Appel n° masqué

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Appel n° masqué

Message par tntuner » 09 Jan 2018 15:11

Tant que les arnaques seront possible elles continueront d'exister.

Rien qu'à voir l'ampleur du phishing par email sur le net...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Appel n° masqué

Message par AndyHe » 11 Avr 2018 14:01

On vient de me proposer un bilan énergétique gratuit. Un de plus. Malgré que mon n° soit sur la liste de ne m'appelez plus depuis 2014 et qu'il est rayé des pages blanches. Je viens de le signaler ici: https://pointdecontact.belgique.be/meld ... /bienvenue
J'ai signalé 2 n°, on verra bien.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 12 Avr 2018 12:24

AndyHe a écrit :...qu'il est rayé des pages blanches...


Scan automatique de plage de numéros et si réponse ajout dans une base de donnée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par AndyHe » 12 Avr 2018 12:31

Ben oui on s'en doute. Quelqu'un a des retours du point de contact ? Ca sert à quelque chose de signaler les numéros appelants, enfin s'ils ne sont pas bidons ?
085730507 ce numéro n'est pas attribué
067552815 sonne occupé en permanence
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 12 Avr 2018 12:43

AndyHe a écrit :Ben oui on s'en doute. Quelqu'un a des retours du point de contact ? Ca sert à quelque chose de signaler les numéros appelants, enfin s'ils ne sont pas bidons ?
085730507 ce numéro n'est pas attribué
067552815 sonne occupé en permanence


Si tu as du temps à perdre...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par Mr Coyote » 12 Avr 2018 12:48

A mon avis, cela ne sert à rien car j'ai remarqué qu'on peut afficher n'importe quoi comme "DISPLAY". Donc, dès le moment où les opérateurs laissent tout passer, c'est la porte ouverte à tous les abus.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Appel n° masqué

Message par Arthurbg » 11 Juil 2018 14:55

Le problème est que PERSONNE n'a envie d'expliciter les solutions existantes !
Nous avons 2 organismes voire 3 , mais 2 très semblables
En 1: "gérés par le SPF économie: soit Chrys Peeters, comme ministre : "NE M'APPELEZ PLUS" et POINT CONTACT, une usine à gaz , à qui je n'accorde que peu de confiance sauf pour Plaintes concernant "NE M'APPELEZ PLUS" ou en abrégé "DNCM"!
On peine à vous dire que "DNCM" nest compétent que pour appels véritablement commerciaux ET émis de Belgique donc très peu vu les prix des Call Centers étrangers !
La seule personne compétente pour TOUS les autres cas: appels masqués, de l’étranger, silencieux et même plaintes contre les opérateurs est : le "MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS"
géré par ministère des télécoms soit De Croo !
Bizarrement, personne n'aime faire sa pub, il dérange un peu..plus de 90% de résultats positifs :
Plainte sur formulaire du site signé avec dates et heures d'appels suivant votre historique !
http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
A méditer: dernier rapport !
http://www.mediateurtelecom.be/fr/rapport-annuel.html?IDC=21

Plainte en 2015-2016 sur plus de 20N°, aucun n'a rappelé depuis !
Même la police vous le dit:
http://www.policelocale.be/5298/questions/declaration/comment-deposer-plainte
Pour infos détaillée envoyez moi un mail à [email protected] avec titre: appels indésirables
Impossible de localiser ces appels, on peut acheter un N° avec préfixe au choix et ces N° comme ceux qui font du marketing , si vous contactez, vous aurez "N° non attribué" : FAUX !
Ceci vous donnera son opérateur actuel:
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Arthurbg
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Juil 2018 14:25

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 11 Juil 2018 15:14

Arthurbg a écrit :...Pour infos détaillée envoyez moi un mail à [email protected] avec titre: appels indésirables
Impossible de localiser ces appels, on peut acheter un N° avec préfixe au choix et ces N° comme ceux qui font du marketing , si vous contactez, vous aurez "N° non attribué" : FAUX !
Ceci vous donnera son opérateur actuel:
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266


De l'anonymat jusque dans le mail (quelle crédulité ...), pour ta petite histoire je te garanti que ce n'est pas le crdc que te donnera l'opérateur de l'appelant car un cid, est très vite hacker. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par Arthurbg » 11 Juil 2018 15:41

Par manque d'arguments, on discrédite la personne, tu est rodé à ce petit jeu!
Et tu vas TOUT faire pour dissuader de porter plainte!!!!!
Il donne le nom de l'opérateur BELGE qui gère ce N° car , souvent ces N° sont vendus , eux diront qu'on les utilise sans leur accord...
Arnaques en ligne : les opérateurs sont-ils complices ?
Si cela est vrai en France....
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/

Si N° français on peut le voir par :
https://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros
ÉTRANGER : http://freecarrierlookup.com/
et autres

https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
ABSOLUMENT voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi autres ensuite du même technicien :
Et entre autres :
23/02/2015
et aussi : 27/02/2015

Et donc : explication de la réticence sur ce site :
https://www.adsl-telecoms.be/
Le responsable principal de ces Pbs étant BICS-Proximus : monopole de l'International et donc comme beaucoup de sites sont sponsorisés.....SHUUUUT !
Arthurbg
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Juil 2018 14:25

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 11 Juil 2018 15:55

Arthurbg a écrit :Par manque d'arguments, on discrédite la personne, tu est rodé à ce petit jeu!


Je n'ai pas besoin de changer de pseudo pour "affirmer" des choses, concernant les arguments, je ne manque pas, tracasse.

Et tu vas TOUT faire pour dissuader de porter plainte!!!!!
Il donne le nom de l'opérateur BELGE qui gère ce N° car , souvent ces N° sont vendus , eux diront qu'on les utilise sans leur accord...
Arnaques en ligne : les opérateurs sont-ils complices ?
Si cela est vrai en France....
https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaques-ligne-operateurs-complices/

Si N° français on peut le voir par :
https://www.arcep.fr/index.php?id=interactivenumeros
ÉTRANGER : http://freecarrierlookup.com/
et autres


Lors du hack de cid l'opérateur n'est pas européen et tes bases de données ne servent à rien, ta BDD indiquera l'opérateur du num qui a été usurpé et rien d'autre.

Des entreprises ont fait de la vente de plage de cid (non attribués) des robots fond le job de recherche dans différents pays, celles-ci sont destinées au call center, voila pourquoi lorsque tu retéléphones le num n'est pas attribué.

Donc les listes ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par Arthurbg » 11 Juil 2018 16:07

Il va noyer le poisson, tant et plus!
Va quand même pas admettre que BICS-Proximus est le grand coupable !
Pour ma part, je n'ai quasi plus d'appels grâce au Médiateur, TOUS peuvent tester , c'est mieux qu'un discours stérile !
Au CANADA, la VOLONTÉ est de mise, même si il faut du temps...:
Le CRTC souhaite imposer sous peu une obligation aux fournisseurs de services téléphoniques afin d'empêcher les appels provenant de numéros illicites.
« Bientôt [ces appels] ne se rendront pas jusqu’au consommateur. Ils vont être bloqués », précise Alain Garneau, directeur de la mise en application de la loi en télécommunications au CRTC.
Il existe aussi des applications qui peuvent bloquer les appels provenant de robots. »
L’Union fait la force : une devise si oubliée !.....si l’on veut...VRAIMENT une solution, il faudra s’en souvenir !
Il est, par ailleurs, inexplicable et intolérable que le problème étant MONDIAL, on ne songe même pas à réunir un maximum de pays pour trouver une ou des solutions efficaces !
Nos pays RICHES, disposent de tellement de chercheurs de qualité !
En face, ils ont compris : entente cordiale !
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables
On va vous décourager de porter plainte, cela fera chuter les statistiques et on vous affirmera : le problème est en nette diminution !!!!
Ils peuvent beaucoup:
https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/identit.htm
Arthurbg
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Juil 2018 14:25

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 11 Juil 2018 16:57

Arthurbg a écrit :Il va noyer le poisson, tant et plus!
Va quand même pas admettre que BICS-Proximus est le grand coupable !
Pour ma part, je n'ai quasi plus d'appels grâce au Médiateur, TOUS peuvent tester , c'est mieux qu'un discours stérile !
Au CANADA, la VOLONTÉ est de mise, même si il faut du temps...:
Le CRTC souhaite imposer sous peu une obligation aux fournisseurs de services téléphoniques afin d'empêcher les appels provenant de numéros illicites.
« Bientôt [ces appels] ne se rendront pas jusqu’au consommateur. Ils vont être bloqués », précise Alain Garneau, directeur de la mise en application de la loi en télécommunications au CRTC.
Il existe aussi des applications qui peuvent bloquer les appels provenant de robots. »
L’Union fait la force : une devise si oubliée !.....si l’on veut...VRAIMENT une solution, il faudra s’en souvenir !
Il est, par ailleurs, inexplicable et intolérable que le problème étant MONDIAL, on ne songe même pas à réunir un maximum de pays pour trouver une ou des solutions efficaces !
Nos pays RICHES, disposent de tellement de chercheurs de qualité !
En face, ils ont compris : entente cordiale !
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables
On va vous décourager de porter plainte, cela fera chuter les statistiques et on vous affirmera : le problème est en nette diminution !!!!
Ils peuvent beaucoup:
https://crtc.gc.ca/fra/phone/telemarketing/identit.htm


Je ne dirais que tant mieux si cela pouvait arranger les choses mais le problème est ailleurs et techniquement leur démarche est déjà dépassée, qui a dit "un air de déjà vu dans d'autre domaine" ? ?

Problème mondial comme tu le dis, les pays où sont situés les call-center n'ont bien souvent rien à faire dans législation des pays dans lesquels, ils appels.

Une solution serait de condamner les sociétés qui sous-traitent ces call-center mais encore une fois, elles sont bien protégés derrière des "parapluies" juridiques.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par Arthurbg » 11 Juil 2018 17:08

Il reprend mes affirmations, cela donne des posts sans intérêts et donc mes arguments n'ont plus de visibilité, je n'entre plus dans son jeu favori
Il adore faire du vent , vous informer, surtout pas !
Portez PLAINTE, suivez mes conseils et vous verrez qui dit vrai
3 plaintes à 1 mois d'intervalle au médiateur et quasi plus d'appels et L'UNION fait la FORCE !
Une plainte profite à des centaines de personnes car des N° harcelants sont communs !
A BON ENTENDEUR !
Demandez-vous pourquoi il s'évertue à noyer le poisson !!!
Arthurbg
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 11 Juil 2018 14:25

Re: Appel n° masqué

Message par psyko » 11 Juil 2018 17:18

Déjà avec une simple plainte pour facture erronée d'un opérateur BBB ça leur prends plusieurs mois à résoudre alors 3 plaintes en 1 mois ! Tu doit être très haut placé !

Les numéros de ces sociétés peuvent être changés 200X / jour si ça les chantes et le numéro affiché c'est un peu comme le mail, ça se falsifie aisément (probablement pas pour les call center BE/EU car ils se feraient taper dessus) par ces call center bien souvent au bout du monde et intouchables pour les petites forces d'intervention bien planquée de nos contrées ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 11 Juil 2018 17:42

Arthurbg a écrit :Il reprend mes affirmations, cela donne des posts sans intérêts et donc mes arguments n'ont plus de visibilité, je n'entre plus dans son jeu favori
Il adore faire du vent , vous informer, surtout pas !
Portez PLAINTE, suivez mes conseils et vous verrez qui dit vrai
3 plaintes à 1 mois d'intervalle au médiateur et quasi plus d'appels et L'UNION fait la FORCE !
Une plainte profite à des centaines de personnes car des N° harcelants sont communs !
A BON ENTENDEUR !
Demandez-vous pourquoi il s'évertue à noyer le poisson !!!


Lol, donnez son avis n'est pas noyer le poisson mais un échange.

