Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution ?

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par dreamweaver » 03 Juil 2018 12:01

Image

admin
admin

Username ne peut être changé, le mot de passe bien.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par roylion15 » 03 Juil 2018 12:15

Oui mais çà c'est le "vieux" CBN ( compal ) .... il parlait du mode EXPERT ou ADMIN sur le nouveau modem Askey d' Orange....
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par dreamweaver » 03 Juil 2018 12:27

Sur le site d'Orange, on peut lire ceci (pour le Siligence)

Autre configuration - Accédez à la console Admin et modifiez son mot de passe

Ouvrez votre navigateur.
Pour accéder à l’interface d’administration depuis votre réseau local, tapez l’une des adresses suivantes dans votre navigateur : http://192.168.0.1 ou http://192.168.100.1

Un écran de connexion va apparaître.

Le login est « admin » et le mot de passe est celui du WIFI par défaut.
Ces informations figurent sur l’étiquette située sous votre modem.

https://www.orange.be/fr/support/mobile ... de-passe/2

En espérant que ce soit utile.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 19:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par roylion15 » 03 Juil 2018 12:41

Oui mais ca c'est le mode "admin" pour le client, pas le mode EXPERT (super user) qui permettrait d'accéder au fameux "bridge mode".
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par Dimebag Darrell » 06 Juin 2019 14:05

Il semblerait que quelqu'un y est arrivé avec le modem COMPAL
https://community.orange.be/t5/Internet ... 231/page/5

voir en page 5 !!
Si vous avez plus d'info, je suis preneur
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 21:36

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par roylion15 » 06 Juin 2019 14:58

Ce n'est pas un vrai bridge ... A l'époque, on arrivait à l'activer avec un hack de la page web mais çà ne tenait pas au reboot ..

Il y a une autre option visible pour l'utilisateur pour faire un "pseudo bridge" sur le Compal ...
C'est repris comme "PPP passtrough" ou quelque chose comme çà, tu dois indiquer la mac de ton routeur personnel et c'est ton routeur qui obtiendra l' IP publique ... il faut bien sur ne connecter que ton routeur sur un des ports ethernet du compal et aussi bien désactiver les wifis du compal ...
Déjà le compal c'est un vieux modem et n'a que 8 DS, alors bof ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par Dimebag Darrell » 21 Sep 2020 19:01

Bonjour tout le monde,
Je viens de changer de modem, problème avec le compal
Je suis passé sur le TGC300, malheureusement, même en port forwarding, ça ne fonctionne pas très bien (en DMZ)

Plus d'accès à mon synology drive via mon nom de domaine et plus d'accès à mon VPN !

Si vous avez des idées pour palier au problème
merci
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 21:36

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par Alex@ndre » 07 Déc 2020 08:06

Suite à la mise à jour du modem, le mode IPV6 est activé mais le mode Bridge pas.
Peut-être pour bientôt parce qu'il y a déjà la page d'aide pour l'activer. :-? :D
https://www.orange.be/fr/support/mobile ... e-bridge/1

Maintenant il est activé pour celui que cela intéresse :D
Dernière édition par Alex@ndre le 11 Déc 2020 18:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex@ndre
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Jan 2020 07:46
Localisation : Flémalle-Haute

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par csam » 07 Déc 2020 09:33

Dans un autre forum, ils parlent pourtant que le bridge est activé.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par lemoda » 07 Déc 2020 12:15

Lien s'il vous plait?
lemoda
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 12 Mai 2009 12:25

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par Tremblezcom » 07 Déc 2020 22:59

Depuis quelques jours Orange fait des mises à jour des modems TSG300 avec de nouvelles fonctionnalités. Dont le mode Bridge.
https://www.orange.be/fr/support/mobile ... e-bridge/1

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Revendeur Officiel
http://www.tremblez.com
Tremblezcom
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 13 Jan 2017 11:24

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par lemoda » 08 Déc 2020 00:04

Tremblezcom a écrit :Depuis quelques jours Orange fait des mises à jour des modems TSG300 avec de nouvelles fonctionnalités. Dont le mode Bridge.
https://www.orange.be/fr/support/mobile ... e-bridge/1

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.


Je suis intéressé (et pressé :-)) et vous ai contacté par MP. Bonne soirée
lemoda
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 12 Mai 2009 12:25

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par roylion15 » 08 Déc 2020 00:04

Il faut rectifier un peu à mon avis.
Orange n’a pas vraiment la main là-dessus , ce sont télénet et voo qui vont pousser (si approuvées) les mises à jour des modems Orange via leurs CMTS.
Ces mises à jour se feront probablement par vagues et pas partout en même temps .
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par thegeek » 08 Déc 2020 01:19

ou vous faites deux reset, moi après le premier la maj et le deuxième après la maj le mode bridge est apparut
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par lemoda » 08 Déc 2020 10:12

Cela ne marche pas pour moi, je reste au firmware D22F.EG00.15.01.OBE.02.05
lemoda
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 12 Mai 2009 12:25

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par globox3 » 08 Déc 2020 11:01

Chez de nombreux opérateurs, si le simple reset ne suffit pas, il faut faire un reset aux valeurs d'usine (maintenir enfoncé le bouton reset pendant 10à 15 secondes suivant les modèles) force une mise à jour complète et celà permet d'avoir les dernières versions de firmware. C'est surement pareil ici

A essayer si vous avez 15min à perdre, car il faut plusieurs reconnections.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par roylion15 » 08 Déc 2020 11:49

Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut ....
Une mise à jour se fera automatiquement quand elle sera disponible sur le CMTS (centrale ) dont dépend le client.
Orange ne sait pas accéder aux CMTS de VOO et TELENET.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par lemoda » 08 Déc 2020 11:52

Merci.
Malheureusement, j'ai fait 4 ou 5 hard reset sans succès :(
lemoda
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 12 Mai 2009 12:25

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par globox3 » 08 Déc 2020 12:15

roylion15 a écrit :Vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut ....

Si et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai mentionné le hard reset qui permettra aux pressés qui ont vraiment besoin d'avoir le mode bridge, de forcer la mise à jour dès que dispo sur le CMTS, pas et seulement quand l'opérateur pense qu'il est souhaitable de pousser la mise à jour :666:
lemoda a écrit :Merci.
Malheureusement, j'ai fait 4 ou 5 hard reset sans succès :(
patience donc :alcoholic:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Le modem n'ayant pas de mode bridge.. Une autre solution

Message par roylion15 » 08 Déc 2020 17:29

Cela ne fonctionnera pas comme ça ...pour moi, les hard reset ne serviront à rien.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 12:37
Localisation : Bassenge

PrécédentSuivant

Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit