Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par woodybolo » 26 Juin 2018 21:45

Bonsoir,
J'ai un abonnement adsl2+ Scarlet internet ADSL à 25€ /mois volume illimité depuis plusieurs années. J'ai reçu un coup de téléphone de Scarlet m’annonçant la fin de l'ADSL2+ et la migration forcée de mon abonnement vers le Vdsl mais que, bonne nouvelle, je ne paierai plus que 23€ donc abonnement POCO limité à 50gb/mois :angryfire: .
Je lui explique en quoi la perte de l'illimité n'est pas une bonne nouvelle pour moi alors il me propose l'abonnement à 35€/mois pour garder le même volume de surf qu'actuellement ce qui me fait une augmentation de 40%/mois :alcoholic: .
Est-ce de la vente forcée ou l'ADSL2+ disparait-il vraiment au 31 juillet 2018? Je n'ai rien trouvé sur le forum ou dans les actualités à ce sujet.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
woodybolo
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 04 Sep 2006 14:40

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par Criscoco » 26 Juin 2018 22:22

La disparition de l’ADSL2 ? Que vont devenir ceux qui n’ont pas accès à la VDSL2 alors?
C’est limite comme pratique quand même ....
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par torentbit » 27 Juin 2018 08:58

le truc c'est que pour passer aux nouvelles version du vdsl
il faut avoir toutes les fréquences utilisables et plus d'interferences
donc des lignes ou il n'y a que la voix ou du vdsl

==> sur les quartiers ou tout le monde peux avoir du vdsl on tue l'adsl2+ pour améliorer la vitesse de tout le monde

concernat le gfast par exemple :roll: "To enable co-existence with ADSL2 and the various VDSL2 profiles, the start frequency can be set to 2.2, 8.5, 17.664, or 30 MHz, respectively"

Image
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par woodybolo » 27 Juin 2018 10:45

Le VDSL2 m'a tué donc. :angel:
Merci de ces explications :-D . Je m'en vais donc vers d'autres cieux. Je profite de la promo edpnet et la FRITZ!Box 7430 à €49,50 et le VDSL illimité.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
woodybolo
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 04 Sep 2006 14:40

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par alloja » 28 Juin 2018 07:31

Sur Userbase, depuis septembre dernier, ça parle de la disparition progressive de l'ADSL. EDP a d'ailleurs remplacé son ADSL XL par VDSL XS.

https://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=44&t=50974&p=725379
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par Nii » 28 Juin 2018 08:48

L adsl est en outphasing en effet
Plusieurs projets permettront petit à petit de réduire les lignes en adsl
La possibilité d'avoir du vdsl2 à plus de 1.6 km (1.6 dB) d'ici peu par exemple

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par Rockie » 29 Juin 2018 11:00

woodybolo a écrit :Bonsoir,
J'ai un abonnement adsl2+ Scarlet internet ADSL à 25€ /mois volume illimité depuis plusieurs années. J'ai reçu un coup de téléphone de Scarlet m’annonçant la fin de l'ADSL2+ et la migration forcée de mon abonnement vers le Vdsl mais que, bonne nouvelle, je ne paierai plus que 23€ donc abonnement POCO limité à 50gb/mois :angryfire: .
......

Personnellement, lorsqu'un provider me téléphone, que ce soit le mien ou à l'occasion d'une démarche commerciale, je l'écoute et je dis ensuite : « confirmez-moi tout cela par écrit ». J'ai eu la formule de Scarlet volume illimité à 25 euros pendant de nombreuses années, et je la trouvais très pratique. Je pense qu'ils ont le droit de changer la technique, mais par contre un contrat est un contrat. Donc, qu'ils te fassent passer en VDSL, on peut comprendre. Mais ils doivent garder le service promis (volume y compris) au tarif promis.
Bien évidemment, si tu me réponds : « tous ces providers sont des gros emm.. et je n'ai pas envie de me fatiguer », je te comprends très bien...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par csam » 29 Juin 2018 12:13

Rockie a écrit :
woodybolo a écrit :Bonsoir,
J'ai un abonnement adsl2+ Scarlet internet ADSL à 25€ /mois volume illimité depuis plusieurs années. J'ai reçu un coup de téléphone de Scarlet m’annonçant la fin de l'ADSL2+ et la migration forcée de mon abonnement vers le Vdsl mais que, bonne nouvelle, je ne paierai plus que 23€ donc abonnement POCO limité à 50gb/mois :angryfire: .
......

Personnellement, lorsqu'un provider me téléphone, que ce soit le mien ou à l'occasion d'une démarche commerciale, je l'écoute et je dis ensuite : « confirmez-moi tout cela par écrit ». J'ai eu la formule de Scarlet volume illimité à 25 euros pendant de nombreuses années, et je la trouvais très pratique. Je pense qu'ils ont le droit de changer la technique, mais par contre un contrat est un contrat. Donc, qu'ils te fassent passer en VDSL, on peut comprendre. Mais ils doivent garder le service promis (volume y compris) au tarif promis.
Bien évidemment, si tu me réponds : « tous ces providers sont des gros emm.. et je n'ai pas envie de me fatiguer », je te comprends très bien...
Parfois l'occasion fait le larron. Cela peut être une occasion pour Scarlet de se débarrasser d'anciens contrats. Reste à voir comment tu vas réagir et surtout eux.
La seule chose qu'ils peuvent faire est de mettre fin à ton contrat.
Dans ce cas il ne te restera plus qu'à signer un nouveau contrat chez eux ou ailleurs.
Ce serait aussi pour toi l'occasion de faire un bilan de tes besoins présents et futur en matière de télécommunications et de signer en conséquence.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par Rockie » 29 Juin 2018 12:21

csam a écrit :La seule chose qu'ils peuvent faire est de mettre fin à ton contrat.
CS

? sûr? c'est peut-être pas si évident...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par csam » 29 Juin 2018 12:25

Rockie a écrit :
csam a écrit :La seule chose qu'ils peuvent faire est de mettre fin à ton contrat.
CS

? sûr? c'est peut-être pas si évident...
Voir les conditions générales.


CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Fin de l'Adsl2 et migration forcée

Message par td359014 » 29 Juin 2018 15:25

csam a écrit :
Rockie a écrit :
csam a écrit :La seule chose qu'ils peuvent faire est de mettre fin à ton contrat.
CS

? sûr? c'est peut-être pas si évident...
Voir les conditions générales.


CS


bonjour : https://www.scarlet.be/fr/conditions-et ... es/intTel/
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 13:19


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]