Guignol, tu es sur un forum, si tu ne veux pas d'intervenant, c'est une page web qu'il te faut !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 11 Juil 2018 17:44

psyko a écrit :Déjà avec une simple plainte pour facture erronée d'un opérateur BBB ça leur prends plusieurs mois à résoudre alors 3 plaintes en 1 mois ! Tu doit être très haut placé !

Les numéros de ces sociétés peuvent être changés 200X / jour si ça les chantes et le numéro affiché c'est un peu comme le mail, ça se falsifie aisément (probablement pas pour les call center BE/EU car ils se feraient taper dessus) par ces call center bien souvent au bout du monde et intouchables pour les petites forces d'intervention bien planquée de nos contrées ...


Malheureux, ne donne pas ton avis, le guignol ne sera pas content, surtout que tu ne vas pas dans son sens. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par citro » 11 Juil 2018 17:54

Arthurbg a écrit :Il adore faire du vent , vous informer, surtout pas !
Portez PLAINTE, suivez mes conseils et vous verrez qui dit vrai

Idem dans mon cas mais pour des sms indésirables, plainte déposée au médiateur et depuis plus de problème.
Sinon, la liste "ne m'appelez plus" ça marche quand même pour les grandes entreprises (plus d'appels de Proximus, Orange ou Voo par exemple)

Mais bon, pourquoi est-ce que tout le monde s'entête à garder des fixes chez Belgabrol-Proxitruc repris automatique dans les annuaires ? Un numéro voip que l'on ne confie qu'aux amis et parents. Et beaucoup moins cher.
Perso plus d'appels indésirables depuis 10 ans.

Putain vous êtes sur un forum télécoms, faut lire un peu les rubriques voip etc
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: Appel n° masqué

Message par Mr Coyote » 11 Juil 2018 18:27

Arthurbg a écrit :Le problème ...]

Mon cher Bisounours,

vous avez déjà posté sur ce forum avec un autre pseudo (à moins que cela soit quelqu'un qui ait la même hargne que vous). Ayant passé tout el ajournée au bureau, et ayant d'autres projets pour la soirée, je m'abstiendrai de procéder à cette recherche. Mais ... nouveau pseudo, nouveau départ?

Je ne suis pas convaincu par le pdf du médiateur que vous nous proposez. Ce sont que des chiffres et des statistiques. Il n'y a aucun élément technique qui permet de savoir comment les plaintes sont traitées et concrètement quelles suites ont été données. Et je doute fortement que le Médiateur ait les moyens techniques pour bloquer ces numéros.

Maintenant, si vous vous sentez fort, voici qui ont appelé chez moi depuis début juin. N'étant plus chez moi en journée, la gêne occasionnée est plutôt faible. Je ne peux pas vraiment demander qqch à Proximus, n'étant pas client chez eux. J'ai cependant bloqué ces numéros dans l'interface OVH :
Code : Tout sélectionner
+3269668126
+3267442952
+3228997255
+3228997244
+3216980142
+3216980145
+3235005444
+3235005544
+3908233868835
+3228997457
+3267211866
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Appel n° masqué

Message par mackguil » 11 Juil 2018 18:44

Mr Coyote a écrit :
Arthurbg a écrit :Le problème ...]

Mon cher Bisounours,

vous avez déjà posté sur ce forum avec un autre pseudo (à moins que cela soit quelqu'un qui ait la même hargne que vous). Ayant passé tout el ajournée au bureau, et ayant d'autres projets pour la soirée, je m'abstiendrai de procéder à cette recherche. Mais ... nouveau pseudo, nouveau départ?


Plus simple, la facilité de ne pas assumer ses propos !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Appel n° masqué

Message par Mr Coyote » 11 Juil 2018 18:52

Je me contrefous de ce qu'il a écrit avant! Mais on voit bien avec la structure de ses posts que c'est la même personne. Sauf que rien n'a changé : Proximus / BICS s'en bat les couilles et si le Médiateur travaille de la même manière que l'Ordre Judiciaire, il est débordé et donc il ne doit pas servir à grand chose.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lehtod, Thierry69