu Windows) couplé à Win 10 (qui, à présent, serait devenue une "suite" tout à fait concurrentielle par rapport aux suites payantes, donc tout à fait valable).

Mais j'ai une question : dans "Protection contre les virus et menaces", je vois que dans "Protection contre les ransomwares", le "dispositif d'accès contrôlé aux dossiers" est réglé sur "désactivé"... vaut-il mieux l'activer ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par csam » 13 Oct 2019 19:39

Oui c'est toujours utile.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par rodrigue7973 » 09 Nov 2019 20:12

mac et linux = no virus ^^
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Rodrigue
Avatar de l’utilisateur
rodrigue7973
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 339
Inscription : 26 Sep 2017 16:43

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par nicky_larson9 » 16 Mai 2021 15:01

j'ai pris une mcafee live safe qu'il très bon antivirus + parfeu + true key + coffre + vpn illimité 1 an
achète chez mediamarkt jemappes :)

outre norton est mauvais configuration
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par csam » 16 Mai 2021 15:44

nicky_larson9 a écrit :j'ai pris une mcafee live safe qu'il très bon antivirus + parfeu + true key + coffre + vpn illimité 1 an
achète chez mediamarkt jemappes :)

outre norton est mauvais configuration
Tu as perdu ton argent, Windows Defender est gratuit, plus qu'efficace, moins intrusif et ne ralenti pas le pc.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par nicky_larson9 » 16 Mai 2021 15:47

csam a écrit :
nicky_larson9 a écrit :j'ai pris une mcafee live safe qu'il très bon antivirus + parfeu + true key + coffre + vpn illimité 1 an
achète chez mediamarkt jemappes :)

outre norton est mauvais configuration
Tu as perdu ton argent, Windows Defender est gratuit, plus qu'efficace, moins intrusif et ne ralenti pas le pc.

C. S.



je veux faire un test une mcafee que j'ai lancé disable-WD.reg pour désactive du Windows defender est infinitive sous 10
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par clear.be » 16 Mai 2021 15:54

Iic, je suis passé sous Pfizer - Comirnaty
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par nicky_larson9 » 16 Mai 2021 15:54

j'ai une meme comme toi pfizer
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par mackguil » 16 Mai 2021 16:52

clear.be a écrit :Iic, je suis passé sous Pfizer - Comirnaty
Lol
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: [Sondage] Quel est votre anti-virus

Message par clear.be » 16 Mai 2021 18:07

nicky_larson9 a écrit :j'ai une meme comme toi pfizer


Frères d'anti-virus mon bon Nicky, c'est super
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

PrécédentSuivant

Retour vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron