En fait suivant les dires du technicien Proximus, le Médiateur sert juste de perroquet et ne fait que communiquer les dates et heures et c'est le technicien proximus-BICS qui fait TOUT!
Bizarrement, après mes quelques plaintes, très peu d’appels, ET ce sont des N° que personne ou quasi et alors en nombre ultra limité ne reçoit et sont très peu récurrents !
On comprend mieux que Proximus utilise le site « PAGE JAUNE.BE » sa seule utilité, qui semble évidente : PEU de PLAINTES....on se croise les bras !
Donc, on peut bloquer ces appels et SANS faire jouer au MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS le rôle de perroquet, et surtout, malgré lui, c’est indécent, il sert, de facto, à limiter les plaintes !!!
Il suffirait d’un site semblable à «
www.page-jaune.be » en permettant d’y renseigner DISCRÈTEMENT : dates et heures d’appels et ses coordonnées ...TROP simple ! ! !....On neutraliserait bien plus d’appels et avec une simplicité ...c’est là, le HIC...faut pas trop demander, les LOBBIES mènent la danse !
Site tenu par PROXIMUS-BICS et médiateur en seconde ligne !
Ces sites doivent avoir obligation de préciser ostensiblement les rôles de « NE M’APPELEZ PLUS » et du « MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS », en attendant une unification....hypothétique !
Pourquoi des N° récemment abandonnés, sont immédiatement repris pour harceler et les noms des anciens détenteurs figurent toujours sur Page blanche ou Infobel ?
Cette situation est odieuse et on devrait procéder à des suspensions d’attribution de numéros en cas de mauvaises utilisations répétées des numéros surtaxés par un opérateur !
Obliger les revendeurs à identifier clairement les bénéficiaires finaux des numéros SVA (Service à Valeur Ajoutée) !!
Une augmentation très substantielle des sanctions financières en cas de démarchage abusif
Un système d’identification par un indicatif spécifique des appels à des fins de prospections commerciales permettant d’identifier les sollicitations commerciales.
Les applis et des téléphones sans fil ainsi que TOUS les smartphones permettent de bloquer ces appels, les opérateurs pourraient donc le faire, plus efficacement sur leurs centraux......il serait utile de voir si ces appels ne profitent pas à certains... !
Pour « NE M’APPELEZ PLUS », il serait si simple d’interdire le marketing direct et de ne l’autoriser que sur demande et moyennant rétributions, à l’image de certains logiciels, gratuits en acceptant la pub !
La situation actuelle, c’est comme si on vous empruntait votre voiture sans votre autorisation et sans payer essence, assurance, entretien..., nos tarifs télécoms étant, par ailleurs, parmi les plus élevés !
Les opérateurs visent le profit AVANT TOUT