Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

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Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 13 Sep 2018 07:56

Bonjour, ci- dessous vous trouverez les log de ma ligne ainsi que les infos du routeur Fritz.
On constate clairement qu'il y a un soucis même au niveau du profil "8b"
Comment joindre une personne qualifié comme un ingénieur pour régler une bonne fois pour toute ce problème?
Une multitude de techniciens sont déjà passé incompétents et un peu plus doué mais le problème est toujours là ET j'ai beau leur dire à chaque fois que ma paire à été endommagé à plusieurs reprise dans la route jusqu'au ROPS mais la réponse est la même c'est pas grave!!! Je n'y crois pas un instant!
Merci d'avance
Alex

6.09.18 15:10:18 Connexion de l'adresse IP 192.168.1.2 sur l'interface utilisateur de FRITZ!Box. [3 messages depuis 01.09.18 22:56:39]

01.09.18 17:34:10 La reconnaissance de radar (temps d'attente DFS) a été déclenchée par l'occupation d'un canal, la bande de 5 GHz est momentanément inutilisable.

31.08.18 20:43:50 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/5684 kbit/s).

31.08.18 20:43:40 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6131 kbit/s).

31.08.18 20:43:35 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6026 kbit/s).

31.08.18 20:43:30 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/5535 kbit/s).

31.08.18 20:43:25 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/4844 kbit/s).

31.08.18 20:42:19 La connexion Internet a été établie. Adresse IP : 91.181.6.94, serveurs DNS : 195.238.2.22 et 195.238.2.21, passerelle : 109.130.208.1, PoP bande passante : SSR41CEN02-DH80038660

31.08.18 20:42:15 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6799 kbit/s).

31.08.18 20:40:21 Dépassement du délai pendant la négociation PPP.

31.08.18 20:40:20 La connexion Internet a été interrompue.

31.08.18 20:40:16 Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).

28.08.18 15:27:06 La reconnaissance de radar (temps d'attente DFS) a été déclenchée par l'occupation d'un canal, la bande de 5 GHz est momentanément inutilisable.

26.08.18 22:27:09 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6796 kbit/s).

26.08.18 22:17:49 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6112 kbit/s).

26.08.18 22:17:09 La connexion Internet a été établie. Adresse IP : 91.182.9.31, serveurs DNS : 195.238.2.22 et 195.238.2.21, passerelle : 109.130.208.1, PoP bande passante : SSR41CEN02-DH80038660

26.08.18 22:17:05 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/7004 kbit/s).

26.08.18 22:13:21 Dépassement du délai pendant la négociation PPP.

26.08.18 22:13:20 La connexion Internet a été interrompue.

26.08.18 22:13:16 Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).

16.08.18 00:52:10 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6714 kbit/s).

16.08.18 00:52:00 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/5957 kbit/s).

14.08.18 04:27:05 Connexion de l'adresse IP 192.168.1.2 sur l'interface utilisateur de FRITZ!Box. [2 messages depuis 13.08.18 18:28:16]

12.08.18 09:02:57 Service push « Note de modification » désactivé. Cette modification a été effectuée au sein du réseau domestique depuis l'adresse IP : 192.168.1.2 [Alex].

12.08.18 09:02:50 La configuration de FRITZ!Box a été modifiée via l'interface utilisateur.

12.08.18 09:02:35 Connexion de l'adresse IP 192.168.1.2 sur l'interface utilisateur de FRITZ!Box. [6 messages depuis 11.08.18 14:26:55]

09.08.18 01:26:24 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6643 kbit/s).

09.08.18 01:12:58 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/5911 kbit/s).

09.08.18 01:12:39 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6305 kbit/s).

09.08.18 01:12:33 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/4974 kbit/s).

08.08.18 05:47:38 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6465 kbit/s).

08.08.18 05:47:33 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/5877 kbit/s).

06.08.18 20:08:16 La configuration de FRITZ!Box a été modifiée via l'interface utilisateur.

06.08.18 20:07:45 Connexion de l'adresse IP 192.168.1.2 sur l'interface utilisateur de FRITZ!Box.

01.08.18 19:00:29 Périphérique réseau : android-34041e7658c9c7f, MAC : E0:B2:F1:F0:EA:80 s'est connecté à FRITZ!Box.

01.08.18 17:24:40 Connexion de l'adresse IP 192.168.1.2 sur l'interface utilisateur de FRITZ!Box.

01.08.18 17:22:06 La connexion Internet a été établie. Adresse IP : 91.179.225.233, serveurs DNS : 195.238.2.22 et 195.238.2.21, passerelle : 109.130.208.1, PoP bande passante : SSR41CEN02-DH80038660

01.08.18 17:21:54 Erreur PPPoE : dépassement du délai.

01.08.18 17:21:48 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6788 kbit/s).

01.08.18 17:18:33 Périphérique réseau : Galaxy-J5, MAC : 88:75:98:72:36:79 s'est connecté à FRITZ!Box.

01.08.18 17:18:19 Dépassement du délai pendant la négociation PPP.

01.08.18 17:18:18 La connexion Internet a été interrompue.

01.08.18 17:18:14 Le DSL ne répond pas (pas de synchronisation DSL).

01.08.18 17:17:20 L'heure système a été actualisée par le serveur de temps 5.135.3.88.

01.08.18 17:17:19 La connexion Internet a été établie. Adresse IP : 109.132.63.189, serveurs DNS : 195.238.2.22 et 195.238.2.21, passerelle : 109.130.208.1, PoP bande passante : SSR41CEN02-DH80038660

01.08.18 17:17:15 Le DSL est disponible (synchronisation DSL avec 30000/6993 kbit/s).

01.08.18 17:16:22 Qualité accrue de la transmission du réseau sans fil du fait d'une largeur de bande réduite (2,4 GHz).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Propriétés de connexion négociées
À la réception À l'envoi
Débit de données DSLAM max. kbit/s 30000 10000
Débit de données DSLAM min. kbit/s 32 0
Capacité de la ligne kbit/s 38734 5939
Débit de données actuel kbit/s 30000 5684
Ajustement de débit sans coupure (Seamless rate adaption) désactivé/e/s activé/e/s

Latence fast fast
Protection contre les perturbations par impulsions (INP) 32 21
G.INP activé/e/s activé/e/s

Rapport signal/bruit dB 11 8
Échange porteuses (bitswap) activé/e/s activé/e/s
Affaiblissement de ligne dB 20 27

Profil 8b :angryfire:
G.Vector full full

Bloc porteur B43 B43
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par betaku » 13 Sep 2018 09:05

Il n'y a rien d'anormal... Du moins, dans ces logs.
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Message par TL7800 » 13 Sep 2018 09:34

Pareil que betaku, c'est quoi le problème ?
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 13 Sep 2018 10:25

Hé bien si il n'y a qu'à voir le nombre de déconnexion et de d'essais de synchronisation sur une courte période.
Même le profil n'ai pas juste 8b et je suis à même pas 750m du ROPS!
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par TL7800 » 13 Sep 2018 11:45

Tu as essayé un autre modem ? Vu l'affaiblissement de ta ligne en dB, tu es plus loin qu'à 750m du ROP.
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par mackguil » 13 Sep 2018 12:15

TL7800 a écrit :Tu as essayé un autre modem ? Vu l'affaiblissement de ta ligne en dB, tu es plus loin qu'à 750m du ROP.
Sur la boucle de retour ?
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cs » 13 Sep 2018 12:25

cisco7940 a écrit :Hé bien si il n'y a qu'à voir le nombre de déconnexion et de d'essais de synchronisation sur une courte période.
Même le profil n'ai pas juste 8b et je suis à même pas 750m du ROPS!
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750m à vue, mais le câble peut faire bien plus. C'est mon cas : rop à 50m mais câble de plus de 1km avant d'arriver au rop

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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 13 Sep 2018 13:07

Je viens de brancher un Bbox qui a rebooté je ne sais combien de fois, plus de 2 minute pour avoir une synchro!
Bizarement mon Profil à changé, j'ai utilisé Bbox tools c'est de la folie pur les résultats je n'y comprend plus rien mais demain j'ai un tech qui vient et qui va avoir très mal au crâne au final LOL :)

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.998 kbps
Upstream current bit rate:     9.972 kbps

Downstream max bit rate:       12.818 kbps
Upstream max bit rate:         15.242 kbps

Downstream attenuation:        22,7 dB

Downstream noise margin:       0,0 dB
Upstream noise margin:         9,2 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      unknown

DSL standard:                  VDSL2
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            751 m

Proximus profile name:         30/10
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no



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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 13 Sep 2018 13:38

J'ai rebranché la Fritz et là le profil est 8b exit le 17a? Je me demande jusqu'où Fritz connais le 17a? Le nombre d'erreur à la seconde sur le multiplexeur d'acces est éffrayant et le upstream n'arrête de fluctuer de 4 à presque 6 sur qqu secondes. Le 17/3/2017 j'avais une capacité de ligne de 42Mo et elle est de 38 maintenant sans rien changer!?

Propriétés de connexion négociées
À la réception À l'envoi
Débit de données DSLAM max. kbit/s 30000 10000
Débit de données DSLAM min. kbit/s 32 0
Capacité de la ligne kbit/s 37804 5868
Débit de données actuel kbit/s 30000 5669
Ajustement de débit sans coupure (Seamless rate adaption) désactivé/e/s activé/e/s

Latence fast fast
Protection contre les perturbations par impulsions (INP) 32 41
G.INP activé/e/s activé/e/s

Rapport signal/bruit dB 10 7
Échange porteuses (bitswap) activé/e/s activé/e/s
Affaiblissement de ligne dB 20 27

Profil 8b
G.Vector full full

Bloc porteur B43 B43

Compteur d'erreurs
Secondes avec Erreurs incorrigibles (CRC)
erreurs (ES) plusieurs
Erreurs (SES) par
minute dernières
15 minutes
FRITZ!Box 7 3 2 27
Multiplexeur d'accès 10 6 2 35

Alors le speed test pfffffffffffffffffffff
Je n'y comprend franchement plus rien et dire qu'en Tunisie j'en reviens de vacance dans des bleds reculé ils ont la fibre devant leur porte mais là bas c'est Orange qui gère et ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça!

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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par TL7800 » 13 Sep 2018 14:01

C'est normal que la B-Box3 ait redémarrée plusieurs fois si elle n'a plus été branchée depuis longtemps (mise à jour). 2 minutes pour avoir une synchro, c'est tout à fait normal en vectoring. Le tool est un peu foireux, mais je remarque que la vitesse de synchro est plus conforme à ce que tu devrais avoir avec la B-Box3 (30/10) qu'avec la Fritz!Box.
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par betaku » 13 Sep 2018 14:29

Tu as essayé de passer en Annex A ?
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 13 Sep 2018 17:42

A non je n'ai pas essayer je vais faire le test tout de suite.
Bon hé bien après essais ça passe, j'ai changé de bloc porteur A43c
voici le log j'ai même gagné en Up de 5.939 à 7.759 :D !
Par contre en j'en suis presque certain que le Down à été bloqué par un ingénieur, donc il ne sais pas fluctuer suivant la capacité de la ligne.

Propriétés de connexion négociées
À la réception À l'envoi
Débit de données DSLAM max. kbit/s 30000 10000
Débit de données DSLAM min. kbit/s 32 0
Capacité de la ligne kbit/s 39534 7759 :D
Débit de données actuel kbit/s 30000 7713
Ajustement de débit sans coupure (Seamless rate adaption) désactivé/e/s désactivé/e/s

Latence fast fast
Protection contre les perturbations par impulsions (INP) 32 42
G.INP activé/e/s activé/e/s

Rapport signal/bruit dB 11 6
Échange porteuses (bitswap) désactivé/e/s activé/e/s
Affaiblissement de ligne dB 20 25

Profil 8b :angryfire:
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Bloc porteur A43c A43c :D

Compteur d'erreurs
Secondes avec Erreurs incorrigibles (CRC)
erreurs (ES) plusieurs
Erreurs (SES) par
minute dernières
15 minutes
FRITZ!Box 0 0 0 0 :D
Multiplexeur d'accès 0 0 0 0 :D
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par TL7800 » 13 Sep 2018 18:15

Tu ne peux pas monter plus haut que 30 Mbps car la capacité de ta ligne ne le permet pas. Le technicien vient peut-être demain mais il ne fera pas de support sur une Fritz!Box. Pour moi, le problème vient de la Fritz!Box car il ne semble pas avoir de soucis de vitesse de synchro avec la B-Box3 :wink:
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 13 Sep 2018 18:55

oui mais j'ai un problème sur la paire depuis 10 ans, car à l'époque mon adsl fonctionnait bien et du jour au lendemain j'ai perdu un gros méga à l'époque, il me restait 2.3Mo/s. Après investigation par Belgacom un technicien avait permuté des paires pour donner ma bonne paire à qqu d'autre et il m'a mit sur une paire foireuse. Et depuis 10ans il y a eu 4 coupures par des sous marin de la SWDE en prime ce qui n'a rien arrangé à l'histoire. Donc au final cela fait 10 ans que je demande sans succès qu'on me donne une bonne paire. Autre problème structurel les câbles on plus de 50 ans et dans le bornier "souvent inondé" les files sont bouffé de vert de gris et sont devenu cassant je l'ai vu de mes propres yeux! Où j'habite c'est une horreur zone blanche en GSM "a peine la 3G" et à l'extérieur et sa dépend où encore, pas d'internet Voo non plus ils ne veulent pas le développer pourtant les gaines et câbles sont mis mais pas raccordé! Donc hormis subir les humeur de Proximus on ne sait rien faire hormis le satellite quand le temps "météo" le permet pour le vdsl et même pour la tv sa plante quand il pleut ou neige! j'en ai marre au final mais je m'arrêterais pas de me battre.
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par mackguil » 13 Sep 2018 23:51

cisco7940 a écrit :oui mais j'ai un problème sur la paire depuis 10 ans, car à l'époque mon adsl fonctionnait bien et du jour au lendemain j'ai perdu un gros méga à l'époque, il me restait 2.3Mo/s. Après investigation par Belgacom un technicien avait permuté des paires pour donner ma bonne paire à qqu d'autre et il m'a mit sur une paire foireuse. Et depuis 10ans il y a eu 4 coupures par des sous marin de la SWDE en prime ce qui n'a rien arrangé à l'histoire. Donc au final cela fait 10 ans que je demande sans succès qu'on me donne une bonne paire. Autre problème structurel les câbles on plus de 50 ans et dans le bornier "souvent inondé" les files sont bouffé de vert de gris et sont devenu cassant je l'ai vu de mes propres yeux! Où j'habite c'est une horreur zone blanche en GSM "a peine la 3G" et à l'extérieur et sa dépend où encore, pas d'internet Voo non plus ils ne veulent pas le développer pourtant les gaines et câbles sont mis mais pas raccordé! Donc hormis subir les humeur de Proximus on ne sait rien faire hormis le satellite quand le temps "météo" le permet pour le vdsl et même pour la tv sa plante quand il pleut ou neige! j'en ai marre au final mais je m'arrêterais pas de me battre.


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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 14 Sep 2018 06:36

Facile à dire mais impossible à faire malheureusement et la zone blanche est énorme ici on a le VDSL depuis mars 2017 et le vectoring en décembre!
Toujours avec les changement d'annexe de B vers A ça s'améliore j'attend tjs le tech
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par cisco7940 » 14 Sep 2018 10:27

En attendant tjs le tech j'ai mit la Bbox comme modem et la Fritz comme routeur comme ça ne je perds pas les config réseau très compliqué de la Fritz qu'on ne sais pas faire sur la Bbrol LOL
Et tout marche sauf qu'il faut régler ce problème de paire
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par Billmarcel » 26 Sep 2018 10:25

"cisco7940", vous devez avoir un soucis au niveau de votre câblage entre le câble de rue et le câble maison, dans le boitier de raccordement Belgacom. Corrosion ou fil cassé.
Ou alors dans la prise de raccordement du modem.
Expérience vécue il y a quelques mois. Le même soucis de connexion constaté avec la Fritz. Effectivement, un fil cassé mais toujours +ou- en contact.
Sauf que je suis passé chez EDPnet, qui est très bien, à part que si un technicien doit passer, c'est payant. Par contre, le helpdesk est top et vous aide dans les recherches de solutions.
Ils m'ont aussi demandé d'enlever le filtre VDSL, ce que j'ai fait, et j'ai récupéré une connexion convenable, 85/30, j'avais 100/5 chez PXM en décembre 2017.
C'est une piste, et peut-être, ou pas votre solution.
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par Billmarcel » 26 Sep 2018 10:31

Pour pour que l'info soit complète, en passant de PXM à EDPnet, la téléphonie est passée de PSTN en VOIP. Cela marche nickel.
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Re: Problème de ligne et impossible de joindre un ingénieur

Message par mackguil » 26 Sep 2018 11:33

Billmarcel a écrit :Pour pour que l'info soit complète, en passant de PXM à EDPnet, la téléphonie est passée de PSTN en VOIP. Cela marche nickel.


Ce sera bientôt la norme partout. :wink:
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