Plus de réduction non-location décodeurs ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 08 Juil 2018 20:28

Tu as raison,

Donc là il faut soit :
- Demander une rectification pour demander une facturation comme celle d'Oncle Sam : pack -imus sans décodeur "inclus" et donc avec 8eur en mois par rapport au site officiel.
- Réclamer le décodeur loué pour lequel il paie et qu'il a pas reçu !

Faudrait qu'ils contactent le service facturation au plus vite sinon ce sera un accord tacite je crois.
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par ccol » 08 Juil 2018 22:16

Voila, tu as en effet tout compris ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 08 Juil 2018 22:20

Après, à l'époque où je suis allé en téléboutique pour demander ça, on a bien insisté sur le fait que décodeur acheté ou pas, la location est obligatoire dans les nouveaux packs..
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par ccol » 09 Juil 2018 11:00

Spill a écrit :à l'époque où je suis allé en téléboutique pour demander ça

Bah, ce ne sont que des vendeurs (bizarrement, ça rime avec menteur ;-) )
Il ne faut pas toujours gober ce que les camelots racontent !

Ce qu'on leur a fait passer comme message, c'est que le déco n'était plus en vente (ce qui est vrai) et que, par conséquent, si le client voulait obtenir un déco, la location était obligatoire puisque la vente n'est plus possible (ce qui est vrai aussi).

Mais si tu ne veux pas de déco, on ne peut pas te forcer à en louer un.
Bien évidemment, cette situation n'est réaliste que si tu possèdes déjà un déco fonctionnel.

Comme les vendeurs n'ont strictement aucun intérêt à se compliquer la vie en ristournant la location inutile, ils jouent sur les mots en te faisant croire que la location est exigée quoi qu'il arrive.
Pour chaque pigeon qui se laisse faire, c'est 96 € de plus par an dans l'escarcelle de pxmus et 10 minutes de formalités gagnées pour le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 09 Juil 2018 13:18

ccol a écrit :
Spill a écrit :à l'époque où je suis allé en téléboutique pour demander ça

Mais si tu ne veux pas de déco, on ne peut pas te forcer à en louer un.

Comme les vendeurs n'ont strictement aucun intérêt à se compliquer la vie en ristournant la location inutile, ils jouent sur les mots en te faisant croire que la location est exigée quoi qu'il arrive.


Non, non. J'avais bien présenté la situation à l'époque en boutique. Ils ont bien insisté sur le fait que même si j'en ai déjà un que j'ai acheté à l'époque eh ben dans les-imus c'est "inclus" (lol) dans le pack donc inséparable.. Et que j'ai donc intérêt à garder l'ancien tant que c'est possible (avec les augmentations progressives des prix qu'ils font toujours sur les anciennes formules hehe).

Apres tu as de toute manière raison, ce n'est absolument pas normal comme situation. Il faudrait que la connaissance de skyscraper fasse monter une contestation aussi loin que possible donc Proximus > médiateur télecom / IBPT > ...
Mais à mon avis elle lui répondra sûrement que "ça vaut pas la peine pour les 8eur"..
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par mickeyE » 09 Juil 2018 16:12

donc dans la logique, si on a acheté aussi une fritzbox, on peut demander de décompter la location de la bbox3 incluse dans le pack tout comme le décodeur ?
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par TL7800 » 09 Juil 2018 16:56

mickeyE a écrit :donc dans la logique, si on a acheté aussi une fritzbox, on peut demander de décompter la location de la bbox3 incluse dans le pack tout comme le décodeur ?


La location de la B-Box 3 est de 0 € dans le pack, donc pas d'avantage :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par Spill » 09 Juil 2018 17:55

En effet, les b-box étaient données gratuitement et par la suite louées sans frais.
Le décodeur a quant à lui était en achat unique ou location payante.
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 14 Août 2011 04:22

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par skyscraper » 12 Juil 2018 11:31

Bon ma connaissance a téléphoné à Proximus et ils ont accepté de rectifier la facturation comme il n'a pas reçu (et pas besoin) d'un décodeur supplémentaire en location en plus.

Suite à la prochaine facture mais j'ai déjà peur pour lui vu comme ça se souvent chez Proximus :-?
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 13:53

Re: Plus de réduction non-location décodeurs ?

Message par SlaYeR » 02 Août 2018 10:43

Je confirme qu'on peut demander des packs sans la location de décodeur.

Perso, je l'ai fait pour une nouvelle ligne. Je n'avais pas de décodeur, je l'ai juste acheté sur 2ememain, et j'ai dû faire la demande d'abonnement via telephone où j'ai précisé que j'avais déja un décodeur.

Opération rentablisée en 5 mois :lol:
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Précédent

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit