Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 15 Sep 2018 17:12

Bonjour à tous,

Si vous cherchez la qualité d'image, fuyez Proximus !

Cela faisait longtemps que je m'étonnais qu'en 1080p, il m'était impossible de distinguer les petits caractères sur les chaines de Proximus (type, générique, logo chaînes etc).
J'en ai eu confirmation aujourd'hui... Tests effectués sur un TV oled LG 60" haut de gamme
J'ai pu tester une image sat, iptv et même voo... Et le constat est SANS appel ! La qualité Proximus est tout simplement exécrable !
La première place revient au satellite : une image détaillée, nette et précise aux couleurs éclatantes!
La seconde à l'iptv, proche du sat (son moins bon), environ 10mb/s
La troisième à Voo, cela se dégrade...
Le bonnet d'âne revient à Proximus, c'est bien du 1080p mais celui-ci est tellement compressé que des artéfacts sont visibles, une image floue, une lecture impossible des petits caractères, des logos de chaîne baveux et des couleurs ternes, cela se voit encore plus sur des chaînes moins "commerciales" comme AB par exemple...
Le signal est tellement compressé qu'il en devient "dégueulasse"...
Un coup de gueule... Nous payons, nous consommateurs, cher et de mauvaise qualité! Type retour dans les années 90"
Je rigole donc quand Proximus nous parle de 4K alors qu'il est incapable de fournir une image de qualité en 1080p et cela ne vient pas de ma connexion je suis à 95 mb/s !
Et vous avez-vous déjà comparé? Faites le et vous serez étonnés !
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par alloja » 15 Sep 2018 17:15

framemanager a écrit :Bonjour à tous,

Si vous cherchez la qualité d'image, fuyez Proximus !

Cela faisait longtemps que je m'étonnais qu'en 1080p, il m'était impossible de distinguer les petits caractères sur les chaines de Proximus (type, générique, logo chaînes etc).
J'en ai eu confirmation aujourd'hui... Tests effectués sur un TV oled LG 60" haut de gamme
J'ai pu tester une image sat, iptv et même voo... Et le constat est SANS appel ! La qualité Proximus est tout simplement exécrable !
La première place revient au satellite : une image détaillée, nette et précise aux couleurs éclatantes!
La seconde à l'iptv, proche du sat (son moins bon), environ 10mb/s
La troisième à Voo, cela se dégrade...
Le bonnet d'âne revient à Proximus, c'est bien du 1080p mais celui-ci est tellement compressé que des artéfacts sont visibles, une image floue, une lecture impossible des petits caractères, des logos de chaîne baveux et des couleurs ternes, cela se voit encore plus sur des chaînes moins "commerciales" comme AB par exemple...
Le signal est tellement compressé qu'il en devient "dégueulasse"...
Un coup de gueule... Nous payons, nous consommateurs, cher et de mauvaise qualité! Type retour dans les années 90"
Je rigole donc quand Proximus nous parle de 4K alors qu'il est incapable de fournir une image de qualité en 1080p et cela ne vient pas de ma connexion je suis à 95 mb/s !
Et vous avez-vous déjà comparé? Faites le et vous serez étonnés !

Pour avoir sat, Voo et Px à la maison, je ne peux que faire le même constat. Même sur une télé de plus petite diagonale. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 15 Sep 2018 17:40

Fait des années que je le dis mais soit disant, j'étais anti belgacom...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 15 Sep 2018 18:30

Ben çà fait des années que tu as raison mais aujourd'hui avec la qualité des "tv" en constante amélioration, c'est de plus en plus flagrant !
Pour le moment, mon sat est en panne, je suis sur proximus... Portant des lunettes, je me suis demandé au départ si je n'avais pas un problème qui nécessitait une visite chez l'ophtalmo ! C'est pour te dire, c'est franchement mauvais même très mauvais, une véritable honte ! Les chaînes devraient leur faire un procès !
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 15 Sep 2018 18:58

Bon, j'ai téléphoné chez proximus, ouvert une plainte (elle-même la standardiste reconnaissait que lire un menu défilant en bas de l'image se révèle impossible)... Un technicien devrait me contacter...
Je pense que si l'on veut "peut-être" faire bouger les choses, nous devrions tous déposer une plainte...

"Amis de la qualité d'image, unissons nous contre l'image baveuse de Proximus"
Contactez le 080033800
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par Tskynet » 15 Sep 2018 19:01

oui bien évidement ... ils diffusent en noir et blanc même :roll:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 15 Sep 2018 19:32

J'ai Proximus TV et Fransat, donc je peux comparer et je ne suis pas d'accord avec ton avis. Alors oui, il y a une différence de qualité d'image en faveur de Fransat mais Proximus TV n'a pas à rougir de sa qualité d'image.

L'écart entre les deux s'est réduit depuis le passage du tout HD et l'augmentation de la charge sur les multiplex d'Eutelsat 5W. Dans les deux cas, il y a des artefacts de compression, tu ne peux pas y échapper avec un tel débit. Fransat s'en sort un peu mieux avec son débit variable contrairement au débit fixe de Proximus, mais avec la charge actuelle des multiplex, cette variation de débit a bien diminuée (finit les pointes à 16-18 Mbps comme avant).

Bref, oui l'image de Fransat est meilleure mais avec les années, l'écart entre les deux s'est réduit :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par jibi049 » 15 Sep 2018 19:53

framemanager a écrit :Bon, j'ai téléphoné chez proximus, ouvert une plainte (elle-même la standardiste reconnaissait que lire un menu défilant en bas de l'image se révèle impossible)... Un technicien devrait me contacter...
Je pense que si l'on veut "peut-être" faire bouger les choses, nous devrions tous déposer une plainte...

"Amis de la qualité d'image, unissons nous contre l'image baveuse de Proximus"
Contactez le 080033800


Et c'est bon, oui l'image n'est pas top mais elle se laisse regarder... De là à ouvrir une "plainte" faut pas déconner... Suggérer, proposer, OK, mais si t'es pas content tu prends ton satellite et une IPTV illégale et tu casses pas les c* :roll: On t'oblige pas à payer jusqu'à preuve du contraire, t'es libre de te désabonner de la TV.
jibi049
 

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par bobmax » 15 Sep 2018 20:42

Bonjour
moi j'ai le déco V6 mis sur 1080P et sur les chaines HD j'ai une image Nickel sur mon OLED et un peut moins sur les SD
dans la chambre j'ai un V5 et la c'est un peut moins bien je viens de SFR et pour moi je ne vois pas de grande différence
ma soeur est chez Voo et je trouve que la HD est moins belle que chez moi :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par Mr Coyote » 15 Sep 2018 21:18

Je ne suis pas d'accord. J'ai eu l'occasion de comparer à plusieurs reprises l'image de Fransat et celle de Voo (carte placée dans un Vu+) et la qualité d'image de Voo était loin d'être "à ch...", en particulier pour les 7 chaines belges (RTBF, RL, AB3). Par contre, le tuner de la Voobox est à la ramasse.

Voir aussi ce test fait par moi-même.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par ced64k » 15 Sep 2018 21:21

framemanager a écrit :Je rigole donc quand Proximus nous parle de 4K alors qu'il est incapable de fournir une image de qualité en 1080p


Il n'y a pas de 1080p. Que ce soit chez Proximus, VOO, la TNT et le sat c'est du 1080i.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par prozacd70 » 15 Sep 2018 22:02

Effectivement 1080i chez Proximus..en tout cas dans mon menu.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 15 Sep 2018 22:31

Le flux HD c'est du 1080i, peu importe ce que tu vois dans le menu (il y a 1080p et 2160p dans le menu du V6) :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 15 Sep 2018 22:34

jibi049 a écrit :
framemanager a écrit :Bon, j'ai téléphoné chez proximus, ouvert une plainte (elle-même la standardiste reconnaissait que lire un menu défilant en bas de l'image se révèle impossible)... Un technicien devrait me contacter...
Je pense que si l'on veut "peut-être" faire bouger les choses, nous devrions tous déposer une plainte...

"Amis de la qualité d'image, unissons nous contre l'image baveuse de Proximus"
Contactez le 080033800


Et c'est bon, oui l'image n'est pas top mais elle se laisse regarder... De là à ouvrir une "plainte" faut pas déconner... Suggérer, proposer, OK, mais si t'es pas content tu prends ton satellite et une IPTV illégale et tu casses pas les c* :roll: On t'oblige pas à payer jusqu'à preuve du contraire, t'es libre de te désabonner de la TV.


