Jean_Marie a écrit :Sur ping.online.net je prend le fichier à 200 megas: Ca télécharge à du 8 mo/s et ça diminue presque tout de suite à 2.8 mo/s
Sur proof.ovh.net, j'ai 200 mb/s - 10,82 mb/s
Je ne comprends vraiment pas, il y a 2 jours avant la déconnexion et reconnexion (non voulue) j'avais 22 mo/s
Merci pour les réponses
Si tu as bien 200Mbps vers les serveurs de VOO, cela ne signifie pas pour autant que tu auras réellement 200Mbps dans les mêmes conditions que ton téléchargement, speedtest est multithreadé (utilise plusieurs connexions) et ton téléchargement ne l'est pas.
As-tu testé le speedtest nperf présent sur proof.ovh.net ou uniquement les fichiers à télécharger ?
Sur speedtest.net, as-tu essayé en choisissant différent serveurs autours de la belgique (orange paris par exemple) pour voir ?
En tous cas, le problème évoqué ne semble pas venir du câble en lui même si tu peux atteindre la bande passante. Par contre n'hésite pas à poster un screenshot de tes niveaux qu'on vérifie un coup.
Je miserai sur le fait que voo doit travailler en "dégradé" quelque part sur son réseau suite à un incident (rupture de fibre, ...) ou qu'un peering / transitaire qui sature (période vacances + mondial de foot).
Voici les derniers points que je vérifierai avant d'entrer en contact avec eux:
- Speedtest divers endroits autour de la belgique
- Les niveaux du modem
- L'utilisation d'un simple câble réseau qui te branche au modem en t'assurant qu'aucun autre devices n'utilise ta bande passante. (pas de wifi, pas de cpl, pas de routeur / switch entre, ...)
Bref, une fois ces points vérifiés, n'hésite pas à reposter ici.