Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Discussion sur Orange section TV, anciennement Snow TV de Mobistar

Modérateur: Barbapapa

Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par dreamweaver » 02 Août 2018 11:15

Bonjour, j'ai souscris un abonnement câble avec l'internet boost https://www.orange.be/fr/options-et-ser ... rnet-boost pour pouvoir bénéficier comme promis des 20 Mbps en Upload (puisque je suis sur le réseau telenet) mais je suis loin de les obtenir puisque mon profil est limité à 8 Mbps sur mon modem, malgré plusieurs appels fait au support.

Le technicien avait déjà cerné le problème à l'installation du modem, il faudrait plus de canaux verrouillés pour le flux montant (Upstream).

Image

J'ai donc demandé au support d'Orange qu'il demande à Telenet de verrouiller plus de canaux, ils m'ont d'abord indiqué que ça pourrait venir de la qualité de ligne (j'ai les 200 Mbps en down...) ou de ce que je branche sur mon modem, console de jeux etc...Mais malgré plusieurs appels rien ne bouge, déçu pour mes débuts avec Orange.

Image

Image
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par roylion15 » 02 Août 2018 12:09

Hello,
je vous ai répondu sur le forum Orange comme çà ... ils vont bouger peut être malgré que c'est à TELENET de régler çà ...

Une chose c'est que le TX est fort haut et à partir de 52/53 dB, certains canaux/fréquences risquent de ne plus accrocher.
Il faut faire un réglage à l'ampli de rue ou au coupleur ...
J'ai eu çà plus d' une fois chez des clients (chez VOO) et à 52 dB les canaux de UP décrochaient aléatoirement. 1 puis 2 parfois 3...sur 4. ils ont changé un truc au coupleur et le TX est revenu à 47/48 plus de souci.
Avez vous un NIU ( ampli ) à l'arrivée du signal ou un splitter TV /internet qq part ?
Pourriez vous poster les fréquences RX svp pour voir ...

Autre possibilité que je n'ai pas évoqué chez Orange mais bon à voir :
Vous êtes à ST Josse, n'est ce pas une ancienne zone SFR qui vient d'être reprise par TELENET ?
Si c'est le cas, c'est peut être que cette zone ou l'infrastructure n'a pas encore été remise à niveau avec du nouveau matériel par TELENET et que seuls 2 canaux upstream sont dispos actuellement mais je doute.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par herr rick » 02 Août 2018 12:45

J'ai le meme probleme en profil de base : 100 en descendant mais seulement 5 en montant.
Je suis sur l'ex réseau SFR effectivement, et Orange a anticipé la transition en annonçant des vitesses d'upload qui sont celles de Telenet (10 mbps et 20mbps en profil boost) alors que la transition n 'a pas encore eu lieu.

Orange n'y est pour rien. Ceci dit, c'est dommage qu'ils ne puissent pas proposer leur propre profil, notamment sur l'upload justement, ce qui leur permettrait de se démarquer commercialement. Meme 20 mbps en upload, à l'heure du cloud et des contenus videos postés sur youtube, c 'est ridicule.
Image
herr rick
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Mai 2017 11:43

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par dreamweaver » 02 Août 2018 16:05

roylion15 a écrit :Une chose c'est que le TX est fort haut et à partir de 52/53 dB, certains canaux/fréquences risquent de ne plus accrocher.
Il faut faire un réglage à l'ampli de rue ou au coupleur ...


Merci pour ces indications mais comme précisé sur le forum d'Orange, le problème ne vient pas de chez moi puisque les 200 Mbps en download et 8 Mbps en upload (comme indiquer sur le profil du modem) je les ai. Donc c'est bien à Orange de demander à Telenet d'intervenir.


roylion15 a écrit :Autre possibilité que je n'ai pas évoqué chez Orange mais bon à voir :
Vous êtes à ST Josse, n'est ce pas une ancienne zone SFR qui vient d'être reprise par TELENET ?
Si c'est le cas, c'est peut être que cette zone ou l'infrastructure n'a pas encore été remise à niveau avec du nouveau matériel par TELENET et que seuls 2 canaux upstream sont dispos actuellement mais je doute.


C'est possible mais alors, Orange ne doit pas en faire la promesse, pendant ce temps là je paie plein pot.

Image
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par thiph079 » 02 Août 2018 18:22

Ton profil n'est que de 200/8Mbit comme ç'est indiqué sur l'image du modem.

Donc t'es limité à 8 MBit par la configuration niveau modem

Tu devras attendre la rénovation du réseau SFR par Telenet
thiph079
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 299
Inscription : 18 Juin 2012 20:05

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par Non Officiel Numericable » 03 Août 2018 18:30

Oui, tu as malheureusement du Télénet à deux vitesses en ce moment jusqu'à ce que la plateforme SFR soit définitivement supprimée.
Tu n'as pas Eurosport non plus dans les chaines proposées alors que tous les clients Orange chez Télénet l'ont sauf territoire SFR.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4649
Inscription : 28 Août 2007 10:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par dreamweaver » 03 Août 2018 18:43

Exact c'est ce que m'a finalement annoncé Orange mais pour moi, il ne faut pas déjà l'annoncer tant que l'on ne sait pas le fournir (et chez eux quasi personne n'est au courant :angryfire: )

Image
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par roylion15 » 06 Août 2018 12:31

roylion15 a écrit :Autre possibilité que je n'ai pas évoqué chez Orange mais bon à voir :
Vous êtes à ST Josse, n'est ce pas une ancienne zone SFR qui vient d'être reprise par TELENET ?
Si c'est le cas, c'est peut être que cette zone ou l'infrastructure n'a pas encore été remise à niveau avec du nouveau matériel par TELENET et que seuls 2 canaux upstream sont dispos actuellement mais je doute.


Dans ce cas il faudra patienter car avec 2 canaux d' UPSTREAM actifs, ils ne peuvent pas vous donner plus d' upload sous peine de faire saturer la boucle locale.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par psyko » 06 Août 2018 15:48

Dans ce cas il faut surtout économiser 10€/mois tant qu'ils ne savent pas proposer le service ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par dreamweaver » 06 Août 2018 15:51

Au final c'est confirmés, je dois attendre dans mon quartier la migration vers Telenet, et eux pourront verrouiller plus de canaux pour l'UPSTREAM.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par dreamweaver » 06 Août 2018 15:53

psyko a écrit :Dans ce cas il faut surtout économiser 10€/mois tant qu'ils ne savent pas proposer le service ...


Ils pourraient (devraient) faire un geste...
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Gros problème avec mon upload, Orange ne bouge pas

Message par psyko » 06 Août 2018 15:58

Tu peut toujours demander vu que le service n'a pas été fourni (pour l'upload du moins) qu'ils te fassent une NC pour la moitié du montant depuis que l'option est active; après sans rien demander ils ne donnent rien (comme partout).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas


Retour vers Orange TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit