Image Proximus vs Voo

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 09 Juin 2018 09:30

jibi049 a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour
j'ai pris un abonnement familus installation le 2 juillet et j'ai bien demander un V6 et un V5
si le gars se pointe sans V6 il peut repartir avec ses 2 V5 je ne le laisse pas faire l'installation :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement j'espère que tu as une TV 4K pour vouloir profiter du V6 et de sa chaine de démo :lol: :lol:


Ben une Oled 4K et j'ai pus voir une qualitée d'image supérieur chez un amis juste déjà que le V5 sort du 1080i et le V6 du 1080p
je m'en fout de la démo en 4k mais sur les chaines HD et SD qualité supérieur en 1080P :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par titi70 » 09 Juin 2018 10:14

bobmax a écrit :Ben une Oled 4K et j'ai pus voir une qualitée d'image supérieur chez un amis juste déjà que le V5 sort du 1080i et le V6 du 1080p
je m'en fout de la démo en 4k mais sur les chaines HD et SD qualité supérieur en 1080P :wink: :wink:

A moins d’avoir une TV merdique qui ne sait pas faire le désentrelacement correctement, que le décodeur sorte du 1080i ou du 1080p avec une source qui est de toute façon en 1080i, ça ne change rien...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 09 Juin 2018 12:15

Ce n'est pas vraiment le 1080i ou le 1080p qui fait la différence, mais la partie graphique du V6 qui est plus puissante que celle du V5 ou V5c :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 09 Juin 2018 13:55

TL7800 a écrit :Ce n'est pas vraiment le 1080i ou le 1080p qui fait la différence, mais la partie graphique du V6 qui est plus puissante que celle du V5 ou V5c :wink:



Donc c'est bien ce que j'ai dis l'image est mieux avec le V6 mon voisin voit la différence part à port à son V5
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par titi70 » 09 Juin 2018 15:03

bobmax a écrit :
TL7800 a écrit :Ce n'est pas vraiment le 1080i ou le 1080p qui fait la différence, mais la partie graphique du V6 qui est plus puissante que celle du V5 ou V5c :wink:



Donc c'est bien ce que j'ai dis l'image est mieux avec le V6 mon voisin voit la différence part à port à son V5


Tout ce qui compte, c’est de s’en convaincre... :roll:
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Image Proximus vs Voo

Message par titi70 » 09 Juin 2018 15:13

TL7800 a écrit :Ce n'est pas vraiment le 1080i ou le 1080p qui fait la différence, mais la partie graphique du V6 qui est plus puissante que celle du V5 ou V5c :wink:


Pour info, le décodage H264 est déterministe, donc tous les décodeurs donnent le même résultat. Après le désentrelacement et l’upscaling peuvent (tout) changer, mais perso je fais plus confiance à Panasonic, LG ou Sony pour le faire dans le téléviseur qu’à Huawei... Donc pour moi c’est sortie en 1080i (tant qu’il n’y a rien en UHD) et du coup le v5 ou le v6 c’est kiff-kiff.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 09 Juin 2018 15:42

Même en 1080i, il y a une différence. C'est pareil avec le tuner interne de la TV qui donne une meilleure image qu'un décodeur externe :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par vodnok » 11 Juin 2018 09:26

Pour la qualité, l'ensemble de la chaine de production est importante.

La technologie de capture d'image (camera, etc)
Le montage
La post Production
La diffusion
Le décodeur
L'écran

Dans notre cas :
La diffusion : Codec utilisé
Le décodeur : Traitement imahe (il y a quelques posts, quelqu'un avait indiqué qu'il y avait bien un mini traitement de l'image avant de la balancer à la tv)
L'écran : Attention ici que c'est pas la marque qui compte. Chez LG, Samsung et Sony il y a des modèles low cost et des modèles plus couteux. Bien souvent il y a des économies qui sont faites sur les modèles low cost. Si vous voulez une bonne image avec un budget limité, préféres un bon 55" qu'un 65" pourri et baveux

Par exemple les écrans offerts par Proximus ou Voo lors d'un abonnement à cout sure c'est des écrans pourris
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 16 Juin 2018 12:41

Je me suis rendu hier au magasin Vanden Borre de Marche-en-Famenne et sur les TV installées on y montrait le match de coupe du monde Maroc-Iran sur LA DEUX HD (RTBF), et il m'a été dit que la "source" était Proximus TV.

j'en ai donc profité pour regarder un peu ça sur les plus grandes tailles d'écran (55" et 65"), et il faut dire que sur ces grandes tailles d'écran, j'étais quand même un peu déçu du "détail" de la HD quand je me rapprochais assez près (environ 50 cm) de ces grands écrans. Maintenant, évidemment, même pour des tailles d'écran pareilles, il faut malgré tout respecter une certaine distance entre la TV et l'emplacement du téléspectateur pour la HD.

Alors : ou bien il ne faut pas toujours se fier à la qualité en magasin (un même décodeur connecté à plusieurs TV en même temps via un splitser HDMI, je suppose), ou bien la HD sur Proximus TV est quand même un peu moins bonne que VOO pour ce qui est de la diffusion sur des TV de (très) grande taille.

Mais... je ne peux pas franchement me prononcer à 100% : j'ai un petit vidéoprojecteur LED (Acer K130) qui me permet de projeter une image en 720p d'environ 80" sur un écran de projection, et pour avoir déjà testé la HD PXS vs VOO (via une VOObox que j'ai encore aussi), je ne voyais pas de différence entre les 2 au niveau du "détail HD" de l'image.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 16 Juin 2018 15:07

S'il y a bien un endroit où il ne faut pas se fier à la qualité d'image, c'est bien les magasins d'électro. Toutes les TV sont réglés à la truelle. Quand j'ai été au Vanden borre de Froyennes, la source c'était la TNT française et l'image n'était pas belle...

Pour la qualité d'image des matchs de la coupe du monde, je préfère regarder sur TF1 quand il diffuse le match, l'image est de meilleure qualité :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 16 Juin 2018 16:55

TL7800 a écrit :S'il y a bien un endroit où il ne faut pas se fier à la qualité d'image, c'est bien les magasins d'électro. Toutes les TV sont réglés à la truelle. Quand j'ai été au Vanden borre de Froyennes, la source c'était la TNT française et l'image n'était pas belle...

Pour la qualité d'image des matchs de la coupe du monde, je préfère regarder sur TF1 quand il diffuse le match, l'image est de meilleure qualité :)

Je me demande si ce n'est pas aussi dû au fait que, quand la "source" est PXS TV, ils laissent le réglage du décodeur sur "auto sync" (ce qui le règle d'office sur 720p au lieu de 1080i).

Pa contre, hier à l'Hyper Carrefour de Marche-en-Famenne (car je suis allé me balader là-bas aussi hier), le décodeur (on m'a dit aussi que c'était PXS TV) était clairement mis sur LA DEUX SD (et pas LA DEUX HD) car l'image du foot Maroc-Iran sur les TV de grande taille et même de taille moyenne (40" et moins) était bien floue et on voyait les pixels apparaître autour du logo "LA DEUX" quand l'image bougeait... et comme dans un match de foot, l'image bouge tout le temps...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 16 Juin 2018 16:56

TL7800 a écrit :S'il y a bien un endroit où il ne faut pas se fier à la qualité d'image, c'est bien les magasins d'électro. Toutes les TV sont réglés à la truelle. Quand j'ai été au Vanden borre de Froyennes, la source c'était la TNT française et l'image n'était pas belle...

Tu y es allé quand ? Car maintenant, la TNT française est toute en HD, non ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 16 Juin 2018 16:58

TL7800 a écrit :Pour la qualité d'image des matchs de la coupe du monde, je préfère regarder sur TF1 quand il diffuse le match, l'image est de meilleure qualité :)

De meilleure qualité pour quelle raison ? La RTBF aurait une source HD différente, de moins bonne qualité, ou c'est la RTBF elle-même qui n'aurait pas le matos adéquat pour nous donner une image HD vraiment de qualité ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 16 Juin 2018 17:05

TL7800 a écrit :Pour la qualité d'image des matchs de la coupe du monde, je préfère regarder sur TF1 quand il diffuse le match, l'image est de meilleure qualité :)

Mais si TF1 retransmet des matches de nos Diables, si c'est pour entendre parler der Debruinne (Debruyne), Vèrtonjène (Verthongen), Drahisse - véridique pour l'avoir déjà entendu - (Dries) Mertens, non merci !

Dans ce cas, je mets le commentaire radio de Vivacité... mais avec le numérique TV, y a du décalage (on "entend" à la radio que c'est goal, mais on "voit" le goal à la TV au moins 4-5 secondes plus tard).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 16 Juin 2018 21:03

brebis a écrit :Tu y es allé quand ? Car maintenant, la TNT française est toute en HD, non ?


Il y a 6 mois :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 16 Juin 2018 21:05

brebis a écrit :De meilleure qualité pour quelle raison ? La RTBF aurait une source HD différente, de moins bonne qualité, ou c'est la RTBF elle-même qui n'aurait pas le matos adéquat pour nous donner une image HD vraiment de qualité ?


Car TF1 reçoit un signal UHD car il diffuse les matchs en UHD en France :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 17 Juin 2018 11:09

TL7800 a écrit :S'il y a bien un endroit où il ne faut pas se fier à la qualité d'image, c'est bien les magasins d'électro. Toutes les TV sont réglés à la truelle. Quand j'ai été au Vanden borre de Froyennes, la source c'était la TNT française et l'image n'était pas belle...

Pour la qualité d'image des matchs de la coupe du monde, je préfère regarder sur TF1 quand il diffuse le match, l'image est de meilleure qualité :)


oui et il faut encore voire quelles TV un 55 pouces à 1000€ contre un à 2000€ et la qualité d'image est sera supérieure sur la TV à 2000€ :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par Tskynet » 17 Juin 2018 11:14

avec le v6 un réglage permet d'avoir du 1080p l'image est nettement meilleur chez proximus tv je sais j'ai eu la box évasion de voo pendant moins d'un an y a pas très longtemps [j'avais les 2 opérateurs en même temps] bin maintenant et actuellement avec un bon signal [bande passante] le ROP dont je dépend donc la fibre est très proche de chez moi et tout cela sur une smart led de 123cm.La 4k arrive chez moi cette semaine :D
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 17 Juin 2018 11:53

Tskynet a écrit :avec le v6 un réglage permet d'avoir du 1080p l'image est nettement meilleur chez proximus tv je sais j'ai eu la box évasion de voo pendant moins d'un an y a pas très longtemps [j'avais les 2 opérateurs en même temps] bin maintenant et actuellement avec un bon signal [bande passante] le ROP dont je dépend donc la fibre est très proche de chez moi et tout cela sur une smart led de 123cm.La 4k arrive chez moi cette semaine :D

Selon toi, la HD est meilleure sur le V6 que la box. évasion grâce au mode 1080p (qui reste en 1080i sur la box.évasion) ?

Le problème, c'est qu'actuellement seuls les nouveaux abonnés y ont droit au V6 (les abonnés actuels ne peuvent pas faire d'échange pour avoir le V6... sauf les abonnés BeTV quand l'appli BeTV Go sera disponible sur le V6... mais comme je viens de me désabonner de BeTV pas plus tard qu'hier...).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 17 Juin 2018 12:01

brebis a écrit :
Tskynet a écrit :avec le v6 un réglage permet d'avoir du 1080p l'image est nettement meilleur chez proximus tv je sais j'ai eu la box évasion de voo pendant moins d'un an y a pas très longtemps [j'avais les 2 opérateurs en même temps] bin maintenant et actuellement avec un bon signal [bande passante] le ROP dont je dépend donc la fibre est très proche de chez moi et tout cela sur une smart led de 123cm.La 4k arrive chez moi cette semaine :D

Selon toi, la HD est meilleure sur le V6 que la box. évasion grâce au mode 1080p (qui reste en 1080i sur la box.évasion) ?

Le problème, c'est qu'actuellement seuls les nouveaux abonnés y ont droit au V6 (les abonnés actuels ne peuvent pas faire d'échange pour avoir le V6... sauf les abonnés BeTV quand l'appli BeTV Go sera disponible sur le V6... mais comme je viens de me désabonner de BeTV pas plus tard qu'hier...).


Bonjour

oui le V6 fait un meilleur traitement d'image que le V5
mon voisin à les deux même TV dans la chambre et dans son salon 49 Pouces
et bien l'image est plus belle avec le V6 :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]