Ohhh, tu te calmes !
On est encore en démocratie non !
J'ai parfaitement le droit d'exprimer mon mécontentement quant à une qualité d'image médiocre et je maintiens ce que je dis !
Ce n'est pas moi qui a voulu déposer une plainte mais bien le call-center de Proximus alors .....
J'ai eu un technicien qui m'a recontacté, mise à jour du V5 et reset du modem et rien n'y fait, meilleur sur la TNTsat ou encore Telesat même avec leur deco sat pas terrible... Quant à l'IPTV, illégal, quoi? Toi tu fais tout dans les règles je suppose... Chouette un saint !
Testé sur un Lg oled 60" 4K, cables HDMI 2.2... pas de la merde
Et non, la qualité n'y est pas car le signal qui leur parvient du sat est recompressé à mort afin de limiter leur utilisation de bande passante, j'en suis certain!
Quant au V6 4K, je rigole, incapable de fournir une image correcte en 1080 alors en 4K, .... ca va faire mal la compression !
Pour le reste c'était de l'humour (voir unissons nous etc...), mais tu ne sembles pas en avoir beaucoup!
Maintenant comme tu sembles adorer Proximus, saches que je suis entièrement satisfait de ma connexion internet, mes GSM, par contre qualité de la ligne fixe beurk mais bon plus personne ne s'en sert, et enfin que je suis client chez ex belgacom et skynet depuis qu'internet existe et que je n'ai jamais changé de provider, peux tu en dire autant ?
Justement, mon but est d'améliorer leur service en leur suggérant de fournir une qualité d'image égale à leurs concurrents, ce qui n'est pas le cas!

Maintenant c'est à chacun de juger ce qui lui convient ou pas... Les goûts et les couleurs...
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par théofrans » 16 Sep 2018 08:18

Pour ma part je pense comme Bobmax,j'ai le décodeur v6 et fransat.Pour la tv c'est une Sony 4k 65" de moyenne gamme
et l'image est vraiment extra,aussi bien sur Proximus que sur fransat (que je garde pour ma femme qui aime regarder l'amour est dans le pré).
Maintenant il y a aussi les réglages qui jouent mais je vois que Proximus a fait un réel effort en qualité d'image et ne pas le voir tient de la
mauvaise volonté.
théofrans
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Août 2018 07:28

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 16 Sep 2018 10:36

jibi049 a écrit :.. t'es libre de te désabonner de la TV.


Pas facile avec les packs.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 16 Sep 2018 15:04

mackguil a écrit :Pas facile avec les packs.


Il y a toutes les possibilités ici :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par marcs » 16 Sep 2018 20:04

théofrans a écrit :Maintenant il y a aussi les réglages qui jouent mais je vois que Proximus a fait un réel effort en qualité d'image et ne pas le voir tient de la mauvaise volonté.


Bonjour,

Personne ne parle de la bande passante, je pense que c'est un élément important à vérifier.

Je n'ai jamais eu la télé chez Proximus car à l'époque ou j'étais client chez eux, j'était toujours en adsl à 4,4Mbps.
Mes quelques connaissances qui avaient pris la télé dans la région avaient une image pourrie (à l'époque en tout cas, maintenant cela a sans doute évolué)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 16 Sep 2018 20:14

La bande passante disponible n’influence pas la qualité d’image du flux, ça influence simplement la disponibilité de la HD et le nombre de flux disponible. En ADSL/ADSL2+, tu n'as pas accès à la HD, la HD étant réservée qu'aux lignes VDSL2/fibre :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par cs » 16 Sep 2018 20:29

Pour parler de vécu, chez ma mère, elle est passée de Numericable à Proximus.
La qualité s'en est tout de suite ressentie sur sa TV. L'image Proximus était terne, les couleurs bien trop dures, manque de détails et contrastes horribles.
Bon maintenant elle est en home et a SFR à nouveau. (NOH 0
pour qui connaît ).
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 05 Jan 2009 21:52

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit