Téléphone Scarlet VOIP

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Téléphone Scarlet VOIP

Message par Pinchos » 15 Sep 2018 09:39

Bonjour à tous,

Me voila chez Scarlet depuis de nombreuses années. J'ai le pack trio mais je n'ai jamais installé le téléphone fixe chez moi.
Je souhaiterais désormais l'installer mais ne sachant pas comment m'y prendre, je me posais quelques questions, en espérant qu'une âme charitable veuille bien me filer un coup de main.
Les prises et la box se situent au rez de chaussé. J'étends mon réseau via des adaptateur CPL jusqu'au 2ème étage.
J'aurais souhaité savoir comment connecter un téléphone au 2ème étage? La question peut paraître très bête mais est-ce qu'un câble ethernet du CPL au téléphone fonctionnerait?
Egalement, auriez-vous une suggestion du type de téléphone bon marché à acquérir? Ce ne sont pas les offres qui manquent mieux vaut demander conseil :)

En vous remerciant.
Pinchos
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 27 Août 2017 10:13

Re: Téléphone Scarlet VOIP

Message par cs » 15 Sep 2018 09:43

Le téléphone doit se brancher directement sur la box avec une fiche rj11. Il y a des sorties pour le téléphone. Pas question d'utiliser des CPL pour cela.
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 05 Jan 2009 21:52

Re: Téléphone Scarlet VOIP

Message par Pinchos » 15 Sep 2018 09:50

Merci pour ta réponse.
Il n'y a donc aucun autre moyen que le branchement sur la box?
Existe-t-il un adaptateur (émetteur) que je pourrais brancher sur la box et qui permettrait un connexion non filaire avec un récepteur branché sur le téléphone au 2ème étage?
Pinchos
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 27 Août 2017 10:13

Re: Téléphone Scarlet VOIP

Message par cs » 15 Sep 2018 10:03

Utilise des téléphones DECT. Tu mets la base en bas et un ou des téléphones en haut.
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 05 Jan 2009 21:52

Re: Téléphone Scarlet VOIP

Message par Yves51 » 15 Sep 2018 10:08

bjr,

Ceci https://www.vandenborre.be/fr/telephone ... -duo-black pourrait être une solution, la base principale connectée au modem au rez de chaussée, et le second simplement connecté à une prise de courant à l'endroit qui te convient.
J'utilise ce système (3 appareils) depuis quelques années et ce, sans souci.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Téléphone Scarlet VOIP

Message par mackguil » 15 Sep 2018 10:10

Génération sans fil...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Téléphone Scarlet VOIP

Message par Pinchos » 15 Sep 2018 12:41

Merci pour les suggestions. Je vais m'y pencher :)

Sinon, ce n'est pas du tout une question de sans fil. Le seul problème c'est que je dois monter le téléphone au 2ème étage et que je n'ai pas envie de percer 2 plafonds pour rien comme le ferait la génération filaire...
Pinchos
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 27 Août 2017 10:13


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron