remplacement bbox3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

remplacement bbox3

Message par tf » 21 Sep 2018 21:01

J'ai une bbox3 qui fonctionne correctement depuis 2-3 ans.

À l'époque, elle fonctionnait nettement mieux que mon routeur en aval de l'époque (bbox en bridge, tout le reste géré par le routeur), que j'ai éliminé en conséquence.

Je me rends compte maintenant que sa performance n'est plus au top. Le débit en 5 GHz est maintenant nettement plus faible qu'en 2,4 GHz, ce qui me semble quand même réellement anormal, même s'il y a d'autres réseaux maintenant sur ces bandes fréquences qui n'était pas là il y a deux ans.

Evidemment, il est difficile de pointer un coupable (il y a peut-être des interférences en 5 GHz qui n'existaient pas avant...)

Mais bon.

Il y a t il un processus pour remplacer une bbox pas vraiment défectueuse, mais pas toute nouvelle?

Si j'ajoute du matos de mon côté, y a t-il une chance que je voie une différence réelle? Des suggestions?
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: remplacement bbox3

Message par mackguil » 21 Sep 2018 22:40

tf a écrit :J'ai une bbox3 qui fonctionne correctement depuis 2-3 ans.

À l'époque, elle fonctionnait nettement mieux que mon routeur en aval de l'époque (bbox en bridge, tout le reste géré par le routeur), que j'ai éliminé en conséquence.

Je me rends compte maintenant que sa performance n'est plus au top. Le débit en 5 GHz est maintenant nettement plus faible qu'en 2,4 GHz, ce qui me semble quand même réellement anormal, même s'il y a d'autres réseaux maintenant sur ces bandes fréquences qui n'était pas là il y a deux ans.

Evidemment, il est difficile de pointer un coupable (il y a peut-être des interférences en 5 GHz qui n'existaient pas avant...)

Mais bon.

Il y a t il un processus pour remplacer une bbox pas vraiment défectueuse, mais pas toute nouvelle?

Si j'ajoute du matos de mon côté, y a t-il une chance que je voie une différence réelle? Des suggestions?


Déconnecter la bbox, tel au 0800 et dire que plus rien ne fonctionne vont de demander si la bbox est bien branchée tu leur dis que oui et un échange te sera proposé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: remplacement bbox3

Message par solitaire2511 » 22 Sep 2018 09:32

C'est plus ou moins ce qui c'est passé avec moi il y a qques mois.
Systématiquement le wifi 2.4 Ghz (j'utilise pas le 5) devenait faible, au point de ne plus avoir de débit et après chaque reboot ça refonctionnait normalement et se dégradait progressivement au bout de qques heures, donc j'imagine qu'ils ont vu de nombreuses connexions et déconnexions sur ma ligne et n'ont pas été plus loin... en tout cas j'ai eu l'échange aussi facilement que ça et sans devoir tricher :wink:

Par contre la nouvelle box est la Xtrem de Technicolor (adieu le tool)
Cela étant dit j'ai pu négocier pour la bbox 3v+ ... mais c'est une autre histoire :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: remplacement bbox3

Message par mickeyE » 23 Sep 2018 21:58

JE pense que sur le 5, c'est général, toujours plus bas que le 2.4. bbox3 déjà remplacée deux fois. (et...en échange on vous refile une bbox reconditionnée...ca se voit aux leds qui sont déjà très faibles..), pas de protection par films plastic..) location gratuite quoi !
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: remplacement bbox3

Message par Nii » 23 Sep 2018 22:15

Le 5.0 fonctionne bien chez moi, je transferts à plus de 60 mo/s vers mon nas (oui mo et pas mb)

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit