Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 16 Sep 2018 21:12

TL7800 a écrit :Sauf que la qualité du sat s'est dégradée ces dernières années avec l'augmentation de la charge sur les multiplex. Pour le réencodage, il est de moins en moins utilisé car de plus en plus de flux arrivent par fibre.
Comment font ils pour diffuser en iptv sans encodage, à quoi leur servent les codecs ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 16 Sep 2018 21:24

mackguil a écrit :Comment font ils pour diffuser en iptv sans encodage, à quoi leur servent les codecs ?


Je ne parle pas d'encodage mais de réencodage des flux arrivant par le sat. La captation par le sat en tête de réseau est de moins en moins utilisée et la fibre est de plus en plus utilisée.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 16 Sep 2018 23:07

TL7800 a écrit :
mackguil a écrit :Comment font ils pour diffuser en iptv sans encodage, à quoi leur servent les codecs ?


Je ne parle pas d'encodage mais de réencodage des flux arrivant par le sat. La captation par le sat en tête de réseau est de moins en moins utilisée et la fibre est de plus en plus utilisée.


Fibre ou sat le blème est identique et tu ne réponds pas à la question.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 16 Sep 2018 23:22

C'est toi qui n'as pas compris ma réponse. Tu me dis qu'il y a une perte car les flux sont réencodé, ce à quoi je réponds que le réencodage des flux satellite sont de moins en moins utilisé car les flux arrivent directement par fibre, et que donc il n'y a qu'un processus d'encodage.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 17 Sep 2018 08:36

TL7800 a écrit :C'est toi qui n'as pas compris ma réponse. Tu me dis qu'il y a une perte car les flux sont réencodé, ce à quoi je réponds que le réencodage des flux satellite sont de moins en moins utilisé car les flux arrivent directement par fibre, et que donc il n'y a qu'un processus d'encodage.


Le signal quel qu'il soit comment sort il de leur réseau à ton avis?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 17 Sep 2018 09:46

mackguil a écrit :Le signal quel qu'il soit comment sort il de leur réseau à ton avis?


Il sort encodé pour les sources en fibre optique et réencodé pour les sources sat. Et ce que j'essaie de t'expliquer mais que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que le réencodage des sources sat est de moins en moins utilisé car le signal arrive de plus en plus souvent par fibre et ne nécessite donc qu'un encodage. Encodage = flux fibre non compressé vers flux réseau Proximus compressé. Réencodage = flux sat compressé vers flux réseau Proximus compressé.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 17 Sep 2018 10:15

TL7800 a écrit :
mackguil a écrit :Le signal quel qu'il soit comment sort il de leur réseau à ton avis?


Il sort encodé pour les sources en fibre optique et réencodé pour les sources sat. Et ce que j'essaie de t'expliquer mais que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que le réencodage des sources sat est de moins en moins utilisé car le signal arrive de plus en plus souvent par fibre et ne nécessite donc qu'un encodage. Encodage = flux fibre non compressé vers flux réseau Proximus compressé. Réencodage = flux sat compressé vers flux réseau Proximus compressé.


Si je comprends très bien.

Et tu le confirmes.

. Encodage = flux fibre non compressé vers flux réseau Proximus compressé. Réencodage = flux sat compressé vers flux réseau Proximus compressé.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 17 Sep 2018 10:24

Et bien voilà, je répondais à ton affirmation suivante :

mackguil a écrit :... aux flux des autres fournisseurs qui sont la plupart du temps réencodé ce qui induit déjà un première perte de qualité.


Et j'expliquais que le réencodage de flux sat est de moins en moins utilisé car le signal arrive de plus en plus par fibre.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 17 Sep 2018 10:39

Le signal du Sat est brute non compressé, celui de pxs est compressé, vois tu la différence (jeu de mot).
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 17 Sep 2018 11:05

mackguil a écrit :Le signal du Sat est brute non compressé, celui de pxs est compressé, vois tu la différence (jeu de mot).


Heu..., tu sais qu'un signal HD non compressé c'est plus de 1 Gbps ? Les flux que tu reçois par le sat sont aussi compressés et plus ou moins fort en fonction de la charge sur le multiplex. Pour Fransat par exemple, il y a 12 chaînes en moyenne par multiplex et chaque multiplex à un débit de 65 Mbps, ce qui donne 5,4 Mbps par chaîne. Le multiplexage utilisé étant un multiplexage statistique, le débit des chaînes peut varier mais le total doit toujours être à 65 Mbps.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 17 Sep 2018 11:27

TL7800 a écrit :
mackguil a écrit :Le signal du Sat est brute non compressé, celui de pxs est compressé, vois tu la différence (jeu de mot).


Heu..., tu sais qu'un signal HD non compressé c'est plus de 1 Gbps ? Les flux que tu reçois par le sat sont aussi compressés et plus ou moins fort en fonction de la charge sur le multiplex. Pour Fransat par exemple, il y a 12 chaînes en moyenne par multiplex et chaque multiplex à un débit de 65 Mbps, ce qui donne 5,4 Mbps par chaîne. Le multiplexage utilisé étant un multiplexage statistique, le débit des chaînes peut varier mais le total doit toujours être à 65 Mbps.
Pxs quel débits ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 17 Sep 2018 11:30

mackguil a écrit :Pxs quel débits ?


6.5 Mbps en CBR pour un flux HD.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 17 Sep 2018 16:38

zepatko a écrit :Zut, cela n'aura pas duré... J'ai reçu la nouvelle facture et tout est redevenu normal... Dommage... :D


Reçu la facture ce jour et toujours la ristourne :P
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 17 Sep 2018 17:39

solitaire2511 a écrit :
Reçu la facture ce jour et toujours la ristourne :P


Zont eu pitié de toi, car tu as toujours un vieux firmware... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 17 Sep 2018 18:59

zepatko a écrit :Zont eu pitié de toi, car tu as toujours un vieux firmware... :lol: :lol: :lol:


Laissez moi le 125b :lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 17 Sep 2018 19:18

TL7800 a écrit :
mackguil a écrit :Pxs quel débits ?


6.5 Mbps en CBR pour un flux HD.

C'est sans doute à cause du fait que chez Proximus TV c'est du CBR au lieu du VBR chez VOO : la qualité de l'image HD dans des images "en mouvement" (scènes d'action, matches de foot...) pourrait plus facilement "souffrir" d'une certaine pixellisation chez Proximus TV (alors que chez VOO, le débit augmente dans les images "en mouvement" et rebaisse quand "ça bouge moins").

C'est pour ça que Mackguil dit que l'image HD sur VOO serait "meilleure".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 17 Sep 2018 19:24

TL7800 a écrit :
mackguil a écrit :Pxs quel débits ?


6.5 Mbps en CBR pour un flux HD.


C'est quand même domage qu'à flux quasi égal la qualité soit si différente.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 17 Sep 2018 19:29

mackguil a écrit :C'est quand même domage qu'à flux quasi égal la qualité soit si différente.


La différence de qualité n'est pas énorme, c'est confirmé par d'autres personnes qui ont les deux sources chez eux sur la même TV avec les mêmes réglages.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 17 Sep 2018 20:16

TL7800 a écrit :
mackguil a écrit :C'est quand même domage qu'à flux quasi égal la qualité soit si différente.


La différence de qualité n'est pas énorme, c'est confirmé par d'autres personnes qui ont les deux sources chez eux sur la même TV avec les mêmes réglages.

Je confirme les dires de TL7800 : j'ai déjà testé une fois ou l'autre (chaque fois en comparant une même chaîne TV en HD) une image VOO (avec une VOObox) vs Proximus TV en branchant les décos - tantôt celui de VOO / tantôt celui de Proximus TV - sur mon petit vidéoprojecteur Acer K130 projetant une image d'environ 80".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par mackguil » 17 Sep 2018 21:18

brebis a écrit :
TL7800 a écrit :
mackguil a écrit :C'est quand même domage qu'à flux quasi égal la qualité soit si différente.


La différence de qualité n'est pas énorme, c'est confirmé par d'autres personnes qui ont les deux sources chez eux sur la même TV avec les mêmes réglages.

Je confirme les dires de TL7800 : j'ai déjà testé une fois ou l'autre (chaque fois en comparant une même chaîne TV en HD) une image VOO (avec une VOObox) vs Proximus TV en branchant les décos - tantôt celui de VOO / tantôt celui de Proximus TV - sur mon petit vidéoprojecteur Acer K130 projetant une image d'environ 80".
On compare le Sat et pxs...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit