par Mr Coyote » 17 Sep 2018 21:01
Ca fait plus de 20 ans que je vote et année après année je suis de plus en plus déçu par les résultats. Bien souvent, ce sont quand même toujours les mêmes qui sont là. Au plus les années passent, au plus semblent contents de leurs gouvernants, puisque ce sont toujours les mêmes au poste. Et on a plus souvent l'impression que les futurs élus discutent plutôt de qui aura "la place" que d'un projet. J'ai d'ailleurs un énergumène dans le genre au bureau qui, sans jamais avoir occupé une fonction politique, voulait être échevin dans le Hainaut Occidental. Au final, il n'est même pas repris sur les listes. Ca fait trois semaines que je subis son rêve éveillé et ce n'est pas fini. Il est bien au courant du salaire de l'échevin (3500 par mois selon lui) mais n'a jamais parlé "projet". Et la bienséance m'empêche de lui dire de fermer sa gueule.
Autre cas, j'ai une ex-collègue qui se présente dans le Brabant Wallon. Elle est déjà bien active au niveau professionnel et a, aux dernières nouvelles, 10 gosses à la maison (en partie en garde alternée, mais quand même). Elle va encore trouver le temps pour un éventuel mandat, plus le temps pour aller se montrer à gauche et à droite?
Une autre personne se présente dans la région. Son mari est gravement malade. Sa page facebook regorge de "on me dit que je suis moche mais je m'en fous" ou "si les cons n'existaient pas, ça nous ferait vraiment du monde en moins". Voilà, c'est ça le renouveau?
Bref, c'est bien beau de parler de participation citoyenne, devoir civique, de démocratie, de contrôle contre les éventuelles fraudes ... mais à quoi bon ?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR