Question pour installation : Tv + Internet

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par SwR » 10 Sep 2018 09:54

Le CPL sera entre le décodeur et le modem et si je ne me trompe pas (à ce qu'on m'a dit ) ce lien ne sert au décodeur qu'à afficher les textes pour les menus, chaînes etc... Ca fera bien le travail ;-)

C'est pas comme si je voulais avoir l'internet via le cpl et là oui pourrait avoir une influence sur les débits ( en fonction de la qualité électrique du réseau dans la maison ainsi que la qualité et vitesse proposée par les CPL ).
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 18:41
Localisation : Belgique

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par roylion15 » 10 Sep 2018 10:34

SwR a écrit :Le CPL sera entre le décodeur et le modem et si je ne me trompe pas (à ce qu'on m'a dit ) ce lien ne sert au décodeur qu'à afficher les textes pour les menus, chaînes etc... Ca fera bien le travail ;-)
C'est pas comme si je voulais avoir l'internet via le cpl et là oui pourrait avoir une influence sur les débits ( en fonction de la qualité électrique du réseau dans la maison ainsi que la qualité et vitesse proposée par les CPL ).


Certes mais les applications de la box comme Radioline ou YouTube utilisent directement la connexion internet ou si vous voulez regarder des films depuis votre pc sur la box via DLNA, çà passe par le réseau local donc il faut quand même que le débit CPL soit correct et surtout stable.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par SwR » 10 Sep 2018 10:59

Oui je comprends dans ces cas la.

Actuellement chez proximus je suis à 20 mbps en DL et 3.8 mbps en upload.

Que ce soit ma tv ( smart tv), mes consoles, mes appareils sonos, tout est relié sur un switch réseau et connecté au mur en CPL( pour faire le lien avec la bbox ) et à ce jour, je n'ai jamais eu de problème quand à ce que vous écrivez cad :

- Pour ce qui est de Youtube ( je lis les vidéos directement sur la tv via son application )
- Twitch : pareil ( direct via l'appli de la tv ou de la console )
- Vidéos ou films depuis mon pc : j'utilise universal media server

Ce sont en effet des activités annexes qu'il ne faut pas négliger mais ce qui compte vraiment pour moi dans l'installation à venir est le cablage pour mes PCs de bureaux pour aller sur internet sans ( ou avec le moins de ) perte possible.

Thx.
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 18:41
Localisation : Belgique

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par SwR » 13 Sep 2018 16:23

Bonjour.

Comme promis, je viens vous donner des nouvelles.

Le technicien voo est venu ce jeudi pour faire l'installation du décodeur et du modem.

J'ai expliqué comment je désirais les choses et on a regardé à ce que ce soit fait de la sorte.

Pour rappel, je désirais avoir le modem dans mon bureau où se trouvent mes pcs afin qu'ils soient branchés en direct en cable RJ45 et que le modem soit relié à la prise tv dans ce même bureau en prise coax
Je désirais que le décodeur lui soit branché dans le salon sur une prise tv spécifique en direct coax ( j'en ai 2 et celle que je voulais avait été débranchée )
je désirais ensuite faire le lien entre le modem et le décodeur avec du cpl

Voici donc quelques photos :

Ici on voit l'amplificateur qui a été installé dans le garage et de celui-ci on a : un cable coax qui fait le lien avec une prise tv dans mon bureau, un autre qui fait le lien avec une prise tv dans ma chambre, et 2 autres qui font le lien avec 2 prises tv dans le salon salle à manger. ( 4 prises au total )
Image

Ici on a le cablage réalisé dans le bureau, avec un cable coax qui va de la prise tv vers le modem en direct ( j'ai demandé le technicolor qu'il avait )
2 cables RJ45 connectés entre mes Pcs sur le modem directement, et un troisième cable du modem vers le CPL qui fait le lien réseau pour le décodeur
Image

Ici on a donc le cable coax qui va de la prise tv au décodeur. Le décodeur relié en HDMI à la tv. Le décodeur relié en RJ45 sur un switch réseau ( au même titre que TV-Consoles-Sonos-Divers... )
Image

Modem placé dans le bureau ( le mieux possible pour permettre au wifi de ne pas trop perdre en fonction de l'endroit où on se trouve dans la maison )
Image

Et pour terminer un test de vitesse sur l'abo qui est censé me donner du 125mbps en DL et du 6.5 mbps en UP
Image

La personne qui est venue était très sympa, l'installation a pris du temps, mais dans la bonne humeur, et en discutant donc je dois dire : Nikel.

Espérons que la vitesse et tout fonctionne bien dans les jours/semaines/mois à venir et je passerai alors certainement sur la connexion 200 mbps et 10 mbps

Voilà pour ce partage qui donnera peut-être des idées niveau installation pour certains ;-)
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 18:41
Localisation : Belgique

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par marcs » 13 Sep 2018 20:32

Bonjour SwR,

Joli reportage que voila, bien documenté en plus.

Concernant la vitesse, je tiens à préciser que "normalement" ça tient, je suis chez Voo depuis deux ans et la vitesse est à 99,9% celle qui est prévue (j'ai également un rien plus que prévu comme vous).

Si un jour vous deviez avoir un soucis (personne n'est à l'abri) n'hésitez pas à passer sur le forum officiel plutôt que de faire votre deuil d'une situation idyllique.

Profitez bien de votre connexion :D
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par SwR » 13 Sep 2018 21:03

Merci beaucoup. Vous m avez bien aidé également.
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 18:41
Localisation : Belgique

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par manpi » 14 Sep 2018 13:58

Bonjour Swr combien voo ta demandé pour toute ton installation ?
As tu payé les ampli et autre matériels?
Merci
manpi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 19 Nov 2009 11:30

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par SwR » 14 Sep 2018 14:16

Je n'ai rien payé du tout.

Je précise ( si tu as vu mes posts précédents ) que les prises TV étaient déjà présentes dans les pièces mentionnées (que ce soit le cable coax sous terrain depuis la rue jusqu'au garage ou les autres cables coax du garage allant dans ma maison )

Le cable coax était donc déjà présent dans mes murs ( depuis le garage jusqu'aux différentes pièces ).

Donc voilà la pré installation était déjà là et fonctionnelle.

Ce n'est pas le technicien qui a installé les prises, mis les cables dans les murs etc si c'est cela la question. Il y a juste eu du cable RJ45, une prise tv ( plus récente ) et le niu ( ampli ) + le modem mais tout cela est compris ( tu ne payes pas pour cela )

J'espère que ça répond à ta question.
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 18:41
Localisation : Belgique

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par No-s » 14 Sep 2018 17:34

Switch avec 5 appareils sur CPL, j'espère que la vitesse est bonne ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 01:00
Localisation : Rocourt

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par mackguil » 14 Sep 2018 18:57

No-s a écrit :Switch avec 5 appareils sur CPL, j'espère que la vitesse est bonne ...


CPL X 5, what else ... :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par SwR » 14 Sep 2018 19:13

Oki je vais prendre le temps de vous répondre ( trolls ) car contrairement à vos passages et vos commentaires à la con... ( non constructifs, inutiles,... ) j'essaye d'expliquer.

J'ai bien compris que t'avais le CPL en horreur ok. Mais par rapport à ce que je fais, c'est nikel et jamais eu de souci. J'en aurai encore moins maintenant.

Les consoles ne sont quasi jamais allumées. Si elles le sont, elles ne sont pas utilisées pour jouer online ( juste pour faire les mises à jours ). Du coup débit internet quasi jamais utilisé.
2) La tv, utilisée de temps en temps pour youtube ou twitch c'est tout. Et maintenant oui j'ai les chaines voo donc peut-être une fois de temps en temps si y a un programme intéressant... ce qui est rare sur tv...
Dernière chose branchée, c'est une enceinte sonos pour le son dans la pièce quand je décide d'écouter de la zic dans toute la maison.

Du coup, 99% du temps, ce sont les pcs qui sont utilisés uniquement pour le net, et eux sont branchés en direct comme voulu.
Le reste, quasi jamais. Et pour l'utilisation qu'ils vont demander, le cpl fera largement l'affaire et ne va en aucun cas perturber l'utilisation internet (DL et UP).

Enfin soit...
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 18:41
Localisation : Belgique

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par thegeek » 14 Sep 2018 19:15

déja testé, et fonctionne nickel, arrêté de dénigrer le cpl, j'ai 4x500 dessus avec 2 tv sur ip et nickel + encore deux pc aucun probleme
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par mackguil » 14 Sep 2018 19:23

thegeek a écrit :déja testé,


Testé et en longg terme il y a un monde ,c'est une technologie instable mais comme je vois la plupart des utilisateurs sont vite contents.

Du plug and play, si you plait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par mackguil » 14 Sep 2018 19:25

SwR a écrit :Enfin soit...


Comme tu dis, enfin soit, ne pas avoir tout ses périfs allumés en même temps pour ne pas avoir de soucis de cpl, c'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par SwR » 14 Sep 2018 19:27

Beih c'est surtout que tout est pour moi uniquement tu vois ?... donc je fais pas tout en même temps en effet.
No comment
Fuh
SwR
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 15 Avr 2005 18:41
Localisation : Belgique

Re: Question pour installation : Tv + Internet

Message par marcs » 15 Sep 2018 08:27

mackguil a écrit :
SwR a écrit :Enfin soit...


Comme tu dis, enfin soit, ne pas avoir tout ses périfs allumés en même temps pour ne pas avoir de soucis de cpl, c'est un choix.


Ou simplement un besoin suffisant :wink:
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Précédent

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit